Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Vincent van Gogh [peintre]

+25
Ariane SHOYUSKI
tina
GrandGousierGuerin
Maline
Sigismond
Heyoka
HamsterKiller
pia
anagramme
Constance
Bédoulène
Igor
animal
colimasson
Gudule
eXPie
rivela
Eve Lyne
Queenie
coline
Cachemire
bix229
kenavo
Marie
Marko
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

Vincent van Gogh [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vincent van Gogh [peintre]   Vincent van Gogh [peintre] - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:33

Marko a écrit:
Queenie a écrit:
Stella a écrit:
Les mangeurs de pommes de terre, Van Gogh 1885

Et ils ont bien raison, parce que la pomme de terre c'est bon !
(Surtout en frite)

YipYip.

Belle intervention Queenie! Bienvenue sur ce fil laugh

Je prends la petite porte vers la Culture : celle de la cuisine !
Corvée de patate.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Vincent van Gogh [peintre]   Vincent van Gogh [peintre] - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:26

Stella a écrit:
Les mangeurs de pommes de terre, Van Gogh 1885

Cela me fait penser à un livre qui a connu un beau succès et qui a pour thème cette toile de Van Gogh, de Dmitri Bavilski.
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Vincent van Gogh [peintre]   Vincent van Gogh [peintre] - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:28

J'ai fait une rencontre percutante avec Van gogh,je me baladai dans un musée (new-york) quand au détour d'un couloir je suis tomber nez - nez sur un auto-portrait de Van Gogh. Il était posé sur un trépied entouré par un cordon de sécurité. ça reste à ce jour le face à face le plus fort que j'ai eu avec un tableau, le regard que dégage ce portrait m'a impressionné, je ne pouvais plus détacher mon regard du sien, les couleurs, l'intensité, la vérité,
fabuleux souvenir.

Sinon Marko, je profite de ton fil pour annoncer cette exposition qui va démarrer au mois d'avril à bâle (basel pour les intimes). Je mets un lien pour ceux que ça intéressent.
http://www.vangogh.ch/fr/lexposition/manifestations.html
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Vincent van Gogh [peintre]   Vincent van Gogh [peintre] - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:08

Cette toile de Van Gogh
Vincent van Gogh [peintre] - Page 2 Van_go11

me fait penser à une toile de Munch (bien plus belle en vraie), Starry Night (Stjernenatt, 1923-1924) :
Vincent van Gogh [peintre] - Page 2 Starry10
http://www.plathey.net
Gudule
Posteur en quête
Gudule

Inscription le : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Vincent van Gogh [peintre]   Vincent van Gogh [peintre] - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:13

"La nuit est au jour ce que le dos est au visage. "

J'aime peindre des personnages de dos et des paysages nocturnes, et je viens de passer un moment délicieux en lisant ce post sur l'exposition Van Gogh. Merci pour cette information.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vincent van Gogh [peintre]   Vincent van Gogh [peintre] - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:45

Marko a écrit:

Vincent van Gogh [peintre] - Page 2 Van_go11 Vincent van Gogh [peintre] - Page 2 Van_go10

Je me rappelle avoir lu un truc où un astrophysicien disait que sa seconde vision du ciel étoilée, à priori délirante et déformée, était bien plus conforme à la réalité du cosmos, dont la perturbation continuelle échappe à l'oeil nu.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Vincent van Gogh [peintre]   Vincent van Gogh [peintre] - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:23

Ce n'est pas dans le cadre de l'exposition, mais une petite particularité de Van Gogh...

Il effectua à deux reprises des torchons de vaisselle en guise de support lorsqu’il était à court de toile. Ci-dessous, une de ses œuvres réalisée sur ce support :

Vincent van Gogh [peintre] - Page 2 Le_jar10
Le jardin d’Aubigny, 1890
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vincent van Gogh [peintre]   Vincent van Gogh [peintre] - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:27

La sérié, la nuit étoilée constitue mes préférences chez Van Gogh... Un être torturé, presque fou mais que c'est beau la folie quand cela donne de telles oeuvres.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Vincent van Gogh [peintre]   Vincent van Gogh [peintre] - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:42

colimasson a écrit:
Ce n'est pas dans le cadre de l'exposition
de même..
Marko a ouvert dans le temps ce sublime fil dans la section 'exposition' à cause de cette expo particulière..
mais je trouve dommage que ce fil ne va plus être alimenté et qu'on n'a pas de fil pour Van Gogh.. donc... Very Happy

trouvailles d'un dessin de lui.. assez intriguant..

Vincent van Gogh [peintre] - Page 2 A1405
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Vincent van Gogh [peintre]   Vincent van Gogh [peintre] - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:04

Intriguant oui... Tu ne m'aurais pas dit que ce dessin avait été réalisé par Van Gogh, je ne l'aurais pas cru (d'ailleurs, j'ai toujours un doute Suspect Razz)
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Vincent van Gogh [peintre]   Vincent van Gogh [peintre] - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:07

pourtant tout est là. L'attaque de la marmotte géante est en plus !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Vincent van Gogh [peintre]   Vincent van Gogh [peintre] - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:53

colimasson a écrit:
Intriguant oui... Tu ne m'aurais pas dit que ce dessin avait été réalisé par Van Gogh, je ne l'aurais pas cru (d'ailleurs, j'ai toujours un doute Suspect Razz)
je l'ai trouvé sur un site dans lequel j'ai très grande confiance Very Happy

il y a de même cette photo

Vincent van Gogh [peintre] - Page 2 A1438

qui a été trouvé dans les années 1990 dans un magasin d'antiquités et dont on doutait aussi l'authenticité.. mais apparamment ils sont certains, il s'agit bien de lui Very Happy

Vincent van Gogh [peintre] - Page 2 A1437
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vincent van Gogh [peintre]   Vincent van Gogh [peintre] - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:26

Tiens c'est amusant, il y avait justement un petit reportage à la radio ce matin au sujet de Van Gogh

Vincent Van Gogh ne se serait pas suicidé

On en pensera ce qu'on veut, mais apparemment cette conclusion s'appuie sur des recherches plutôt approfondies.
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Vincent van Gogh [peintre]   Vincent van Gogh [peintre] - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:36

Si on se replace dans le contexte de l'époque, sûr qu'un "pauvre erre" comme ce "peintre à demi fou" ne fait pas le poids face à des fils de famille...
Est ce que cela a changé aujourd'hui ?

Vincent van Gogh [peintre] - Page 2 Van_go10
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Vincent van Gogh [peintre]   Vincent van Gogh [peintre] - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:40

(impressionnant ce dernier, Igor !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vincent van Gogh [peintre]   Vincent van Gogh [peintre] - Page 2 Empty

Vincent van Gogh [peintre]
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant