| Islande | |
|
+18jack-hubert bukowski Reixach Queenie krys shanidar IzaBzh Harelde traversay Nathria Lafreizh rivela odrey coline Marko Aeriale kenavo eXPie Madame B. 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Islande Mar 24 Fév 2009 - 17:03 | |
| Voici quelques photos de mes vacances en Islande (été 2008). Cela date un peu mais à l'époque je ne savais pas mettre des images dans les messages. De quoi ravir, je l'espère, les fans de romans islandais, policiers ou autres. geysir le geyser encore le Jökulsarlon et son glacier à la dérive. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Islande Mar 24 Fév 2009 - 17:13 | |
| un troll (mon troll personnel. Les nains de Kenavo n'ont qu'à bien se tenir!) encore un troll l'image est floue car la photo est prise du bus mais c'est un paysage typique qui comporte les traces de l'activité volcanique: d' immenses champs de lave | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Islande Mar 24 Fév 2009 - 19:46 | |
| - Madame B. a écrit:
Ma préférée ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Islande Mer 25 Fév 2009 - 9:38 | |
| Fascinantes toutes ces photos... Merci Maddy! Des paysages rares et propices au mystère en tout cas | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Islande Mer 25 Fév 2009 - 17:46 | |
| C'est vrai que c'est un pays fascinant. On se sent éloigné de tout. On peut faire des kilomètres et des kilomètres sans rencontrer personne, sans voir une seule habitation, avec pour seul décor des rochers ou de la lande. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Islande Mer 25 Fév 2009 - 18:03 | |
| - eXPie a écrit:
- Madame B. a écrit:
Ma préférée ! Cette image me rappelle la Norvege qui reste mon plus beau souvenir de voyage. Tu me donnes terriblement envie de decouvrir l'Islande dont j'aime deja la musique (contemporaine) et certains auteurs...Je redoute par contre un budget consequent pour y aller... | |
|
| |
| Sujet: Re: Islande Mer 25 Fév 2009 - 18:34 | |
| - Marko a écrit:
- Cette image me rappelle la Norvege qui reste mon plus beau souvenir de voyage. Tu me donnes terriblement envie de decouvrir l'Islande dont j'aime deja la musique (contemporaine) et certains auteurs...Je redoute par contre un budget consequent pour y aller...
Moi, ces prises de vue me rappellent certains paysages de La Nouvelle Zélande (le côté sauvage et mystérieux) Un des plus beaux pays jamais vus, personnellement... Quant au budget, sans doute les prix ont dû baisser depuis. Ils se sont pris la claque la plus monumentale de cette crise financière je crois bien! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Islande Mer 25 Fév 2009 - 18:39 | |
| - eXPie a écrit:
- Madame B. a écrit:
Ma préférée ! J'aime beaucoup cette paisible image...sa douceur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Islande Jeu 26 Fév 2009 - 11:42 | |
| - Marko a écrit:
- eXPie a écrit:
- Madame B. a écrit:
Ma préférée ! Cette image me rappelle la Norvege qui reste mon plus beau souvenir de voyage. Tu me donnes terriblement envie de decouvrir l'Islande dont j'aime deja la musique (contemporaine) et certains auteurs...Je redoute par contre un budget consequent pour y aller... L'Etat Islandais est en quasi cessation de paiement. Le coût d'un voyage devrait baisser, en tout cas le coût de la vie pour un possesseur d'euros sonnants et trébuchants s'est amélioré. J'aimerais vraiment bien y aller, aussi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Islande Jeu 26 Fév 2009 - 13:27 | |
| C'est vrai que les Russes se sont quasiment payé l'Islande, en lui filant un gros prêt ? |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Islande Jeu 26 Fév 2009 - 16:06 | |
| C'est vrai que le niveau devie était assez cher pour nous. On s'en est sorti en achetant les billets d'avion 6 mois à l'avance (très chers tout de même, quasi monopole de la compagnie islandaise) et en logeant dans un B and B on l'on pouvait préparer nos repas (cuisine équipée, frigo, victuailles laissées par les précédents. Je donne l'adresse si cela intéresse quelqu'un).
C'est vrai qu'avec la crise les choses ont dû changer. D'ailleurs, souvenez-vous, l'Islande était à vendre sur E-bay (sans Björk).
La norvège doit être superbe, Marko. Quant à la Nouvelle-Zélande, c'est le rêve de mon chéri mais cela fait trop d'heures d'avion pour moi. Au mois d'avril nous allons au Japon et je m'angoisse déjà (12 heures de vol!!). | |
|
| |
| Sujet: Re: Islande Jeu 26 Fév 2009 - 16:15 | |
| - Madame B. a écrit:
- Quant à la Nouvelle-Zélande, c'est le rêve de mon chéri mais cela fait trop d'heures d'avion pour moi. Au mois d'avril nous allons au Japon et je m'angoisse déjà (12 heures de vol!!).
Tu sais, pour moi les longues heures de vol ne me dérangent plus car elle me permettent de m'avancer dans mes lectures! C'est devenu un plaisir. Et puis il existe un day use sur certaines compagnies -comme Malaysian Air-lines- qui te donnent gratuitement droit à profiter d'une chambre d'hotel, histoire de couper le voyage, et c'est bien appréciable sur un si long vol!
Dernière édition par aériale le Ven 27 Fév 2009 - 7:14, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Islande Jeu 26 Fév 2009 - 16:47 | |
| - Nezumi a écrit:
- C'est vrai que les Russes se sont quasiment payé l'Islande, en lui filant un gros prêt ?
Il était question d'un prêt de 4 milliards d'euros… je ne sais pas si ça a abouti, finalement. La Russie elle-même a eu tellement de problèmes financiers un peu après… | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Islande | |
| |
|
| |
| Islande | |
|