Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Journal de Carl Âne

Aller en bas 
+12
Aeriale
Nathria
Madame B.
Eve Lyne
bulle
Chatperlipopette
Steven
Epi
kenavo
coline
Bédoulène
Babelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Le Journal de Carl Âne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Carl Âne   Le Journal de Carl Âne - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:18

Journal de Carl-âne (suite)
Je me suis abonnée en ligne pour recevoir les nouvelles de l'AFP. Les dernières nouvelles. J'aime bien recevoir les nouvelles de l'AFP. En fait, je crois que j'aime recevoir les nouvelles les plus récentes, les nouvelles nouvelles. Mais pas seulement de l'AFP. J'aime aussi recevoir les nouvelles venant de toutes les sources, aussi me suis-je également abonnée à la lettre de L'Express, du Figaro, du Monde (je suis même abonnée au Desk offert par Le Monde et j'apprécie beaucoup ses diverses fonctionnalités). Comme vous voyez, je ne suis pas abonnée qu'à des quotidiens de droite, ni seulement des quotidiens de gauche d'ailleurs. Je suis abonnée au Point mais aussi à l'Humanité, au Nouvel Observateur, à l'Express et je reçois chaque matin L'Espresso de Télérama dont nous somme très friands, Lui et moi, car vous savez, nous déjeunons toujours ensemble, si cela est possible bien sûr car il voyage tellement; tout dépend du décalage horaire.
J'aime prendre mon petit déjeuner avec Lui. Et lui aussi, bien sûr, apprécie énormément de petit-déjeuner en ma compagnie.
Quelqu'un m'a dit


Dernière édition par Babelle le Jeu 23 Juil 2009 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Le Journal de Carl Âne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Carl Âne   Le Journal de Carl Âne - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:39

Sources : AFP, L'Express, Le Figaro, L'Humanité...

Apollo-canular? La vérité révélée :

Une reportage que Kenavo a effectué durant l’été 2009 sortira en DVD dès septembre.
Elle est partie en Floride avec l’idée que l’alunissage n’ayant pas créé de cratères, et qu’aucune fumée n’étant sortie de l’alunisseur, il lui fallait fouiller pour nous dans les archives de la Nasa.
Nous la retrouverons, peut-être, au 1er septembre.

Secret Story :

La grand-mère de Lara dit tout (la bière dans la grenadine, le prochain bac français, ses lectures subjuguées et ambiguëes de Jean Giono…).

Google Bombing :

Nous adressons nos amitiés à Bix, l’homme qui vient de tronquer les résultats de requêtes dans Google, en générant par un algorithme dont lui seul a la clef, la page officielle du président à des requêtes sauvages que nous ne prendrons pas le risque de nommer ici.
Bix devrait sortir de prison fin novembre. Ce qui nous laisse le temps de faire circuler le carnet que Bédoulène a brodé et où chaque membre de Parfum de livres écrira un petit mot à son intention.
Le webmaster lui expédiera dans son lieu de réclusion (à vos plumes -parce que c'est pas facile).

Solution pharmacologique, l’arnaque de l’été :

La crème anti-méduses mise en vente dans les pharmacies du Sud de la France par le laboratoire Bioréance n’était pas qu’un placébo ! –et pour cause…
La prolifération des méduses sur certains rivages inquiétaient les estivants, les autorités maritimes ainsi que les municipalités de bord de mer qui redoutaient une désaffection des touristes.
Aux dernières nouvelles, il n’en est rien! Nos rivages ne sont pas plus médusés que l’été dernier.
C’est la conclusion du commissariat de Nice qui a été mis dernièrement sur la touche suite à un appel du CHU ayant recueilli un certain Speedy. Il se plaignait de brulures après chaque baignade.
Après enquête il s’est avéré que son épouse, depuis les mois qui ont précédé leur 30ème anniversaire de mariage, enjoignait son baigneur à se baigner uniquement sur des plages difficiles d’accès où ces créatures marines avaient de grandes chances de pulluler (température élevée favorisant une reproduction abondante, plages réservées aux expérimentations de la brigade anti-méduses régionale, etc…).
La solution Medusyl du laboratoire Bioréance alliant la crème solaire double protection qu’aeriale étalait sur le pauvre Speedy était doublée d’un produit pour réorienter les récepteurs des cellules urticantes des tentacules de telle façon que toute méduse soit chimiquement attirée.
L’affaire sera jugée par le tribunal correctionnel de Nice mais on ignore encore qui sera dans le boxe des accusés : le laboratoire, ou l’épouse de la victime.

Avignon, la journée d'une marcheuse venue de l’Allier :

« Impossible de ne voir qu'un spectacle par jour. L'offre est trop vaste, les sollicitations trop nombreuses. Le festival est dans les têtes...le tournis, mais tant d'émotions fortes… » -déclaration de Coline au journal Le Figaro.
Le cycle de la SACD (Société des auteurs et compositeurs dramatiques) qui coproduit avec le festival "Sujets à vif", est une série de "cartes blanches" données à des acteurs, des chorégraphes, des lectrices de Mauvignier, de Quignard et de Pascal Mercier, artistes issus de tous secteurs.
Coline, elle, est venue de Moulins, afin de de réaliser sa prestation suite à une lecture de 4h 50 qu’elle fit de Train de nuit pour Lisbonnes devant un auditoire assoupi soupirant.
Le Journal de Carl Âne - Page 3 Maliss10
(nous attendons d'autres photos vendredi prochain).

Le milieu de terrain portugais Maniche rejoint le FC Cologne :

...accompagné par Ezechielle qui emporte dans ses bagages les œuvres d’un certain Julien Flaubert.

Rebond initial à New York, Ford monte, McDonald's recule :

Une certaine Madame B arrivée à New-York fait reprendre 0,4 % au Dow Jones et 0,3 % au Nasdaq tandis que Ford, s'adjuge 6,3%, AT&T 2%, Bristol-Myers Squibb 0,5% et eBay 8,6%.


Dernière édition par Babelle le Jeu 23 Juil 2009 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Invité
Invité




Le Journal de Carl Âne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Carl Âne   Le Journal de Carl Âne - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:45

rire
C'est trop bon ce que tu écris! Je me suis marrée du début à la fin! Continue à nous éplucher les journaux, continue! J'ai même une meilleur idée; crée ton propre journal!
Babelle Hebdo ça te dit!!! (ou alors le journal du fofo selon Babelle!)
Si oui je m'abonne direct!!
À moins que tu ne me prennes comme journaliste... Oh jute une idée en passant... innocent

Par contre faut faire gaffe aux infos qu'on laisse trainer aux bars, sous un flot de champagne!
C'est qu'elle sait tout affraid !


Dernière édition par Lara le Jeu 23 Juil 2009 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le Journal de Carl Âne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Carl Âne   Le Journal de Carl Âne - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:55

Citation :
C'est qu'elle sait tout
C'est qu'elle lit tout, et laisse son imagination flotter pour notre plus grand plaisir.
Encore, Babelle! enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Le Journal de Carl Âne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Carl Âne   Le Journal de Carl Âne - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:10

Marie a écrit:
C'est qu'elle sait tout
Il suffit de lire 3 pages du Bar pour TOUT savoir...
Qu'est-ce que c'est que ça le journal du fofo?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Invité
Invité




Le Journal de Carl Âne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Carl Âne   Le Journal de Carl Âne - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:14

Babelle a écrit:

Qu'est-ce que c'est que ça le journal du fofo?

Une idée comme ça... Le journal du forum?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Journal de Carl Âne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Carl Âne   Le Journal de Carl Âne - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:17

Marie a écrit:
Citation :
C'est qu'elle sait tout
C'est qu'elle lit tout, et laisse son imagination flotter pour notre plus grand plaisir.
rire oui.. tout à fait.. trop trop bon enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Le Journal de Carl Âne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Carl Âne   Le Journal de Carl Âne - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:29

Bravo Babelle ! COntinue, tu es trop drôle ! laugh
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le Journal de Carl Âne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Carl Âne   Le Journal de Carl Âne - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:50

Babelle pressentie pour le Pulitzer !!!

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le Journal de Carl Âne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Carl Âne   Le Journal de Carl Âne - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:20

Excellent Babelle rire

Tu as réussi à me redonner le sourire (et pourtant c'était mal barré)

Citation :
Après enquête il s’est avéré que son épouse, depuis les mois qui ont précédé leur 30ème anniversaire de mariage, enjoignait son baigneur à se baigner uniquement sur des plages difficiles d’accès où ces créatures marines avaient de grandes chances de pulluler (température élevée favorisant une reproduction abondante, plages réservées aux expérimentations de la brigade anti-méduses régionale, etc…).
Et tu es si perspicace en plus laugh

Encore, encore...miammiam
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Journal de Carl Âne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Carl Âne   Le Journal de Carl Âne - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:37

Very Happy Babelle..Je ne peux qu'applaudir à mon tour...Ton humour est irrésistible...Et ton talentd'écriture certain...
Merci!...Et surtout, continue!... enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le Journal de Carl Âne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Carl Âne   Le Journal de Carl Âne - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:52

Cela fait une éternité que je ne suis pas passée par ici et je découvre plein de choses...

Vous êtes complétement barrés et j'adore ! Ne vous arrêtez pas surtout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Le Journal de Carl Âne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Carl Âne   Le Journal de Carl Âne - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:28

rire que cela fait du bien de lire ces lignes désopilantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Le Journal de Carl Âne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Carl Âne   Le Journal de Carl Âne - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:31

Génial !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le Journal de Carl Âne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Carl Âne   Le Journal de Carl Âne - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:05

C' est vrai. On m' a jugé suffisamment dangereux pour me mettre au frais
dans une cellule de 3 m sur 3.
Et vous savez quoi ?

J' ai enfin trouvé l' endroit revé pour lire, méditer.
Repas légers, trés légers, deux fois par jours...
Et puis le silence, le calme, la concentration.
Jamais dérangé...
J' ai désormais tout mon temps.
Merci Mister President !
En plus, Me Vergès, vous savez, l' avocat du pire, s' est chargé avec le plus grand enthousisme de ma défense !
Me voilà promu au meme rang que Papon, Carlos, Barbie, Milosevic...
la gloire !
Envoyez moi quelques oranges et puis des livres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Journal de Carl Âne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Carl Âne   Le Journal de Carl Âne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Journal de Carl Âne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carl T.Dreyer
» Carl Norac
» Carl Gustav Jung
» Carl Spitteler [Suisse]
» Carl Larsson [peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: