| Islande | |
|
+18jack-hubert bukowski Reixach Queenie krys shanidar IzaBzh Harelde traversay Nathria Lafreizh rivela odrey coline Marko Aeriale kenavo eXPie Madame B. 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Islande Jeu 26 Fév 2009 - 17:55 | |
| Madame B., Nous avons un point en commun. J'ai mois aussi été passer des vacances en Islande. Le plus beau (et le plus cher) voyage que j'ai fait à ce jour. Bon, j'en ai pas fait 36 non plus. Vos photos me rappelle bien des souvenirs. Par contre je n'avais pas pu voir les glaciers, un de mes grands regrets. A l'époque (2005, je crois) l'Islande était une destination très chère. On avait dormi dans des campings ou en refuge. Si la crise a fait chuter les prix, je recommande vivement d'y aller. Amateurs de trekking, chaussez vos chaussures et en avant ! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Islande Ven 27 Fév 2009 - 9:26 | |
| Moi aussi Odrey je regrette de ne pas avoir vu certains coins mais il y a tellement à faire qu'il faut bien choisir. Cela a été un dépaysement total. Merci Aériale pour tes bons conseils. Le fait est que j'ai peur de l'avion. Je me force mais c'est assez éprouvant quand même. C'est vrai que considérer ces voyages sous l'angle du salon de lecture me réconforte un peu. Je vais essayer de prendre cela avec philosophie comme toi. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Islande Ven 27 Fév 2009 - 9:45 | |
| - Madame B. a écrit:
- Merci Aériale pour tes bons conseils. Le fait est que j'ai peur de l'avion. Je me force mais c'est assez éprouvant quand même. C'est vrai que considérer ces voyages sous l'angle du salon de lecture me réconforte un peu. Je vais essayer de prendre cela avec philosophie comme toi.
Mais oui! Avant j'étais une pétocharde de première mais les années faisant et le fait de me raisonner (et aussi celui de m'informer sur tous ces bruits qui nous paraissent bizarres lors d'un vol ou d'un attérissage, il faut bien avouer ) m'ont rendue plus sereine. C'est devenue un plaisir, et je te le souhaite aussi Maddy | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Islande Jeu 5 Mar 2009 - 16:09 | |
| Ce reportage est passé hier soir à la télé, comme il est magnifique, je mets un lien si quelqu'un veut regarder et comprendre un peu plus l'Islande des volcans et voir des paysages sublime. http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&bcid=653394#vid=10409959 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Islande Jeu 5 Mar 2009 - 17:06 | |
| Merci Rivela! Quelles images... |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Islande Jeu 5 Mar 2009 - 19:08 | |
| ce qui est incroyable c'est ces petites maisons isolées en pleine nature. Le matin quand tu te réveilles tu sors, aucune civilisation rien que la nature et quelle nature grandiose, ouais ça donne vraiment envie d'y aller. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Islande Ven 6 Mar 2009 - 10:18 | |
| Rivela a écrit: - Citation :
- aucune civilisation rien que la nature
C'est exactement cela. L'homme seul face à la nature. Merci pour ce lien. Je n'en ai regardé que des extraits pour l'instant etj'ai retrouvé ces paysages chers à mon coeur. | |
|
| |
Lafreizh Envolée postale
Messages : 110 Inscription le : 26/08/2008 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Islande Lun 9 Mar 2009 - 19:19 | |
| Magnifique ! Je regarderai cette vidéo en entier. Merci Rivela ! J'aurais presque envie de relire Voyage au centre de la terre... | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Islande Lun 9 Mar 2009 - 19:56 | |
| Ces photos sont vraiment magnifiques. L' Islande est un pays qui me fait rêver. Bonne idée de nous faire partager ce voyage | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Islande Lun 9 Mar 2009 - 20:35 | |
| - rivela a écrit:
- Ce reportage est passé hier soir à la télé, comme il est magnifique, je mets
un lien si quelqu'un veut regarder et comprendre un peu plus l'Islande des volcans et voir des paysages sublime. http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&bcid=653394#vid=10409959 Bon ben on va en faire notre premier voyage parfumé! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Islande Jeu 12 Mar 2009 - 17:59 | |
| Lafreizh a écrit: - Citation :
- J'aurais presque envie de relire Voyage au centre de la terre...
C'est ce que j'avais fait avant de partir. J'avais même mis le livre dans mes bagages alors que je l'avais terminé. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Islande Jeu 12 Mar 2009 - 18:05 | |
| Magnifique et sauvage! Quelles drôles de sensations on doit éprouver là-bas! Comme une perte de repères-de temps, d'espace...Ca doit vraiment être une expérience fabuleuse Merci Maddy pour ce superbe film ... | |
|
| |
Lafreizh Envolée postale
Messages : 110 Inscription le : 26/08/2008 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Islande Sam 14 Mar 2009 - 19:41 | |
| - Madame B. a écrit:
- Lafreizh a écrit:
- Citation :
- J'aurais presque envie de relire Voyage au centre de la terre...
C'est ce que j'avais fait avant de partir. J'avais même mis le livre dans mes bagages alors que je l'avais terminé. Cela décuple le plaisir du voyage, quand on trouve un livre en accord avec le pays où l'on se rend ! En tout cas, je le relis ! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Islande Lun 16 Mar 2009 - 14:02 | |
| Bonne lecture avec ce roman de Verne, Lafreizh. Tu devrais te régaler. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Islande Jeu 4 Juin 2009 - 22:47 | |
| Souvenirs d'Islande : août 2005.
Parcourir l'Islande c'est une leçon de géographie permanente. Et la découverte d'habitants très cool et accueillants en dépit de l'invraisemblable coût de la vie.
Je me souviens :
de mon appartement au Flokata, 5 de mes courses au supermarché Bonus de l'histoire du pays narrée au musée national de l'immense carte en relief de la mairie de Reykjavik des cafés à la mode et des connectés à leur ordinateur portable de la quasi disparition de l'argent fiduciaire des chutes de Skogafoss et Gullfoss des plages de lave noire des poupées "Barbie" au regard assassin (je me comprends) du parc des geysers du no man's land entre deux plaques tectoniques de la bière Thule du sex shop à l'adresse internet explicite : www.pen.is du calme provincial de Reykjavik de sa cathédrale à l'architecture...particulière du café vergamot d'avoir dégusté des oursins en pleine mer du glacier Snerfelskjökoll de m'être prélassé dans les eaux géothermiques du Lagon bleu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Islande | |
| |
|
| |
| Islande | |
|