| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| parmi vous... | |
|
+19Bellonzo rivela Bédoulène odrey Steven sousmarin Epi Fantaisie héroïque bulle Pichnette13 coline Arabella Le Bibliomane eXPie animal Chimère Marie kenavo cecile 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: parmi vous... Sam 14 Fév 2009 - 18:32 | |
| Je te souhaite la bienvenue. Aériale a écrit: - Citation :
- Waaa!! je ne serai plus la seule ...faudra partager
Voilà ce qui arrive à force parler de ses chouchous. (moi aussi j'ai été conquise). | |
| | | cecile Posteur en quête
Messages : 95 Inscription le : 01/02/2009 Age : 55 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: parmi vous... Sam 14 Fév 2009 - 18:41 | |
| Le plus amusant , c'est comment j'ai découvert Jean-Paul Dubois . Mais je vous raconterai ultérieurement -manque de temps à l'instant. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: parmi vous... Sam 14 Fév 2009 - 18:46 | |
| - cecile a écrit:
- Le plus amusant , c'est comment j'ai découvert Jean-Paul Dubois .
Mais je vous raconterai ultérieurement -manque de temps à l'instant. Oh oui, dis nous Cécile! Je suis trèèèèès curieuse moa (surtout quand il s'agit de Dubois en fait ) PS: Maddy, j'ai l'impression que notre Dubois séduit surtout les femmes, non? | |
| Sujet: Re: parmi vous... Sam 14 Fév 2009 - 19:12 | |
| Oui, alors me revoilà . Bon , rien de très insolite non plus ! En fait , je l'ai trouvé aux antipodes ...j'étais en voyage à l'autre bout du monde -en Polynésie- sautant d'îles en îles dans l'archipel de la Société . J'avais déjà eu pas mal de déboires à l'aller avec le poids de mes sacs en transit à la douane américaine (partant pour 1 mois , j'avais emporté quelques provisions de livres de poche)...et je n'avais malgré tout presque plus rien à lire arrivée au terme de mon séjour , quand j'ai trouvé le seul bouquin en français dans la bibliothèque de notre hôte à Bora-Bora où tout un chacun abandonnait un livre à son passage (je me suis allégée moi aussi de quelques petites briques pour éviter des soucis au retour) ...je mets donc la main sur le seul french book esseulé parmi tout une palanquée de romans anglo-saxon ...je me dis " ma foi , guère le choix , rien d'autre à se mettre sous la dent" ...et puis , au fil des pages : merveille des merveilles , voilà que je me régale , et fort heureusement car le petit pavé en question m'a tenu compagnie jusqu'à mon retour en France et deux vols long courrier . Sans lui , je me serais profondément morfondue (parce qu'à Papeete pas trop de choix en librairie - et pas le temps non plus avant de sauter dans l'avion) ... Je l'ai gardé en souvenir d'un long voyage , et d'un excellent auteur dont j'ai encore beaucoup à lire ...pour le coup , c'était "Une vie française" (chez folio) Le mien est écorné , il a pas mal vécu et voyagé -sans nul doute ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | cecile Posteur en quête
| Sujet: Re: parmi vous... Sam 14 Fév 2009 - 19:39 | |
| et j'ajoute que par la suite , j'ai eu le bonheur de rendre mon mari (essentiellement lecteur de BD , du Canard enchainé ..et de poésie -très peu de romans) fervant amateur de Jean Paul Dubois , puisqu'il a même un bouquin d'avance sur moi !!! | |
| Sujet: Re: parmi vous... Sam 14 Fév 2009 - 19:57 | |
| En un sens , ce livre est celui qui m'a "ramenée du bout du monde" . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parmi vous... | |
| |
| | | | parmi vous... | |
|