Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en mars?

Aller en bas 
+44
la-lune-et-le-miroir
pagesapages
kathel
Babelle
Marko
chrisdusud
Pichnette13
tom léo
bulle
Burlybunch
odrey
Angeline
Mordicus
domreader
cecile
Chimère
Le Bibliomane
bix229
Lafreizh
Sydney
Ezechielle
LaurenceV
animal
Cachemire
Héri
majeanne
Fantaisie héroïque
Madame B.
eXPie
Steven
Sophie
Marie
lyana79
Nibelheim
Chatperlipopette
coline
sousmarin
monilet
Eve Lyne
Aeriale
Queenie
kenavo
Arabella
Nathria
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44, 45, 46  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mars? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 43 EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:05

Eve Lyne a écrit:
majeanne a écrit:
Une gourmandise : "la voix du violon" de Camilleri aime

cheers J'ai terminé tous les romans policiers de Donna Leon, qui se passent à Venise et je souhaitais trouver un autre auteur italien de policiers. Merci d'avoir mentionné Camilleri avec autant de passion. J'ai trouvé un successeur italien. joie

Il y a aussi Magdalen Nabb, son adjudent Guarnaccia et Florence


Que lisez-vous en mars? - Page 43 97822610 Que lisez-vous en mars? - Page 43 97822611 Que lisez-vous en mars? - Page 43 97822612

Et les couvertures sont vraiment trop aime
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Que lisez-vous en mars? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 43 EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:22

Eve Lyne a écrit :
Citation :
cheers J'ai terminé tous les romans policiers de Donna Leon, qui se passent à Venise et je souhaitais trouver un autre auteur italien de policiers. Merci d'avoir mentionné Camilleri avec autant de passion. J'ai trouvé un successeur italien.

J'aime aussi le commissaire Brunetti mais ce n'est pas du tout le même style.
Camillleri est un chef d'oeuvre d'humour et de finesse.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Que lisez-vous en mars? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 43 EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:25

Arabella a écrit :
Citation :
Il y a aussi Magdalen Nabb, son adjudent Guarnaccia et Florence

Je ne connaissais pas. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mars? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 43 EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:33

domreader a écrit:
coline a écrit:
Je commence Le Présent d'incertitude de Henry Bauchau (son journal, de 2002 à 2005)

Dis coline, c'est un roman ?
Je viens juste de prendre Oedipe sur la Route à la bibli et je me prépare à un beau moment de lecture.

Non Domreader, ce n'est pas un roman, c'est son journal: de 2002 à 2005. C'est une véritable source...D'une sagesse, d'une profondeur, d'une richesse incroyable et souvent poétique...Il y évoque aussi son travail de romancier.
J'espère qu'avec Oedipe tu voyageras en lecture aussi agréablement que moi... content
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en mars? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 43 EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:01

Arabella a écrit:

Il y a aussi Magdalen Nabb, son adjudent Guarnaccia et Florence

Et les couvertures sont vraiment trop aime

Merci beaucoup Arabella. Florence est de loin ma ville italienne préférée. Elle témoigne si bien du souvenir d'une Renaissance riche sur le plan artistique. Very Happy

majeanne a écrit:

J'aime aussi le commissaire Brunetti mais ce n'est pas du tout le même style.
Camillleri est un chef d'oeuvre d'humour et de finesse.

Comme je ne connais pas du tout Camilleri, je ne peux comparer pour l'instant. Ce que j'aime chez Brunetti, c'est son côté gentil, bon vivant et amoureux de l'histoire grec. Quant à madame Brunetti, son amour des livres et de la bonne cuisine illumine chaque roman.

coline a écrit:

Non Domreader, ce n'est pas un roman, c'est son journal: de 2002 à 2005. C'est une véritable source...D'une sagesse, d'une profondeur, d'une richesse incroyable et souvent poétique...Il y évoque aussi son travail de romancier.

Sagesse et poésie... deux mots magiques qui me font rajouter tout de suite ce titre à ma déjà trop longue LAL. Very Happy Bonne lecture Coline.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mars? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 43 EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:03

Eve Lyne a écrit:
Sagesse et poésie... deux mots magiques qui me font rajouter tout de suite ce titre à ma déjà trop longue LAL. Very Happy Bonne lecture Coline.

Je pense que ça pourrait te plaire... content
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Que lisez-vous en mars? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 43 EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:13

"le voleur de goûter" de Camilleri. Je ris. rire
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en mars? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 43 EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:35

Arabella a écrit:
Eve Lyne a écrit:
majeanne a écrit:
Une gourmandise : "la voix du violon" de Camilleri aime

cheers J'ai terminé tous les romans policiers de Donna Leon, qui se passent à Venise et je souhaitais trouver un autre auteur italien de policiers. Merci d'avoir mentionné Camilleri avec autant de passion. J'ai trouvé un successeur italien. joie

Il y a aussi Magdalen Nabb, son adjudent Guarnaccia et Florence


Que lisez-vous en mars? - Page 43 97822610 Que lisez-vous en mars? - Page 43 97822611 Que lisez-vous en mars? - Page 43 97822612

Et les couvertures sont vraiment trop aime

Je viens de découvrir Nabb et je confirme c'est bien.

Sinon Ian Pears a écrit une série de 6 romans sur des enquêtes dans le trafic d'art en Italie (L'affaire Raphaël, Le comité Tiziano) Il y a aussi un auteur allemand Nicolas Remin ( L'impératrice lève le masque ) qui a écrit une série policière se passant à Venise sous domination autrichienne au XIXème siècle avec le commissaire Alvise Tron. C'est disponible en 10/18.

En lecture, L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman et Desolation Road de Ian McDonald.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en mars? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 43 EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:03

Chimère a écrit:

Je viens de découvrir Nabb et je confirme c'est bien.

Sinon Ian Pears a écrit une série de 6 romans sur des enquêtes dans le trafic d'art en Italie (L'affaire Raphaël, Le comité Tiziano) Il y a aussi un auteur allemand Nicolas Remin ( L'impératrice lève le masque ) qui a écrit une série policière se passant à Venise sous domination autrichienne au XIXème siècle avec le commissaire Alvise Tron. C'est disponible en 10/18.

joie Moi qui cherchais de nouveaux écrivains de romans policiers se passant en Italie, tes propositions me conviennent parfaitement Chimère.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Que lisez-vous en mars? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 43 EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:19


A la moitié de mon premier Cormac McCarthy, Un enfant de Dieu

Très bonne surprise. Un style qui me plait. Une histoire comme je les aime.

(Mais qu'est-ce qu'il se lit trop vite de petit format qu'on aimerait 300 pages de plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en mars? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 43 EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:53

L'arbre du Dieu pendu, d'Alejandro Jodorowsky, ça commence très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mars? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 43 EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:08

Chimère a écrit:


Je viens de découvrir Nabb et je confirme c'est bien.

Alors tu as aimé, j'en suis ravie, d'autant que le premier n'est pas le meilleur de la série, cela se met en place progressivement, à partir du trois c'est parfait. Je vais en tous les cas attendre le commentaire sur ton blog, que je visite regulièrement, même si je ne poste pas beaucoup jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en mars? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 43 EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:34

majeanne a écrit:
Citation :
Je découvre maintenant Irvin Yalom et La malédiction du chat hongrois.
Et c'est comment ?
Je lis "mensonges sur le divan" de Yalom, chaudement recommandé par une amie et je n'arrive pas à accrocher. J'en suis à la page 150 et je crois que je vais laisser tomber.

Pour l'instant ça me plaît beaucoup mais je n'en suis qu'à la page 20 environ; disons donc que c'est bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Que lisez-vous en mars? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 43 EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:42

Hantises, Joyce Carol Oates. bon début study
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en mars? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 43 EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:35

Arabella a écrit:
Chimère a écrit:


Je viens de découvrir Nabb et je confirme c'est bien.

Alors tu as aimé, j'en suis ravie, d'autant que le premier n'est pas le meilleur de la série, cela se met en place progressivement, à partir du trois c'est parfait. Je vais en tous les cas attendre le commentaire sur ton blog, que je visite regulièrement, même si je ne poste pas beaucoup jypeurien

Merci du tuyau. Ca augure bien pour la suite. miammiam

bah en ce moment, grosse fatigue, difficile de faire avancer le blog comme je le souhaite. J'espère me remettre vite dans le bain. Sleep Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mars? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mars?
Revenir en haut 
Page 43 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44, 45, 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en Mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: