| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Recherche de livres fantasy | |
| | Auteur | Message |
---|
pascal brutal Espoir postal
| Sujet: Recherche de livres fantasy Mer 28 Mar 2012 - 18:10 | |
| Bonjour,
Je suis à la recherche de livres fantasy dans le genre de "Tara Duncan" ou " Percy Jackson" pour ados autour de 12-13 ans.
Des conseils?
Merci d'avance! | |
| | | Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Recherche de livres fantasy Mer 28 Mar 2012 - 19:32 | |
| Bonjour Pascal!
Connais-tu "A la croisée des mondes" de Philip Pullman ? C'est une trilogie fantasy jeunesse absolument géniale :) A lire absolument !
La série des "Artemis Fowl" par Eoin Colfer, dont j'avais lu les premiers tomes, est aussi très bien.
Sinon, il y a aussi la série des "Eragon" de Christopher Paolini ainsi que la trilogie du "Livre des étoiles" de Erik L'Homme, que j'avais commencés plus jeune et qui étaient sympathiques à lire, mais bien en dessous de Philip Pullman ou Artemis Fowl, stylistiquement parlant comme au niveau de l'histoire, selon moi...
J'espère t'avoir aidé :) | |
| | | pascal brutal Espoir postal
| Sujet: Re: Recherche de livres fantasy Mer 28 Mar 2012 - 21:25 | |
| Merci beaucoup!
je retiens la trilogie de Philip Pullman alors!! | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Recherche de livres fantasy Jeu 29 Mar 2012 - 8:11 | |
| Y'a L'apprenti épouvanteur aussi. Assez sombre, sur l'histoire d'un chasseur de revenants. | |
| | | gagabangel42 Espoir postal
Messages : 20 Inscription le : 03/04/2013 Age : 24 Localisation : loire
| Sujet: Re: Recherche de livres fantasy Dim 7 Avr 2013 - 12:18 | |
| Si tu veux tu peux lire :"Hantée" de Maureen Johnson C'est l'histoire d'une chasseuse de fantôme qui "cours après" Jack l'éventreur (son fantôme). Il est super | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de livres fantasy Sam 21 Sep 2013 - 13:03 | |
| Ma fille de 20 ans a adoré "Les Maîtres de l'orage" de Véronique David-Martin qui est en deux tomes. Je l'ai pas lu mais voici le résumé. Peut-être que ce livre te plaira "Septembre 1939, la guerre commence. Marwen Goulaouenn vient d’arriver avec sa famille sur l'Ile Verte, réputée pour sa forêt ancestrale, la noirceur de ses légendes et la puissance de ses orages. Déstabilisée par la « drôle de guerre », l’île est aussi victime d’une vague de meurtres et de terreur, que la rumeur locale et les superstitions attribuent à une Bête mystérieuse.Marwen n’est pas une fille comme les autres : mûrie par une santé fragile, elle est hantée par le Manac’h, un mystérieux compagnon seulement visible d’elle qui ne la quitte jamais.Malgré les interdits qui frappent la forêt, Marwen s’y sent puissamment appelée. Elle y rencontre une étrange créature redoutée des gens de l’île, intermédiaire entre le monde réel et le monde des mythes. Ce que la créature lui fera découvrir bouleversera à jamais la vie de Marwen. Serait-il possible qu’elle soit l’Elue qui, d’après la légende, sauvera l’île d’un mal bien plus profond que la menace allemande ou que les crimes sanglants de la Bête ?" |
| | | Hodrey Plume timide
| Sujet: Re: Recherche de livres fantasy Dim 28 Juin 2015 - 14:41 | |
| - pascal brutal a écrit:
- Bonjour,
Je suis à la recherche de livres fantasy dans le genre de "Tara Duncan" ou " Percy Jackson" pour ados autour de 12-13 ans.
Des conseils?
Merci d'avance! Tu as la série "sublimes créatures" plus connu sous le nom de 16lunes jusqu'à 19 lunes de K.Garcia/M.Stohl, Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain, Vampire Academy de Richelle Mead. J'espère t'avoir aider ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche de livres fantasy | |
| |
| | | | Recherche de livres fantasy | |
|