| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Un bar pour les images... | |
|
+22églantine Esperluette Heyoka krys Maline darkanny Hope bix229 Marko colimasson Bédoulène shanidar Harelde Marie Epi bulle Queenie coline kenavo Nathria eXPie animal 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Un bar pour les images... Dim 25 Jan 2009 - 22:27 | |
| mmmh... genre XVIIIème avec angelots et tout et tout ? | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Un bar pour les images... Dim 25 Jan 2009 - 22:36 | |
| Ah oui, les toiles toute mignonnes avec les jolis putti... Pareil. Mais mon hermétisme va aussi aux grandes toiles de tendance pompières. La société de consommation, ça ne date pas d'aujourd'hui. Parmi les toiles qui nous restent du passé, toutes ne sont pas des chefs-d'oeuvres. Il y avait des demeures avec beaucoup de murs, il fallait bien les orner. De plus, à une époque, quand un tableau était trop grand (entre deux portes, par exemple), il arrivait qu'on le coupe. Tout ça pour dire que la sacralisation généralisée de tout ce qui paraît être Art, ce n'est pas si ancien que ça. Ou alors que, de tous temps (quelqu'un a écrit qu'une phrase qui commence par "de tous temps) est une phrase qui commence mal) il y a eu des gens qui ne respectaient pas l'Art. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Un bar pour les images... Dim 25 Jan 2009 - 23:10 | |
| | |
| Sujet: Re: Un bar pour les images... Dim 25 Jan 2009 - 23:12 | |
| | |
| | | Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Un bar pour les images... Lun 26 Jan 2009 - 11:45 | |
| Je n'ai pas lu Jurgis Baltrusaitis, Nezumi, je note donc. Merci. eXPie vraiment!! Et pour tout liquide dans ce bar, c'est vrai aussi: ça passe de l'eau où les pinceaux trempent jusqu à l'essence de thérebentine... Sans compter les vapeurs des différents mélanges: d'où la production de tes exemples d'art conceptuel, eXPie! Tout s'explique... | |
| Sujet: Re: Un bar pour les images... Jeu 29 Jan 2009 - 22:22 | |
| J’aime mon calendrier ‘Art’ qui me présente chaque jour une nouvelle image avec explications, commentaires etc. sur le verso. Il y a quelques jours, j’avais droit à cette image : (j’ai fait une photo – ne la trouvait pas en ligne, d'où la qualité un peu flou)Christoph Worringer, Was nicht ist wirklich (ce qui n’est pas réel) 2006Honnêtement, ce n’est pas tout à fait l’art que j’aime, mais bon, il y a de tout dans ce calendrier – et j’aime bien faire connaissance d’autres choses. Ce qui m’a frappé par après – en lisant au verso les idées de l’artiste pour cette image, je me suis dit que je serais passé à côté parce que je ne l’avais tout simplement pas vu – bien que je connais les deux images dont il fait la « citation » : Avant de cliquer - est-ce que vous trouvez les images qu'il a mit là-dedans? - Spoiler:
Diego Velázquez, Las Meninas 1656Balthus, La chambre 1952-54
mais - bien que c'est intéressant de voir comment l'artiste rend hommage à des artistes prédécesseurs.. je n'aime quand même pas plus son style | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| | | | kenavo Zen Littéraire
| | | | animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Un bar pour les images... Ven 13 Mar 2009 - 21:47 | |
| c'est marrant, ton Gregory Crewdson ça devrait me plaire : - ambiance US "large" - voitures - me rappelle des trucs que j'aime bien : Patricia Chidlaw (et clic) ou George Ault... mais je bloque, en partie à cause de la mise en scène certainement et en partie je ne sais pas quoi... j'adore les films mais j'ai souvent un blocage avec les photos | |
| Sujet: Re: Un bar pour les images... Sam 14 Mar 2009 - 0:02 | |
| - animal a écrit:
- c'est marrant, ton Gregory Crewdson ça devrait me plaire :
tu aurais pu mettre ceci sur le fil de Crewdson.. ce n'est pas défendu de 'critiquer' sur le fil d'un artiste ou de se poser des questions - animal a écrit:
- ambiance US "large" - voitures - me rappelle des trucs que j'aime bien : Patricia Chidlaw (et clic) ou George Ault ah oui.. merci de me le rappeler .. j'adore Patricia Chidlaw.. elle me rappelle John Register - animal a écrit:
- mais je bloque, en partie à cause de la mise en scène certainement et en partie je ne sais pas quoi... j'adore les films mais j'ai souvent un blocage avec les photos
oui, en effet, c'est TRES mise en scène.. et je dois dire, la première fois, j’ai même dû regarder deux fois parce que j’avais cru que c’était peint et pas pris en photo.. Mais pour moi cette mise en scène est captivant, elle me touche – parce qu’elle arrive à me dire quelque chose.. peut être pas ce que l’artiste a voulu dire .. mais en tout cas je perçois un message – et à partir de ce moment je suis partie pour apprécier.. pour adorer.. pour aimer C’est drôle – en film, moi je n’aime pas.. c’est là que moi je fais un blocage.. mais pour les photos – je peux m’imaginer, je peux me laisser emporter par ce que je ressens.. Il capte surtout une atmosphère dangereuse.. pleine de tension – et cela m’atteint.. avec cette critique de la société américaine qu’il infiltre en même temps.. Bref.. moi je suis très sensible à cela.. je voudrais tellement voir ses images en grand.. voir comment cela se ressent.. | |
| | | animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Un bar pour les images... Sam 4 Juil 2009 - 21:48 | |
| - Citation :
- Journal de voyage avec André Malraux à la recherche des Arts du monde entier
Conçue autour d’André Malraux et avec sa participation exceptionnelle, cette série de treize émissions réalisées par Jean-Marie Drot (1976-1980) peut être considérée comme le « testament » philosophique, spirituel de l’écrivain et une initiation aux arts du monde entier. Au cours de ces entretiens filmés en 1975-76 à Verrières-le-Buisson, André Malraux est conduit peu à peu à commenter sa propre pensée. Filmés dans de nombreux musées et hauts-lieux, les chefs-d’œuvre « du monde entier » sont le contrepoint-image des analyses fulgurantes d’André Malraux. vu dans le Magazine Littéraire (sur lequel j'ai exceptionnellement mis la patte) que c'était en dvd, en deux volumes (et trouvable et pas hors de prix) edit : merci kenavo pour les rappels sur le magazine | |
| Sujet: Re: Un bar pour les images... Sam 4 Juil 2009 - 21:50 | |
| | |
| | | animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Un bar pour les images... Dim 12 Juil 2009 - 19:22 | |
| et pourquoi pas dans le bar des images (des fois que ça amène des réactions diverses et variées ?). un truc qui m'a impressionné et plutôt fait bavé au musée d'Orsay, c'est la collection Art Nouveau et en particulier la grande pièce recouverte de bois... c'en est presque effrayant de luxe mais... c'est époustouflant : clic pour la provenance flickrclic d'aperçu video de cette partie du musée : clicet clic de diaporama (tant qu'on y est, au moins surprenant). | |
| Sujet: Re: Un bar pour les images... Dim 12 Juil 2009 - 19:30 | |
| Art Nouveau - oui, j'adore.. mais pas une pièce recouverte en bois... je vais faire de la claustro - animal a écrit:
- et clic de diaporama (tant qu'on y est, au moins surprenant).
et si tu aimes l'Art Nouveau - faut essayer de motiver Sentinelle pour une rencontre à Bruxelles - là il y a de quoi à voir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bar pour les images... | |
| |
| | | | Un bar pour les images... | |
|