Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Un bar pour les images...

+22
églantine
Esperluette
Heyoka
krys
Maline
darkanny
Hope
bix229
Marko
colimasson
Bédoulène
shanidar
Harelde
Marie
Epi
bulle
Queenie
coline
kenavo
Nathria
eXPie
animal
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Un bar pour les images... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:27

mmmh... genre XVIIIème avec angelots et tout et tout ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:36

Ah oui, les toiles toute mignonnes avec les jolis putti...
Pareil. Mais mon hermétisme va aussi aux grandes toiles de tendance pompières.
La société de consommation, ça ne date pas d'aujourd'hui. Parmi les toiles qui nous restent du passé, toutes ne sont pas des chefs-d'oeuvres. Il y avait des demeures avec beaucoup de murs, il fallait bien les orner.
De plus, à une époque, quand un tableau était trop grand (entre deux portes, par exemple), il arrivait qu'on le coupe.
Tout ça pour dire que la sacralisation généralisée de tout ce qui paraît être Art, ce n'est pas si ancien que ça.
Ou alors que, de tous temps (quelqu'un a écrit qu'une phrase qui commence par "de tous temps) est une phrase qui commence mal) il y a eu des gens qui ne respectaient pas l'Art.
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:48

Very Happy Même sans thé ni champagne, ce bar est fort intéressant, Merci bonjour
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:10

kenavo a écrit:
Very Happy Même sans thé ni champagne, ce bar est fort intéressant, Merci bonjour
Attention en buvant, l'eau a servi pour les pinceaux... dentsblanches
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:12

eXPie a écrit:
kenavo a écrit:
Attention en buvant, l'eau a servi pour les pinceaux... dentsblanches
rire
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:45

Je n'ai pas lu Jurgis Baltrusaitis, Nezumi, je note donc. Merci.
laugh eXPie vraiment!! Et pour tout liquide dans ce bar, c'est vrai aussi: ça passe de l'eau où les pinceaux trempent jusqu à l'essence de thérebentine... Sans compter les vapeurs des différents mélanges: d'où la production de tes exemples d'art conceptuel, eXPie! Tout s'explique...
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:22

J’aime mon calendrier ‘Art’ qui me présente chaque jour une nouvelle image avec explications, commentaires etc. sur le verso.

Il y a quelques jours, j’avais droit à cette image :
(j’ai fait une photo – ne la trouvait pas en ligne, d'où la qualité un peu flou)

Un bar pour les images... - Page 2 Sun10
Christoph Worringer, Was nicht ist wirklich (ce qui n’est pas réel) 2006

Honnêtement, ce n’est pas tout à fait l’art que j’aime, mais bon, il y a de tout dans ce calendrier – et j’aime bien faire connaissance d’autres choses.
Ce qui m’a frappé par après – en lisant au verso les idées de l’artiste pour cette image, je me suis dit que je serais passé à côté parce que je ne l’avais tout simplement pas vu – bien que je connais les deux images dont il fait la « citation » :
Avant de cliquer - est-ce que vous trouvez les images qu'il a mit là-dedans?

Spoiler:

mais - bien que c'est intéressant de voir comment l'artiste rend hommage à des artistes prédécesseurs.. je n'aime quand même pas plus son style Wink
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 0:23

kenavo a écrit:
bien que c'est intéressant de voir comment l'artiste rend hommage à des artistes prédécesseurs.. je n'aime quand même pas plus son style Wink

Assez d'accord avec toi... Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:43

Tiens, on parle peu dans vos informations de Monsieur Cobbe et de son tableau - probablement le seul montrant W.Shakespeare oui

Un bar pour les images... - Page 2 Ae59

les experts sont à 90% sûr que ce tableau montre Shakespeare ... attendons la suite attentif
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:47

c'est marrant, ton Gregory Crewdson ça devrait me plaire :

- ambiance US "large"
- voitures
- me rappelle des trucs que j'aime bien : Patricia Chidlaw (et clic) ou George Ault

