Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un bar pour les images...

Aller en bas 
+22
églantine
Esperluette
Heyoka
krys
Maline
darkanny
Hope
bix229
Marko
colimasson
Bédoulène
shanidar
Harelde
Marie
Epi
bulle
Queenie
coline
kenavo
Nathria
eXPie
animal
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Un bar pour les images... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 10 EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:45

Il faudrait faire un remake avec les parfumés aussi Very Happy
J'aime bien ces versions légèrement modifiées...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un bar pour les images... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 10 EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:55

colimasson a écrit:
Il faudrait faire un remake avec les parfumés aussi Very Happy
ah oui, ce serait une idée
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Un bar pour les images... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 10 EmptyMar 1 Avr 2014 - 23:37

bonne pioche du jour, ce matin avant de filer au boulot (en cherchant Edouard Vallet, suite à une recherche sur Farinet je crois bien) et j'y reviens à peine ce soir, un blog thématique ou on retrouve une image postée par kenavo aujourd'hui :

Un bar pour les images... - Page 10 Thomso10
Thomas John Thomson

et des peintres luxembourgeois :

Un bar pour les images... - Page 10 Weis510
Sosthène Weis


Un bar pour les images... - Page 10 Kloppp10
Nico Klopp


clic : gaelart.blogspot.fr : This blog contains a database of Realist and Social Realist art from around the world and various articles on visual culture (...)

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un bar pour les images... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 10 EmptyMer 2 Avr 2014 - 6:28

animal a écrit:
et des peintres luxembourgeois

huhu, ça c'est assez rare, on doit en effet l'annoncer  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Espoir postal
Ophélie


Messages : 15
Inscription le : 30/03/2014

Un bar pour les images... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 10 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 8:55

animal a écrit:
Enfin, l'interrogation c'est le progrès dans l'art, qu'est ce donc ? doit on l'accepter automatiquement sous une forme, pour reprendre une phrase entendue dans un musée (une maman à son gamin de quatre ans), "alors tu vois au moyen âge il ne savaient pas dessiner la perspective". est ce qu'on ne pourrait pas dire que dans les représentations d'alors on ne s'occupait pas de représenter la perspecive comme plus tard ?

J'ai lu avec curiosité le premier message de ce fil et cette partie retient mon attention.

Peut-être est-ce par "déformation professionnelle", peut-être est-ce aussi par "sensibilité", je suis toujours très étonnée quand je lis que la réponse à l'apparition, en histoire, de quelque chose de "nouveau", s'explique par une ignorance passée et l'avènement d'une "découverte". Comme si la perspective, d'ailleurs (comme le disait Daniel Arasse) existait en dehors des préoccupations de ceux qui en ont usé, et qu'ils l'avaient découverte comme Christophe Colomb aurait "découvert" l'Amérique, selon le vieux bon poncif.

Je pense effectivement que dans ce qui pourrait être nommé les "représentations d'alors" (je pencherais plutôt pour : "les modalités de mise en image médiévales"), la perspective n'est pas au coeur des préoccupations. Mais je pense qu'il ne faut pas prendre les choses à l'envers : ce n'est pas parce que les médiévaux ne se souciaient pas de perspective qu'ils n'en usaient pas, mais plutôt parce que leur façon d'envisager l'image (et son agencement plastique) ne supposait pas une mise en oeuvre de la profondeur et, encore moins, ne cherchait pas, comme on le lit souvent, à mettre en oeuvre le "réel" ou à s'en distinguer. Je crois que ce fil n'a pas pour objectif de définir ce qu'est, ou ce que pourrait être, ou du moins ce que n'est pas, l'image médiévale, mais il me semble tellement réducteur, et tellement dommage, de penser que si quelque chose n'existe pas à un moment donné (sur le temps long d'ailleurs, le MA n'est pas précisément ce que Foucault appellerait une "fracture historique"), c'est parce que l'"avancée" des connaissances dans le domaine n'est pas arrivée à un point charnière qui marque le début d'une nouvelle ère de la technicité et de l'intelligence créative. Bien galvaudé, tout ça.

La question du progrès est une question complexe, que je n'ai d'ailleurs pas bien envie de circonscrire, dans le fond, avant tout parce que je me laisse une marge d'hésitation quant à son application lexicographique. En revanche, il est fréquent d'entendre parler d'"évolution", de "transition", de "rupture" (avec notamment ce que certains appellent une "rhétorique de la rupture", une habitude voire un plaisir historique et historiographique à créer des moments de rupture et des temps longs de continuité). J'en suis souvent écoeurée, parce que le plus souvent, de tels termes ne signifient pas grand chose et ôtent à mon avis toute la "substantifique moelle" de leur objet d'étude : leur actualité sans cesse renouvelée par le regard qui les considère, leur inscription précise, même si de longue durée, dans des moments de l'histoire, et la fragile possibilité qu'a l'écriture de rendre compte de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Un bar pour les images... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 10 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 23:08

pour revenir sur les perspectives qui font (ou peuvent faire) partie d'un référentiel de qualité (en lien très fort avec le figuratif, tangible, mimétique, ressemblant, ou je ne sais comment le dire, photographique ?), qui vraiment, et bien plus frappant encore en vrai, me fascine c'est par exemple chez Vallotton (franchement figuratif) la manière de contraindre (impression) la perspective et la notion de profondeur à construire une image, un espace en deux dimensions. au moins ou plus que des croisements de lignes qui polarisent la vision il y a la mise en œuvre des volumes... (et j'en bave encore).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un bar pour les images... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 10 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 11:06

Tout comme en Grande-Bretagne l'année dernière - ici - les Américains ont envie de montrer leurs oeuvres d'art en dehors des musées

Art Everywhere - A very very big art show

Un bar pour les images... - Page 10 Aaa14

Le site



Un bar pour les images... - Page 10 Aa18
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Un bar pour les images... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 10 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:31

Ce qu'ils sont fiers ces amerloques !  content 
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Un bar pour les images... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 10 EmptyVen 19 Sep 2014 - 12:44

New Queen Administrator
Un bar pour les images... - Page 10 512c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Un bar pour les images... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 10 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 7:20

pour jouer aux échecs avec Marcel Duchamp (il a même le programme qui va avec ?) : Artists Create a 3-D Printable Version of Marcel Duchamp’s Chess Set


Un bar pour les images... - Page 10 Tumblr11
Julian Wasser, photograph of Marcel Duchamp and Eve Babitz playing chess at the
Pasadena Art Museum (1963)
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Un bar pour les images... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 10 EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:41

Ah, ah, c'est tellement macho !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Un bar pour les images... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 10 EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:07

Un extrait de Ramuz :

Citation :
Ceci me ramène tout naturellement à ma conclusion.
Je crois que si la peinture française, seule en Europe, est aujourd'hui vivace, si elle se développe d'une façon sûre et continue, c'est que les jeunes peintres dont je viens de citer les noms, comme ceux qui les ont précédés, n'ont jamais cherché à atteindre la beauté autrement que par les seuls moyens de la matière colorée, des masses et des lignes. Ils sont restés peintre depuis le commencement, qui est la conception, jusqu'à la fin, qui est l'exécution. Ce ne sont pas des philosophes et des poètes comme Boecklin, pour qui leur art n'est qu'un prétexte pour s'exprimer. Ils ont senti aussi qu'une oeuvre d'art est d'autant plus morale qu'elle est plus belle, et que c'est là, en définitive, sa seule moralité. Ou, d'une autre façon, que l'intention ne doit pas être dans le sujet, mais dans la manière de le mettre en oeuvre. Et puis que tout sujet est bon, pourvu qu'il convienne à l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Un bar pour les images... - Page 10 Empty
MessageSujet: stefan Pabst   Un bar pour les images... - Page 10 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 10:18

regardez

http://www.booooooom.com/2015/10/22/video-of-the-day-youtube-sensation-stefan-pabsts-mind-bending-3d-drawings/
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Un bar pour les images... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 10 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:10

il y a des gens qui ont visité la Villa Cavrois ?

Un bar pour les images... - Page 10 Gros-p10

http://www.villa-cavrois.fr/
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un bar pour les images... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 10 EmptyVen 7 Oct 2016 - 5:59

non, pas encore... mais bien envie...
rencontré ces derniers temps plusieurs fois sur FB et rien que les images m'ont donné envie de visiter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bar pour les images... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bar pour les images...
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message)
» Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...
» Coup de coeur du jour
» Des images avec vue
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie…-
Sauter vers: