| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Vincent van Gogh [peintre] | |
|
+25Ariane SHOYUSKI tina GrandGousierGuerin Maline Sigismond Heyoka HamsterKiller pia anagramme Constance Bédoulène Igor animal colimasson Gudule eXPie rivela Eve Lyne Queenie coline Cachemire bix229 kenavo Marie Marko 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vincent van Gogh [peintre] Dim 1 Mar 2009 - 23:33 | |
| - Marko a écrit:
- Queenie a écrit:
- Stella a écrit:
- Les mangeurs de pommes de terre, Van Gogh 1885
Et ils ont bien raison, parce que la pomme de terre c'est bon ! (Surtout en frite)
YipYip. Belle intervention Queenie! Bienvenue sur ce fil Je prends la petite porte vers la Culture : celle de la cuisine ! Corvée de patate. | |
| | | Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Vincent van Gogh [peintre] Lun 2 Mar 2009 - 12:26 | |
| - Stella a écrit:
- Les mangeurs de pommes de terre, Van Gogh 1885
Cela me fait penser à un livre qui a connu un beau succès et qui a pour thème cette toile de Van Gogh, de Dmitri Bavilski. | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Vincent van Gogh [peintre] Lun 2 Mar 2009 - 16:28 | |
| J'ai fait une rencontre percutante avec Van gogh,je me baladai dans un musée (new-york) quand au détour d'un couloir je suis tomber nez - nez sur un auto-portrait de Van Gogh. Il était posé sur un trépied entouré par un cordon de sécurité. ça reste à ce jour le face à face le plus fort que j'ai eu avec un tableau, le regard que dégage ce portrait m'a impressionné, je ne pouvais plus détacher mon regard du sien, les couleurs, l'intensité, la vérité, fabuleux souvenir.
Sinon Marko, je profite de ton fil pour annoncer cette exposition qui va démarrer au mois d'avril à bâle (basel pour les intimes). Je mets un lien pour ceux que ça intéressent. http://www.vangogh.ch/fr/lexposition/manifestations.html | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vincent van Gogh [peintre] Lun 2 Mar 2009 - 21:08 | |
| Cette toile de Van Gogh me fait penser à une toile de Munch (bien plus belle en vraie), Starry Night ( Stjernenatt, 1923-1924) : | |
| | | Gudule Posteur en quête
Messages : 52 Inscription le : 26/02/2009 Age : 77 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Vincent van Gogh [peintre] Mer 4 Mar 2009 - 19:13 | |
| "La nuit est au jour ce que le dos est au visage. "
J'aime peindre des personnages de dos et des paysages nocturnes, et je viens de passer un moment délicieux en lisant ce post sur l'exposition Van Gogh. Merci pour cette information. | |
| | | Invité Invité
| | | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Vincent van Gogh [peintre] Jeu 22 Sep 2011 - 21:23 | |
| Ce n'est pas dans le cadre de l'exposition, mais une petite particularité de Van Gogh... Il effectua à deux reprises des torchons de vaisselle en guise de support lorsqu’il était à court de toile. Ci-dessous, une de ses œuvres réalisée sur ce support : Le jardin d’Aubigny, 1890 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vincent van Gogh [peintre] Jeu 22 Sep 2011 - 21:27 | |
| La sérié, la nuit étoilée constitue mes préférences chez Van Gogh... Un être torturé, presque fou mais que c'est beau la folie quand cela donne de telles oeuvres. |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vincent van Gogh [peintre] Lun 17 Oct 2011 - 13:42 | |
| - colimasson a écrit:
- Ce n'est pas dans le cadre de l'exposition
de même.. Marko a ouvert dans le temps ce sublime fil dans la section 'exposition' à cause de cette expo particulière.. mais je trouve dommage que ce fil ne va plus être alimenté et qu'on n'a pas de fil pour Van Gogh.. donc... trouvailles d'un dessin de lui.. assez intriguant.. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Vincent van Gogh [peintre] Lun 17 Oct 2011 - 22:04 | |
| Intriguant oui... Tu ne m'aurais pas dit que ce dessin avait été réalisé par Van Gogh, je ne l'aurais pas cru (d'ailleurs, j'ai toujours un doute ) | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Vincent van Gogh [peintre] Lun 17 Oct 2011 - 22:07 | |
| pourtant tout est là. L'attaque de la marmotte géante est en plus ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vincent van Gogh [peintre] Mar 18 Oct 2011 - 10:53 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vincent van Gogh [peintre] Mar 18 Oct 2011 - 11:26 | |
| Tiens c'est amusant, il y avait justement un petit reportage à la radio ce matin au sujet de Van Gogh
Vincent Van Gogh ne se serait pas suicidé
On en pensera ce qu'on veut, mais apparemment cette conclusion s'appuie sur des recherches plutôt approfondies. |
| | | Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Vincent van Gogh [peintre] Mar 18 Oct 2011 - 12:36 | |
| Si on se replace dans le contexte de l'époque, sûr qu'un "pauvre erre" comme ce "peintre à demi fou" ne fait pas le poids face à des fils de famille... Est ce que cela a changé aujourd'hui ? | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Vincent van Gogh [peintre] Mar 18 Oct 2011 - 13:40 | |
| (impressionnant ce dernier, Igor !) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vincent van Gogh [peintre] | |
| |
| | | | Vincent van Gogh [peintre] | |
|