Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Si vous êtes du côté d'Arras, je vous invite à aller voir la biennale internationale du livre d'artistes. (entrée gratuite) Personnellement, je me suis régalée!!
topocl Abeille bibliophile
Sujet: Re: [Art] Livres objets-Livres d'artistes Ven 25 Mai 2012 - 18:59
Trouvé sans aucune indication de source. Ca dit juste "pour une fois les geeks vont se mettre à la lecture!"
Entre mars et novembre 2011, 10 sculptures livres ont été trouvé dans des institutions connues à travers d'Edinburgh. L'artiste est à ce jour pas connu mais il a accompagné ses oeuvres de textes en faveur de librairies, livres, mots, idées
1
2
3
4
5
6
7
8
9
celui-ci est un livre d'Ian Rankin, auteur vivant à Edinburgh 10
et il a naturellement aussi fait des spéculations tout au long de ces mois qui était l'auteur de ses oeuvres... et il a finalement reçu une sculpture personnel... dont on n'a pas de photos
à lire (en anglais) et voir d'autres photos: ici
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
non, non.. pas des papillons... buhu... des mittes.. mais il y a un contexte plus sérieux derrière cette création, il l'explique sur son site dont je vais donner le lien en bas de ce message
il n'a pas oublié les papillons
son site
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: [Art] Livres objets-Livres d'artistes Sam 2 Mar 2013 - 8:19
message posté hier sur le mauvais fil
Lors de ma dernière lecture, Sentinelles de Cécile Wajsbrot, j'ai rencontré le nom de la vidéaste Gillian McIver En cherchant une vidéo d'elle dont Wajsbrot parle dans son livre, je suis tombé sur ceci:
photographies de Gillian McIver, mise en vidéo par Nazir Tanbouli
et en suivant cette Prospero's Library je suis tombée sur une mine
l'explication et les sites des différents artistes sont en anglais mais les images parlent le plus souvent pour elles mêmes
Citation :
"Prospero's Library" began as a project inspired by both the character of Prospero in Shakespeare's The Tempest, and the film Prospero's Books by Peter Greenaway. Imagining Prospero's magical "library of everything" was the starting point for an exhibition that is ever-expanding and transforming, as different books and items are added to it, and it magically manifests itself in different places on the globe. The idea came from Moscow-based writer and artist Mikhail Pogarsky, who invited Evelina Schatz in Milan and Gillian McIver in London to co-curate the project.
STUDIO 75 presented "Prospero's Library" in London, after the project has been touring since its inception in spring 2007. With each incarnation, different works and artists are added to the project. This exhibition of the Library presented works brought from Russia, Italy and the UK.