Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Catherine Cusset

Aller en bas 
+12
Cassiopée
Chantal
traversay
mimi54
Kashima
Eve Lyne
Queenie
Angeline
Nathria
Aeriale
kenavo
Marie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Catherine Cusset - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherine Cusset   Catherine Cusset - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:38

Tu as bien compris shanidar. Il y a beaucoup d'oeuvres d'auto-fiction qui me plaisent, voire plus. C'est la façon qui n'apporte pas suffisamment pour qu'on dépasse le côté petite histoire personnelle qui n'intéresse pas grand monde, je trouve.

Et je suis allée voir Yann Moix, il n’est pas plus inélégant que moi. Il dit ce qu'il pense (et moi aussi, ) sans ambages, échappant à la langue de bois qui règne si souvent. Seulement lui il est face à elle et c'est sans doute ça qui t"'a gênée, Armor.
Moi j'ai été plus gênée par le présentateur (tout le monde doit connaître son nom à part moi) qui raconte absolument hilare que Catherine Cusset parle du suicide d'un ami très cher, comme si c'était le gag du siècle.


Dernière édition par topocl le Jeu 29 Sep 2016 - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Catherine Cusset - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherine Cusset   Catherine Cusset - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:22

Ouf ! (souvent je suis contente de ne pas avoir de télé et de privilégier la lecture, la contemplation, la méditation, le jardin...). Ceci dit (et pour nuancer, peut-être les propos de bix) j'ai entendu à la radio (il y a quelques mois !!?) Yann Moix parler de ces 'colloques' sur différents auteurs (dont Charles Péguy) qui me semblaient plutôt intéressants, en tout cas envisagés selon une progression intelligemment formulée... Ce qui nous éloigne sensiblement de Cusset...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine Cusset - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherine Cusset   Catherine Cusset - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016 - 23:55

Yann Moix m'inspire des sentiments très contradictoires. (J'avoue ne plus bien me souvenir du débat avec Catherine Cusset, sinon qu'elle avait accepté ses critiques avec grâce.)
Il peut être très pertinent et intéressant, ou inutilement cassant et d'une pédanterie sans nom. C'est selon… C'est l'ennui dans ces émissions où l'on demande aux chroniqueurs d'en faire toujours plus pour alimenter le buzz… Quand Yann Moix tombe dans ce piège, il en devient une vraie tête à claque !

Cette émission est loin d'être parfaite, mais pour ce qui est de la littérature à la télé hors "promo", on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, hélas. Alors quand l'auteur invité titille mon intérêt, je regarde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catherine Cusset - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherine Cusset   Catherine Cusset - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catherine Cusset
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Catherine Rey
» Catherine Dufour
» Catherine Millot
» Catherine Clément
» [BD] Catherine Meurisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: