| Que lisez-vous en mars? | |
|
+44la-lune-et-le-miroir pagesapages kathel Babelle Marko chrisdusud Pichnette13 tom léo bulle Burlybunch odrey Angeline Mordicus domreader cecile Chimère Le Bibliomane bix229 Lafreizh Sydney Ezechielle LaurenceV animal Cachemire Héri majeanne Fantaisie héroïque Madame B. eXPie Steven Sophie Marie lyana79 Nibelheim Chatperlipopette coline sousmarin monilet Eve Lyne Aeriale Queenie kenavo Arabella Nathria 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 19 Mar 2009 - 13:18 | |
| - coline a écrit:
- Il me tombe des mains...Et je suis "obligée" de l'avoir fini pour cette fin de semaine!...
tu devrais te procurer du livre "Comment parler des livres qu'on n'a pas lu" | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 19 Mar 2009 - 13:31 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 19 Mar 2009 - 13:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 19 Mar 2009 - 13:46 | |
| - kenavo a écrit:
- coline a écrit:
- Il me tombe des mains...Et je suis "obligée" de l'avoir fini pour cette fin de semaine!...
tu devrais te procurer du livre "Comment parler des livres qu'on n'a pas lu" Vous savez qu'il est très sérieux ce livre, ce n'est pas une sorte de "La littérature pour les nuls", mais un essai sur la littérature très intéressant. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 19 Mar 2009 - 13:48 | |
| - Stella a écrit:
- Vous savez qu'il est très sérieux ce livre, ce n'est pas une sorte de "La littérature pour les nuls", mais un essai sur la littérature très intéressant.
oui, oui Stella - je ne voulais en aucun cas parler en mauvais de ce livre.. mais j'adore ce titre - et il était approprié pour le problème de Coline | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 19 Mar 2009 - 13:50 | |
| - Stella a écrit:
- kenavo a écrit:
- coline a écrit:
tu devrais te procurer du livre "Comment parler des livres qu'on n'a pas lu" Vous savez qu'il est très sérieux ce livre, ce n'est pas une sorte de "La littérature pour les nuls", mais un essai sur la littérature très intéressant. Oui, oui...Tout à fait...C'est le livre d'un érudit...D'un universitaire qui enseigne la Littérature...Je l'ai dévoré...Le titre est trompeur car in dirait le titre d'un ouvrage "léger"...pour "frimer", et ce n'est pasdu tout ça...
Dernière édition par coline le Jeu 19 Mar 2009 - 13:53, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 19 Mar 2009 - 13:51 | |
| Kenavo, je ne voulais pas te reprendre , tu peux dire tout le mal que tu veux de ce que tu veux, c'était juste une remarque en passant, parce que j'ai longtemps eu un mauvais a priori sur ce livre, avec ce titre provocateur, jusqu'à ce que je le lise. |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 19 Mar 2009 - 13:55 | |
| - Stella a écrit:
- Kenavo, je ne voulais pas te reprendre , tu peux dire tout le mal que tu veux de ce que tu veux, c'était juste une remarque en passant, parce que j'ai longtemps eu un mauvais a priori sur ce livre, avec ce titre provocateur, jusqu'à ce que je le lise.
Je viens de compléter mon post ci-dessus, je vais dans le même sens que toi Stella... Finalement, je le trouve mal choisi ce titre... Le livre n'a pas dû intéresser ceux qui l'ont acheté pour de mauvaises raisons . Ceux à qui il était destiné sont peut-être passés à côté, à cause du titre... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 19 Mar 2009 - 14:00 | |
| - Stella a écrit:
- Kenavo, je ne voulais pas te reprendre , tu peux dire tout le mal que tu veux de ce que tu veux, c'était juste une remarque en passant, parce que j'ai longtemps eu un mauvais a priori sur ce livre, avec ce titre provocateur, jusqu'à ce que je le lise.
mais c'est bien.. moi qui fait à tout les coups des remarques en passant vas-y en plus tu as bien fait - c'est vraiment un livre intéressant (et moi j'ai adoré du début ce titre ) | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 19 Mar 2009 - 17:39 | |
| Comment parler des livres qu'on n'a pas lu" est dans ma liste. Il paraît qque certains universitaires et écrivains sont très forts à ce jeu.
J'ai lu Syngué sabour. Je vais mettre un commentaire sur le fil.
Je suis en train de lire Enfant 44. J'ai du mal à le lâcher. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 19 Mar 2009 - 18:43 | |
| Toujours dans Septentrion. j'avance doucement mais Dieu que c'est bon. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 19 Mar 2009 - 18:49 | |
| - odrey a écrit:
- Toujours dans Septentrion. j'avance doucement mais Dieu que c'est bon.
YaWou ! ChrisduSud : une nouvelle victime de Calaferte ! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 19 Mar 2009 - 18:52 | |
| Juste pour le plaisir Mercedes Deambrosis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |