Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Edward Burns

Aller en bas 
+2
Aeriale
kenavo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Burns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Burns   Edward Burns - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 7:36

Si tu aimes qu'il est parfois plus bavard que Woody Wink tu devrais trouver ton bonheur avec Sidewalks of New York.
De ses derniers, pas encore synchronisé en français, j'ai surtout aimé Purple Violets, là il a à mon avis vraiment atteint un niveau qui lui donne la crédibilité de continuer dans ce genre de films à tout jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Burns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Burns   Edward Burns - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:54



j'ai le DVD, zone 1, VO/sous-titre anglais, si cela vous tente
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Edward Burns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Burns   Edward Burns - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 11:15

Edward Burns - Page 2 Newlyw10

Newlyweds (Edward Burns, 2011)
Cela fait un bail que l'on ne voit plus en France les films dirigés et interprétés par l'excellent Edward Burns. Newlyweds, comme son titre l'indique, parle d'un couple, leur deuxième mariage à chacun, et du couple, en général. Impossible de ne pas penser à Woody Allen : les rues de New York, les témoignages face caméra, les dialogues percutants et pétillants, l'humour irrésistible ... Le scénario, très malin, entremêle les intrigues amoureuses avec un bel aplomb. La spontanéité des interprètes fait le reste. Très réussi.
Edward Burns - Page 2 Newlyw11
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Burns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Burns   Edward Burns - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 11:22

cheers ah oui, merci d'en parler, j'avais oublié de passer la commande pour le DVD, c'est fait swing
j'adore ce qu'il fait et d'après ce que tu en dis, celui-ci devrait tout à fait me convenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Edward Burns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Burns   Edward Burns - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 12:13

kenavo a écrit:
cheers ah oui, merci d'en parler, j'avais oublié de passer la commande pour le DVD, c'est fait swing
j'adore ce qu'il fait et d'après ce que tu en dis, celui-ci devrait tout à fait me convenir Very Happy

Tu vas adorer !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Burns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Burns   Edward Burns - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 7:33

traversay a écrit:
Tu vas adorer !
j'en suis convaincue.. avec lui c'est un peu une "histoire d'amour", tout comme pour Woody Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Burns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Burns   Edward Burns - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:21

traversay a écrit:
Tu vas adorer !
tu as vu juste!
Edward Burns - Page 2 A30

Je pense que c’est jusqu’à présent son meilleur film, en tout cas il a tout pour plaire et c’est un vrai bijou de bons dialogues, personnages et situations!

Comme je l’ai vu sur DVD, il y a aussi deux interviews avec Edward Burns sur la création du film et c’est marrant quand il décrit qu’il a eu en effet pour la première fois pas un scénario complet avant de filmer. Il avait eu un appel pour participer aux 10e anniversaire du Festival du film de Tribeca (fondé par Robert De Niro) et puisqu’il habite dans ce quartier, c’est en quelque sorte aussi une déclaration d’amour pour son voisinage. Surtout que les budgets pour les films qu’il tourne sont toujours très réduits, il a demandé auprès des restaurateurs où il mange lui-même en tant que personne privée s’il pouvait y filmer et ils ont tous acceptés ; du coup, les scènes qu’on voit dans les restaurants et bars, ce sont des restaurants et bars en service !
Mais puisqu’il utilise une Canon 5D Mark II pour filmer :

Edward Burns - Page 2 Canon10

les personnes autour ont souvent pas réalisé qu’ils étaient en train de faire un film !

Edward Burns - Page 2 A294

J’a vue une autre interview pour ce film sur son site et c’est étonnant, mais le budget de ce film était de 9,000 $ Extraordinaire !
On lui demande aussi s’il savait qu’on comparait souvent ses films avec ceux de Woody Allen, il en dit qu’il le savait et qu’il était en fait flatté de cela parce qu’en plus Woody est un peu la raison pour laquelle il fait des films qu’il fait parce qu’il a bien vite réalisé (après un premier essai de « refaire « du Tarantino) que le genre de « cast-driven-drama/comedy » était plutôt son genre.. et là il n’y a qu’un maitre à suivre.
Sidewalks of New York (Rencontres à Manhattan) était déjà un hommage à Woody, Husbands and wifes (Maris et femmes), mais je pense que celui-ci pourrait en faire de même, puisqu’il reprend la même idée du « semi-documentaire », faire parler les gens devant la caméra comme s’ils feraient partie d’un documentaire.

En tout cas, si vous avez la possibilité de le voir, ne vous privez pas, c'est aime

Edward Burns - Page 2 A295


Dernière édition par kenavo le Mar 7 Aoû 2012 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Burns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Burns   Edward Burns - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:38

Et puisqu’on en parle, son dernier oeuvre est un court métrage qui est le résultat d’un concours : le AMEX contest My Movie Pitch: des gens sont encouragés de poster leur idée de film et de les décrire en 60 secondes.
Cette fois-ci c’était au tour d’Edward Burns de choisir parmi les 10 sélectionnés un gagnant et son choix s’est fait pour une histoire de Susan Brennan : un couple qui se retrouve dans une impasse concernant emplois et argent se « nourrit » de façon peu ordinaire : la femme se fait inviter pour aller dîner avec des connaissances et commande autant qu’elle demande par après au personnel des restaurants de lui emballer les restes dans des « doggy bags » (sac pour chiens).
Voici ce qu’il en a fait avec cette idée :
(malheureusement seulement en anglais, sans sous titres)



et le « making of »



Ceux qui connaissent The Brothers McMullen (Les Frères McMullen) ont reconnu Mike McGlone qui était un des personnages principaux dans ce film. Heureuse de lire dans ce contexte qu’Edward Burns a pour l’instant l’idée de faire une suite de cette histoires des frères cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Burns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Burns   Edward Burns - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:45

tout comme pour ses derniers films Looking for Kitty, The Groomsmen, Purple Violets et Nice Guy Johnny, Edward Burns a confié la BO pour Newlyweds à PT Walkley, malheureuseement encore trop peu connu et donc pas trop trouvable sur YouTube, surtout que The Lucky Ones comme chanson à la fin du film fait vraiment de la bonne humeur.. je n'ai trouvé qu'une version "unplugged", mais mieux que rien Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Edward Burns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Burns   Edward Burns - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:30

C'est quand même bien, Edward Burns. Et pas prise de tête, en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Burns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Burns   Edward Burns - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:48

traversay a écrit:
C'est quand même bien, Edward Burns. Et pas prise de tête, en plus !
je ne peux naturellement que te donner raison Wink
et oui, pas de prise de tête, je le suis depuis ses débuts, 1995 avec Les Frères McMullen et dans les interviews il reste le même, celui qui est enthousiasmé pour faire des films, qui s'engage pour le cinéma indépendant, mais sinon... il aurait des raisons suffisantes pour faire 'la star', mais non..

et j'ai dû rire quand j'ai vu l'interview pour le tournage de Newlyweds, avec un budget si serré, il était aussi un fait que les acteurs ont fait leur propre maquillage et arrangement coiffure, en plus ils ont porté leur propre vêtement au tournage - tout comme pour Les Frères McMullen, faut pas être exigent quand on veut tourner avec lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Burns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Burns   Edward Burns - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:06

joie il vient de sortir en Amérique au cinéma...



...et puisque la chance est minime que cela sort chez nous, j'attends le DVD  swing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Burns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Burns   Edward Burns - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 6:58

puisque je parle de lui sur un autre fil Wink

kenavo a écrit:
...et puisque la chance est minime que cela sort chez nous, j'attends le DVD
oui, oui, oui... annoncé pour le 5 novembre... Noël va être un peu plus tôt cette année Very Happy

Edward Burns - Page 2 Aa20
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Burns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Burns   Edward Burns - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:11

Edward Burns - Page 2 Aa372
The Fitzgerald Family Christmas

Je viens de passer un sublime moment en compagnie de cette famille Fitzgerald. Sept frères et soeurs qui se retrouvent quelques jours avant Noël avec la question de leur père, qui les a délaissé il y a plus de vingt ans, s'il peut revenir à la maison pour passer le jour de Noël avec eux...

Plein de crises, questions familiales, débats et le grand mystère ce qui unit les membres d'une famille... et parmi le tout une petite romance qui voit le jour... ce n'est pas si mauvais pour se mettre dans la bonne atmosphère des jours à venir.

Encore une fois enthousiaste pour ce qu'Edward Burns fait, plus que jamais admirative devant son travail. Voilà un réalisateur qui va m'accompagner encore pendant de longues années... et c'est bien, parce que je l'adore!!

Edward Burns - Page 2 A775
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Edward Burns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Burns   Edward Burns - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:34

ça a l'air chouette ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edward Burns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Burns   Edward Burns - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edward Burns
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BD] Charles Burns
» Coup de coeur du jour
» Edward Yang
» Edward P. Jones
» Edward Zwick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: