| [Art] Livres objets-Livres d'artistes | |
|
+10Maline chrisdusud topocl Nestat Livvy Lamouette LaurenceV coline kenavo Nathria 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: livre Sam 22 Juin 2013 - 15:59 | |
| merci pour le lien ! moi celle-ci | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [Art] Livres objets-Livres d'artistes Sam 22 Juin 2013 - 18:38 | |
| - Maline a écrit:
- L’Ecosse est hantée par un mystérieux sculpteur de livres.
fusionné ces messages avec ce fil j'en ai parlé des premiers livres qu'ils ont eu en 2011 sur ce même fil : icij'aime Su Blackwell, mais celui qui délivre ces bijoux est extra!! | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: [Art] Livres objets-Livres d'artistes Sam 22 Juin 2013 - 20:05 | |
| - kenavo a écrit:
- Maline a écrit:
- L’Ecosse est hantée par un mystérieux sculpteur de livres.
fusionné ces messages avec ce fil
j'en ai parlé des premiers livres qu'ils ont eu en 2011 sur ce même fil : ici
j'aime Su Blackwell, mais celui qui délivre ces bijoux est extra!! Il me semblait que j'avais déjà vu quelque part ces sculptures sur livre envoyées anonymement aux bibliothèques en Ecosse et je me doutais que c'était grâce à toi, mais je n'ai pas eu le temps de faire des recherches. Tu sais le faire beaucoup mieux que moi Merci de tenir les fils du forum à jours. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: [Art] Livres objets-Livres d'artistes Mar 30 Juil 2013 - 7:31 | |
| Au Rijksmuseum d'Amsterdam Apparemment trois livres géants dans un coffret. En fait le troisième livre est retourné sur la boite, et il s'avère que c'est un rangement, plein de tiroirs, pour une collection de camées. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [Art] Livres objets-Livres d'artistes Lun 5 Aoû 2013 - 15:00 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [Art] Livres objets-Livres d'artistes Mar 13 Aoû 2013 - 8:10 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [Art] Livres objets-Livres d'artistes Mer 16 Oct 2013 - 7:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Art] Livres objets-Livres d'artistes Mar 5 Nov 2013 - 10:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Art] Livres objets-Livres d'artistes Sam 1 Fév 2014 - 19:56 | |
| Ce n'est pas vraiment le bon endroit, je ne savais pas où poster. kena, s'il y a un meilleur fil, n'hésite pas. Pour ceux que cela intéresserait, je viens de voir qu'il va y avoir une belle vente de livres anciens (essentiellement reliés) ICI Amoureux des beaux livres, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site, juste pour le plaisir des yeux. Il y a de superbes choses, de vraies merveilles de technicité, qui, même si elles ne sont pas forcément à notre goût, sont typiques de la reliure et des livres illustrés de leur époque. Quelques exemples. Même les contre-plats sont parfois mosaïques, comme sur la première image. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Art] Livres objets-Livres d'artistes Dim 2 Fév 2014 - 14:46 | |
| Ah ben j'aimerais bien en acheter certains, c'est sûr ! Mais je vais me contenter du plaisir des yeux, c'est déjà beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: [Art] Livres objets-Livres d'artistes Sam 15 Mar 2014 - 9:15 | |
| Empreintes, un livre d'artistes, création collective d'un atelier d'écriture animé par Marion Dulon à Coulommiers en 2012
ICI | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [Art] Livres objets-Livres d'artistes Lun 2 Juin 2014 - 16:03 | |
| | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: [Art] Livres objets-Livres d'artistes Lun 2 Juin 2014 - 20:38 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [Art] Livres objets-Livres d'artistes Lun 17 Nov 2014 - 14:23 | |
| Famous Novels Turned into Book Art - Citation :
- L’artiste japonais Tomoko Takeda transforme les livres et la littérature en véritables oeuvres d’art, dans sa série « Story Fragments ». Il creuse, sculpte et forme différentes couches à l’intérieur des pages de classiques littéraires : Lewis Carroll, Antoine de Saint-Exupéry ou encore Jules Verne. Chaque sculpture fait écho à l’histoire et aux motifs abordés dans les livres, en partant du principe qu’on « fait des livres non pas pour les lire mais pour les regarder ».
Alice’s Adventures in Wonderland by Lewis CarrollFlowers for Algernon by Daniel KeyesI Am A Cat by Natsume SosekiKokoro by Natsume SosekiNight on the Galactic Railroad by Mayazawa KenjiThe Diary of a Young Girl by Anne FrankThe Little Prince by Antoine de Saint-ExupéryThe Spider Thread and Other Stories by Akutagawa RyunosukeTwo Years Vacations by Jules Verne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Art] Livres objets-Livres d'artistes | |
| |
|
| |
| [Art] Livres objets-Livres d'artistes | |
|