Sources :
AFP,
L'Express,
Le Figaro,
L'Humanité...
Apollo-canular? La vérité révélée :
Une reportage que Kenavo a effectué durant l’été 2009 sortira en DVD dès septembre.
Elle est partie en Floride avec l’idée que l’alunissage n’ayant pas créé de cratères, et qu’aucune fumée n’étant sortie de l’alunisseur, il lui fallait fouiller pour nous dans les archives de la Nasa.
Nous la retrouverons, peut-être, au 1er septembre.
Secret Story :
La grand-mère de Lara dit tout (la bière dans la grenadine, le prochain bac français, ses lectures subjuguées et ambiguëes de Jean Giono…).
Google Bombing :
Nous adressons nos amitiés à Bix, l’homme qui vient de tronquer les résultats de requêtes dans Google, en générant par un algorithme dont lui seul a la clef, la page officielle du président à des requêtes sauvages que nous ne prendrons pas le risque de nommer ici.
Bix devrait sortir de prison fin novembre. Ce qui nous laisse le temps de faire circuler le carnet que Bédoulène a brodé et où chaque membre de
Parfum de livres écrira un petit mot à son intention.
Le webmaster lui expédiera dans son lieu de réclusion (à vos plumes -parce que c'est pas facile).
Solution pharmacologique, l’arnaque de l’été :
La crème anti-méduses mise en vente dans les pharmacies du Sud de la France par le laboratoire Bioréance n’était pas qu’un placébo ! –et pour cause…
La prolifération des méduses sur certains rivages inquiétaient les estivants, les autorités maritimes ainsi que les municipalités de bord de mer qui redoutaient une désaffection des touristes.
Aux dernières nouvelles, il n’en est rien! Nos rivages ne sont pas plus médusés que l’été dernier.
C’est la conclusion du commissariat de Nice qui a été mis dernièrement sur la touche suite à un appel du CHU ayant recueilli un certain Speedy. Il se plaignait de brulures après chaque baignade.
Après enquête il s’est avéré que son épouse, depuis les mois qui ont précédé leur 30ème anniversaire de mariage, enjoignait son baigneur à se baigner uniquement sur des plages difficiles d’accès où ces créatures marines avaient de grandes chances de pulluler (température élevée favorisant une reproduction abondante, plages réservées aux expérimentations de la brigade anti-méduses régionale, etc…).
La solution Medusyl du laboratoire Bioréance alliant la crème solaire double protection qu’aeriale étalait sur le pauvre Speedy était doublée d’un produit pour réorienter les récepteurs des cellules urticantes des tentacules de telle façon que toute méduse soit chimiquement attirée.
L’affaire sera jugée par le tribunal correctionnel de Nice mais on ignore encore qui sera dans le boxe des accusés : le laboratoire, ou l’épouse de la victime.
Avignon, la journée d'une marcheuse venue de l’Allier :
«
Impossible de ne voir qu'un spectacle par jour. L'offre est trop vaste, les sollicitations trop nombreuses. Le festival est dans les têtes...le tournis, mais tant d'émotions fortes… » -déclaration de Coline au journal
Le Figaro.
Le cycle de la SACD (Société des auteurs et compositeurs dramatiques) qui coproduit avec le festival "Sujets à vif", est une série de "cartes blanches" données à des acteurs, des chorégraphes, des lectrices de Mauvignier, de Quignard et de Pascal Mercier, artistes issus de tous secteurs.
Coline, elle, est venue de Moulins, afin de de réaliser sa prestation suite à une lecture de 4h 50 qu’elle fit de
Train de nuit pour Lisbonnes devant un auditoire
assoupi soupirant.
(nous attendons d'autres photos vendredi prochain).
Le milieu de terrain portugais Maniche rejoint le FC Cologne :
...accompagné par Ezechielle qui emporte dans ses bagages les œuvres d’un certain Julien Flaubert.
Rebond initial à New York, Ford monte, McDonald's recule :
Une certaine Madame B arrivée à New-York fait reprendre 0,4 % au Dow Jones et 0,3 % au Nasdaq tandis que Ford, s'adjuge 6,3%, AT&T 2%, Bristol-Myers Squibb 0,5% et eBay 8,6%.