| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Marc Edouard Nabe | |
|
+4Marcelin Hogier Babelle coline Charles 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
azazello Espoir postal
| Sujet: Re: Marc Edouard Nabe Dim 7 Mar 2010 - 20:47 | |
| qu'est-ce que tu appelles de la vraie pub? une vidéo comme ça, on peut faire assez facilement (techniquement), ayant des logiciels qu'il faut....
je te fais un truc comme ça chez moi à la maison, en une journée.....
elle est très bien cette vidéo d'ailleurs.... je trouve qu'elle a le bon rythme et les extraits sonores sont bien choisis!
la pub, c'est un truc payant, service de presse, distribution des livres gratuitement aux journalistes etc etc... Nabe, au contraire, a dit aux journalistes: vous voulez avoir le livre? alors, payez!
Il a trop raison, à quoi sert de donner gratuitement le livre aux imbéciles qui vont de toute façon rien comprendre et écrire des anneries? Puisque c'est comme ça que ça s'est passé depuis toujours, il y a aucune raison que ça change....
la plupart du temps, ils lisent même pas le livre, ils le pârcourent, ou bien, ils regardent ce que les autres critiques ont écrit.... | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Marc Edouard Nabe Dim 7 Mar 2010 - 20:55 | |
| Quand meme Azazello, tous les critiques ou les journalistes ne sont pas que des cons...
Je vais te dire : Michel Polac l' aimait bien Nabe... Mais meme lui était agacé par ses postures un tantinet gratuites... | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Marc Edouard Nabe Dim 7 Mar 2010 - 21:03 | |
| disons communication alors mais l'esprit est le même je crois.
présupposer de la conneries des gens c'est un peu tendance non ?
les journalistes et maisons d'édition ça m'intéresse peu. du coup les râleries après eux ne m'intéressent pas beaucoup plus. faudrait que je retourne jeter un œil aux extraits (de livres). | |
| | | Marcelin Hogier Espoir postal
| Sujet: Re: Marc Edouard Nabe Dim 7 Mar 2010 - 21:42 | |
| - bix229 a écrit:
- Je vais te dire : Michel Polac l'aimait bien Nabe... Mais meme lui était agacé par ses postures un tantinet gratuites...
Mais non mais non, cher Bix ! Nabe et Polac ont participé à une émission de Moati, que Polac a fait censurer car il y était question de ses pratiques que la morale réprouve et la justice condamne, pratiques qu'il évoque dans son Journal Intime. Une minute de l'émission, tirée d'Arrêt sur Images (version télévision) circule en ligne. [flash][/flash] La mauvaise foi de Polac est évidente durant ces quelques secondes, il insulte la journaliste qui tente de lire un extrait de son bouquin, et crache ensuite sur la télé en disant que c'est dégueulasse, qu'on y rapporte les ragots. Lui, Polac, qui crache dans la soupe tout ça parce que la journaliste lui met le nez dans son assiette (où sa soupe a vraiment l'air douteuse). Donc, si on ne remet pas les choses dans leur contexte, facile d'appeler "l'argument d'autorité Polac". Quant à la connerie des journalistes, exceptés quelque uns qui prennent le temps de le lire réellement, Nabe ne la présuppose pas, il l'a subite pendant 30 ans depuis la parution du Régal des Vermines. Faut quand même pas pousser... Gisbert, qui l'a invité il y a deux mois pour la parution de L'Homme qui arrêta d'écrire, lui a encore fait le coup "Alors, vous êtes antisémite ?". Alors qu'il avait donné la réponse à Pivot lors de l'Apostrophe, qu'il est maintes et maintes foi revenu sur le sujet, et que ces éloges d'artistes (auteurs, peintres) juifs prouvent le contraire. Il a de quoi présupposer la connerie des journalistes, qui la plupart ne lise jamais les bouquins qu'ils chroniquent. Voir le magnifique montage d'archives avec le cas Jardin justement au sujet de Nabe : | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Marc Edouard Nabe Dim 7 Mar 2010 - 22:13 | |
| j'ai rejeté un oeil à un extrait, je n'ai rien contre les subjectiles mais je n'accroche pas trop. Il a l'air de s'amuser... ça me fait penser à Céline (pour le seul que j'ai lu) avec des références en plus ? | |
| | | azazello Espoir postal
| Sujet: Re: Marc Edouard Nabe Lun 8 Mar 2010 - 16:26 | |
| Ca me fait plaisir de croiser ici des gens bien informés, merci Marcelin Hogier, tu m'enlèves les mots de la bouche.....
Quant à Giesbert, tout de même, il a le mérite d'inviter Nabe pendant que tous les autres se terrent comme des autruches. Bien que ses questions sont souvent pas trop intelligentes, comme tu l'as dit, je pense que ça vient plutôt de sa stratégie que de sa bêtise. La stratégie qui consiste à se dédouaner montrant à tout le monde qu'il suit la ligne "du Bien", celle qui est indiquée par le système et qui garantie le succès de la carrière et le bien-être matériel. Il s'agit probablement plus de la lâcheté que de bêtise, mais je ne suis pas sûr. (Faut-il encore savoir ce qui est pire)
Concernant Polac, effectivement, il n'a jamais pu pardonner à Nabe cet accrochage de ta première vidéo où il s'est fait massacrer (il faut assumer ce qu'on a écrit, mon vieux...) | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Marc Edouard Nabe Lun 8 Mar 2010 - 16:59 | |
| A chacun les siens et les Nab seront bien gardés... D' accord, d' accord, à chacun les siens... Personne n' est parfait ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marc Edouard Nabe | |
| |
| | | | Marc Edouard Nabe | |
|