...

mais je bloque, en partie à cause de la mise en scène certainement et en partie je ne sais pas quoi... j'adore les films mais j'ai souvent un blocage avec les photos intense reflexion
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 0:02

animal a écrit:
c'est marrant, ton Gregory Crewdson ça devrait me plaire :
tu aurais pu mettre ceci sur le fil de Crewdson.. ce n'est pas défendu de 'critiquer' sur le fil d'un artiste Wink ou de se poser des questions Very Happy

animal a écrit:

- ambiance US "large"
- voitures
- me rappelle des trucs que j'aime bien : Patricia Chidlaw (et clic) ou George Ault
ah oui.. merci de me le rappeler .. j'adore Patricia Chidlaw.. elle me rappelle John Register aime

animal a écrit:
mais je bloque, en partie à cause de la mise en scène certainement et en partie je ne sais pas quoi... j'adore les films mais j'ai souvent un blocage avec les photos intense reflexion
oui, en effet, c'est TRES mise en scène.. et je dois dire, la première fois, j’ai même dû regarder deux fois parce que j’avais cru que c’était peint et pas pris en photo..
Mais pour moi cette mise en scène est captivant, elle me touche – parce qu’elle arrive à me dire quelque chose.. peut être pas ce que l’artiste a voulu dire .. mais en tout cas je perçois un message – et à partir de ce moment je suis partie pour apprécier.. pour adorer.. pour aimer
C’est drôle – en film, moi je n’aime pas.. c’est là que moi je fais un blocage.. mais pour les photos – je peux m’imaginer, je peux me laisser emporter par ce que je ressens..

Il capte surtout une atmosphère dangereuse.. pleine de tension – et cela m’atteint.. avec cette critique de la société américaine qu’il infiltre en même temps..

Bref.. moi je suis très sensible à cela.. je voudrais tellement voir ses images en grand.. voir comment cela se ressent..
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 21:48

Citation :
Journal de voyage avec André Malraux à la recherche des Arts du monde entier

Conçue autour d’André Malraux et avec sa participation exceptionnelle, cette série de treize émissions réalisées par Jean-Marie Drot (1976-1980) peut être considérée comme le « testament » philosophique, spirituel de l’écrivain et une initiation aux arts du monde entier. Au cours de ces entretiens filmés en 1975-76 à Verrières-le-Buisson, André Malraux est conduit peu à peu à commenter sa propre pensée. Filmés dans de nombreux musées et hauts-lieux, les chefs-d’œuvre « du monde entier » sont le contrepoint-image des analyses fulgurantes d’André Malraux.

vu dans le Magazine Littéraire (sur lequel j'ai exceptionnellement mis la patte) que c'était en dvd, en deux volumes (et trouvable et pas hors de prix) cat

edit : merci kenavo pour les rappels sur le magazine singe
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 21:50

animal a écrit:
edit : merci kenavo pour les rappels sur le magazine singe
bonjour volontiers.. Very Happy
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:22

et pourquoi pas dans le bar des images (des fois que ça amène des réactions diverses et variées ?).

un truc qui m'a impressionné et plutôt fait bavé au musée d'Orsay, c'est la collection Art Nouveau et en particulier la grande pièce recouverte de bois... langue pendante

c'en est presque effrayant de luxe mais... c'est époustouflant :

Un bar pour les images... - Page 2 36676110
clic pour la provenance flickr

clic d'aperçu video de cette partie du musée : clic

et clic de diaporama (tant qu'on y est, au moins surprenant).
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:30

Art Nouveau - oui, j'adore.. mais pas une pièce recouverte en bois... je vais faire de la claustro Wink

animal a écrit:
et clic de diaporama (tant qu'on y est, au moins surprenant).
et si tu aimes l'Art Nouveau - faut essayer de motiver Sentinelle pour une rencontre à Bruxelles - là il y a de quoi à voir drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 2 Empty

Un bar pour les images...
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant