| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Recherche livres, musique, peinture...oubliés… | |
|
+3Bédoulène Babelle sousmarin 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
LaChose Superviseur
Messages : 1091 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Fondations.
| Sujet: Recherche livres, musique, peinture...oubliés… Jeu 1 Fév 2007 - 19:56 | |
| Vous en recherchez des introuvables, des pas chers, des dont vous ne vous souvenez plus du titre, de l’auteur, du compositeur…c’est ici.
Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 17:33, édité 2 fois | |
| | | sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Recherche livres, musique, peinture...oubliés… Lun 19 Fév 2007 - 0:29 | |
| Je vous souviens d’une belle histoire parlant d’un couple mixte (blanc/noir) marié, ayant des enfants et une ferme dans le nord des Etats-Unis à la fin du 19ème siècle (pas franchement courant) mais incapable de me souvenir ni du titre du livre ni de l’auteur…quelqu’un peut-il m’aider ? | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Recherche livres, musique, peinture...oubliés… Dim 24 Juin 2007 - 15:53 | |
| Nous recherchons : un tout petit ramoneur de rien du tout accompagné d'une jeune et jolie bergère en fuite (le roi) | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: recherche d'un auteur.........dont j'ai oublié le nom Dim 8 Juil 2007 - 19:00 | |
| Je suis nouvelle sur ce site et merci à Sousmarin qui m'a guidée jusqu'à cette rubrique. j'ai lu un livre qui m'a énormément plu (il y a 2 ou 3 ans) j'aimerais lire d'autres livres de cet auteur, mais .............;eh oui un grand mais ! je ne me souviens plus du nom de l'auteur ni le titre du livre, seulement du sujet : par quel chemin un homme de couleur est devenu SDF et vit dans les bas-fonds du métro.(je sais ce n'est hélas pas exceptionnel) il me semble que son surnom était Three foot ou tree foot ? est-ce que ce sujet vous fait penser à un auteur ? merci par avance. à bientôt | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Recherche livres, musique, peinture...oubliés… Dim 8 Juil 2007 - 19:29 | |
| Je voudrais bien t'aider mais cela ne me dit absolument rien...:| | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Recherche livres, musique, peinture...oubliés… Dim 8 Juil 2007 - 19:41 | |
| | |
| | | LaChose Superviseur
Messages : 1091 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Fondations.
| Sujet: Re: Recherche livres, musique, peinture...oubliés… Dim 8 Juil 2007 - 20:17 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Je suis nouvelle sur ce site et merci à Sousmarin qui m'a guidée jusqu'à cette rubrique.
j'ai lu un livre qui m'a énormément plu (il y a 2 ou 3 ans) j'aimerais lire d'autres livres de cet auteur, mais .............;eh oui un grand mais !
je ne me souviens plus du nom de l'auteur ni le titre du livre, seulement du sujet : par quel chemin un homme de couleur est devenu SDF et vit dans les bas-fonds du métro.(je sais ce n'est hélas pas exceptionnel) il me semble que son surnom était Three foot ou tree foot ?
est-ce que ce sujet vous fait penser à un auteur ?
merci par avance.
à bientôt Il faut cliquer sur "répondre" pour rester sur le fil, si tu cliques sur "nouveau", tu crées un nouveau fil dans la rubrique…j’ai remis ta question dans le fil concerné… Pour ta question , tu te souviens de la nationalité de l’auteur, voire de la ville où l’action se déroule :?: | |
| | | Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Recherche livres, musique, peinture...oubliés… Dim 8 Juil 2007 - 20:34 | |
| Est-ce que ce serait "L'homme qui vivait sous terre" de Richard Wright ? | |
| Sujet: Re: Recherche livres, musique, peinture...oubliés… Dim 8 Juil 2007 - 21:46 | |
| C'est un auteur américain. celà se passe à NY
merci d'avoir redirigé mon post.
j'ai lu le thème du titre proposé : l'homme qui vivait sous terre, mais non ce n'est pas cette histoire
merci de vos réponses.
a bientôt | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Recherche livres, musique, peinture...oubliés… Dim 8 Juil 2007 - 22:10 | |
| Je savais que je l'avais....... En fait, Bedoulène, l'auteur n'est pas américain, mais irlandais ( enfin, si c'est bien cela!).Mais il vit à New York. Il s'appelle Colum Mc Caan, et le livre dont tu parles est très beau, oui, c'est "Les saisons de la nuit". http://www.lmda.net/din/tit_lmda.php?Id=6725 De Colum Mc Caan , j'ai lu également Danseur , que j'ai également aimé. Le héros de ce livre est Noureïev. | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Recherche livres, musique, peinture...oubliés… Dim 8 Juil 2007 - 22:13 | |
| Bon, Le matricule des angesn'a pas l'air d'avoir beaucoup aimé Moi, si! | |
| Sujet: Re: Recherche livres, musique, peinture...oubliés… Lun 9 Juil 2007 - 14:19 | |
| Merci Marie, c'est bien ce livre ! (ma mémoire étant capricieuse voilà que je pensais que le surnom était tree foot ou pire three foot alors qu'en fait c'était Treefrog.
et justement j'ai lu aussi Danseur, sans savoir que c'était du même auteur.
j'ai aussi bien apprécié "les saisons de la nuit".
je vais tenter un autre livre de cet auteur Irlandais donc !
à bientôt | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Recherche livres, musique, peinture...oubliés… Lun 9 Juil 2007 - 15:45 | |
| - Marie a écrit:
- De Colum Mc Caan , j'ai lu également Danseur , que j'ai également aimé. Le héros de ce livre est Noureïev.
Piqûre de rappel pour moi...vous faites bien de (re)parler de Danseur... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche livres, musique, peinture...oubliés… Sam 14 Juil 2007 - 19:07 | |
| Je cherche le titre d'un livre de poche feuilleté en librairie, qui m'avait bien intéressée, mais dont j'avais remis l'achat à plus tard. Mais j'ai perdu le bout de papier où j'avais gribouillé la référence...Gros blanc quand au nom de l'auteur et même aux termes du titre! C'est un livre indien, composé de nouvelles, ou de chroniques, et à chacune est associée une recette de cuisine (indienne donc) hyper appétissante . Ce n'est pas de Radhika Jha, je précise! Ca vous dit quelque chose ? Merci d'avance! |
| | | Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Recherche livres, musique, peinture...oubliés… Sam 14 Juil 2007 - 19:54 | |
| Ne serait-ce pas "La colère des aubergines" de Bulbul Sharma ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche livres, musique, peinture...oubliés… | |
| |
| | | | Recherche livres, musique, peinture...oubliés… | |
|