Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Un bar pour les images...

+22
églantine
Esperluette
Heyoka
krys
Maline
darkanny
Hope
bix229
Marko
colimasson
Bédoulène
shanidar
Harelde
Marie
Epi
bulle
Queenie
coline
kenavo
Nathria
eXPie
animal
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Un bar pour les images... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:34

la claustro avec les dimensions de la pièces ça serait du vice rire

surtout que j'en ai gardé une impression plus claire que le rendu de la photo cat
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:37

animal a écrit:
la claustro avec les dimensions de la pièces ça serait du vice rire
Razz
claustro dans le sens que le bois sur les murs me fait penser à un cercueil What a Face n'importe la grandeur de la salle Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:51

Je dirais tout le monde connait cette photo:

Un bar pour les images... - Page 3 Robert12
Robert Capa

ce qu'on peut lire ces jours-ci:

Capa menteur?
Le cliché mythique du photographe de guerre Robert Capa, montrant un soldat républicain blessé à mort pendant la Guerre civile espagnole (1936-1939), serait en réalité une mise en scène, selon l’édition de vendredi du journal catalan El Periodico. Selon le journal, le cliché n’a pas été pris près de Cerro Muriano, comme affirmé, mais à 50 kilomètres de là ou il n’y avait pas de combats.

Source : Le Quotidien
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:57

kenavo a écrit:
Je dirais tout le monde connait cette photo:

Un bar pour les images... - Page 3 Robert12
Robert Capa

Ben je connaissais pas.

Citation :
ce qu'on peut lire ces jours-ci:

Capa menteur?
Le cliché mythique du photographe de guerre Robert Capa, montrant un soldat républicain blessé à mort pendant la Guerre civile espagnole (1936-1939), serait en réalité une mise en scène, selon l’édition de vendredi du journal catalan El Periodico. Selon le journal, le cliché n’a pas été pris près de Cerro Muriano, comme affirmé, mais à 50 kilomètres de là ou il n’y avait pas de combats.

Source : Le Quotidien

N'empêche qu'elle dit toujours ce qu'elle veut dire...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 11:03

Queenie a écrit:
N'empêche qu'elle dit toujours ce qu'elle veut dire...
de même pour moi.. en plus d'être plutôt contente que l'homme en question était alors encore en vie après la 'mise en scène', la force de la photo reste toujours

mais on doit être aussi consciente à quel point on est manipulé avec des images
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 22:35

je suis bien embêté. j'ai commencé à regarder Journal de voyage avec André Malraux et d'abord je vais être incapable d'en dire assez, ensuite je ne sais pas où le mettre (auteur mais ça ne serait pas juste pour la forme, images oui mais c'est très télévisuel dans la conception et avec une réelle intention dans ce sens, et quelle intention... tv mais le fil va couler encore plus vite que prévu...).

en tout cas c'est très intéressant et ça ouvre des portes dans la tête.

et ouaip c'était du noël de panda panda
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:17

animal a écrit:
pour moi c'était: ranger les livres d'art.. et tomber sur ceux de Hopper.. et replonger dans son univers.. aime
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:29

kenavo a écrit:
animal a écrit:
pour moi c'était: ranger les livres d'art.. et tomber sur ceux de Hopper.. et replonger dans son univers.. aime
Je ne connais pas Hopper, mais tu me donnes l'envie. sourire
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 16:32

surpris

c'est par ici bulle : clic ! singe
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:25

découverte du musée Jacquemart André dimanche matin... il y a des trucs qui me laissent absolument froid, Versailles par exemple qui part la vue de dingue et en partie les jardins... bof, ce n'est pas vraiment beau mais là... ce lieu... c'est presque écrasant mais c'est beau, très beau. Et en plus en bon état, ça tourne bien sans avoir l'air d'une usine, la cour est belle, l'escalier et les vues qui vont avec sont à tomber par terre. Et les deux salles consacrées à la renaissance italienne... un pur miracle dans un cadre exceptionnellement préservé et rien de non naturel dans l'enchainement de la suite de ce qui s'offre au regard.

c'est dans ce que j'ai vu de plus beau. et dans les lieux parisiens encore plus. un peu intimidant tellement c'est difficile de se sentir à sa place dans une atmosphère pareille mais c'est vraiment vraiment beau. et cohérent dans l'idée de collection (incroyable).

ceux qui n'y sont pas allé je ne peux que les encourager. ça fait un choc.

ces deux salles...
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:12

animal a écrit:
Et les deux salles consacrées à la renaissance italienne...
J'y vais de temps en temps justement pour ces salles que j'adore.
Tu en as fait des visites Animal pendant le week end sourire
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 1:48

Un bar pour les images... - Page 3 Untitl10

Untitled self-portrait Mehraneh Atashi

Photographe iranienne arrêtée le 12 janvier dernier à son domicile, pas de nouvelles depuis.
Voir http://photographieaufeminin.over-blog.com/article-ou-est-la-photographe-mehraneh-atashi-45260117.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:58

Si vous lisez l'anglais, vous serez peut-être intéressé par le blog Photo detective. Une historienne de la photo y décrypte, façon détective, les photos de famille anciennes envoyées par ses lecteurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:03

Le site du peintre contemporain Franck Gervaise
Du paysage, de l'abstrait et de l'"abstrait paysage". J'aime beaucoup.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:34

C'est Le mois de la Presse culturelle

Citation :
A cette occasion, le Syndicat de la Presse Magazine et 12 titres de presse culturelle, en partenariat avec le Ministère de la culture et de la communication et Paris Musées, vous proposent de participer à des tirages au sort qui vous permettront peut-être de gagner des pass pour des musées, des expositions et les trésors du patrimoine culturel.

Tentez votre chance ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 3 Empty

Un bar pour les images...
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant