Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Recherche livres, musique, peinture...oubliés…

+3
Bédoulène
Babelle
sousmarin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LaChose
Superviseur
LaChose

Inscription le : 31/01/2007

Recherche livres, musique, peinture...oubliés… Empty
MessageSujet: Recherche livres, musique, peinture...oubliés…   Recherche livres, musique, peinture...oubliés… EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:56

Vous en recherchez des introuvables, des pas chers, des dont vous ne vous souvenez plus du titre, de l’auteur, du compositeur…c’est ici. Cool

Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire

MessageSujet: Re: Recherche livres, musique, peinture...oubliés…   Recherche livres, musique, peinture...oubliés… EmptyLun 19 Fév 2007 - 0:29

Je vous souviens d’une belle histoire parlant d’un couple mixte (blanc/noir) marié, ayant des enfants et une ferme dans le nord des Etats-Unis à la fin du 19ème siècle Shocked (pas franchement courant) mais incapable de me souvenir ni du titre du livre ni de l’auteur…quelqu’un peut-il m’aider ?
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Recherche livres, musique, peinture...oubliés…   Recherche livres, musique, peinture...oubliés… EmptyDim 24 Juin 2007 - 15:53

Nous recherchons :
un tout petit ramoneur de rien du tout accompagné d'une jeune et jolie bergère en fuite
(le roi)
http://macrofictions.blogspot.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: recherche d'un auteur.........dont j'ai oublié le nom   Recherche livres, musique, peinture...oubliés… EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:00

Je suis nouvelle sur ce site et merci à Sousmarin qui m'a guidée jusqu'à cette rubrique.

j'ai lu un livre qui m'a énormément plu (il y a 2 ou 3 ans) j'aimerais lire d'autres livres de cet auteur, mais .............;eh oui un grand mais !

je ne me souviens plus du nom de l'auteur ni le titre du livre, seulement du sujet : par quel chemin un homme de couleur est devenu SDF et vit dans les bas-fonds du métro.(je sais ce n'est hélas pas exceptionnel) il me semble que son surnom était Three foot ou tree foot ?

est-ce que ce sujet vous fait penser à un auteur ?

merci par avance.

à bientôt Embarassed Embarassed
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Recherche livres, musique, peinture...oubliés…   Recherche livres, musique, peinture...oubliés… EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:29

Je voudrais bien t'aider mais cela ne me dit absolument rien...:|
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Recherche livres, musique, peinture...oubliés…   Recherche livres, musique, peinture...oubliés… EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:41

Un auteur français?
http://macrofictions.blogspot.com/
LaChose
Superviseur
LaChose

MessageSujet: Re: Recherche livres, musique, peinture...oubliés…   Recherche livres, musique, peinture...oubliés… EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:17

Bédoulène a écrit:
Je suis nouvelle sur ce site et merci à Sousmarin qui m'a guidée jusqu'à cette rubrique.

j'ai lu un livre qui m'a énormément plu (il y a 2 ou 3 ans) j'aimerais lire d'autres livres de cet auteur, mais .............;eh oui un grand mais !

je ne me souviens plus du nom de l'auteur ni le titre du livre, seulement du sujet : par quel chemin un homme de couleur est devenu SDF et vit dans les bas-fonds du métro.(je sais ce n'est hélas pas exceptionnel) il me semble que son surnom était Three foot ou tree foot ?

est-ce que ce sujet vous fait penser à un auteur ?

merci par avance.

à bientôt Embarassed Embarassed
Il faut cliquer sur "répondre" pour rester sur le fil, si tu cliques sur "nouveau", tu crées un nouveau fil dans la rubrique…j’ai remis ta question dans le fil concerné… Wink

Pour ta question scratch , tu te souviens de la nationalité de l’auteur, voire de la ville où l’action se déroule :?:
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Recherche livres, musique, peinture...oubliés…   Recherche livres, musique, peinture...oubliés… EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:34

Est-ce que ce serait "L'homme qui vivait sous terre" de Richard Wright ?
http://lebibliomane.blogspot.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: Recherche livres, musique, peinture...oubliés…   Recherche livres, musique, peinture...oubliés… EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:46

C'est un auteur américain. celà se passe à NY

merci d'avoir redirigé mon post.

j'ai lu le thème du titre proposé : l'homme qui vivait sous terre, mais non ce n'est pas cette histoire

merci de vos réponses.

a bientôt
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Recherche livres, musique, peinture...oubliés…   Recherche livres, musique, peinture...oubliés… EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:10

Je savais que je l'avais.......
En fait, Bedoulène, l'auteur n'est pas américain, mais irlandais ( enfin, si c'est bien cela!).Mais il vit à New York.
Il s'appelle Colum Mc Caan, et le livre dont tu parles est très beau, oui, c'est "Les saisons de la nuit".
http://www.lmda.net/din/tit_lmda.php?Id=6725
De Colum Mc Caan , j'ai lu également Danseur , que j'ai également aimé. Le héros de ce livre est Noureïev.
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Recherche livres, musique, peinture...oubliés…   Recherche livres, musique, peinture...oubliés… EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:13

Bon, Le matricule des angesn'a pas l'air d'avoir beaucoup aimé Very Happy
Moi, si!
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: Recherche livres, musique, peinture...oubliés…   Recherche livres, musique, peinture...oubliés… EmptyLun 9 Juil 2007 - 14:19

Merci Marie, c'est bien ce livre ! (ma mémoire étant capricieuse voilà que je pensais que le surnom était tree foot ou pire three foot alors qu'en fait c'était Treefrog.

et justement j'ai lu aussi Danseur, sans savoir que c'était du même auteur.

j'ai aussi bien apprécié "les saisons de la nuit".

je vais tenter un autre livre de cet auteur Irlandais donc !

à bientôt
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Recherche livres, musique, peinture...oubliés…   Recherche livres, musique, peinture...oubliés… EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:45

Marie a écrit:
De Colum Mc Caan , j'ai lu également Danseur , que j'ai également aimé. Le héros de ce livre est Noureïev.

Piqûre de rappel pour moi...vous faites bien de (re)parler de Danseur...Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche livres, musique, peinture...oubliés…   Recherche livres, musique, peinture...oubliés… EmptySam 14 Juil 2007 - 19:07

Je cherche le titre d'un livre de poche feuilleté en librairie, qui m'avait bien intéressée, mais dont j'avais remis l'achat à plus tard. Mais j'ai perdu le bout de papier où j'avais gribouillé la référence...Gros blanc quand au nom de l'auteur et même aux termes du titre! scratch

C'est un livre indien, composé de nouvelles, ou de chroniques, et à chacune est associée une recette de cuisine (indienne donc) hyper appétissante . Ce n'est pas de Radhika Jha, je précise!

Ca vous dit quelque chose ?

Merci d'avance!
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Recherche livres, musique, peinture...oubliés…   Recherche livres, musique, peinture...oubliés… EmptySam 14 Juil 2007 - 19:54

Ne serait-ce pas "La colère des aubergines" de Bulbul Sharma ?
http://lebibliomane.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche livres, musique, peinture...oubliés…   Recherche livres, musique, peinture...oubliés… Empty

Recherche livres, musique, peinture...oubliés…
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant