Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz

+13
animal
coline
Queenie
eXPie
bulle
Chatperlipopette
Epi
Marie
domreader
Arabella
Marko
Eve Lyne
kenavo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 11 EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:05

Marko a écrit:
Tu peux toujours jeter un oeil au film de Fassbinder en attendant ...
enthousiaste ah oui.. trop bon.. et de toute façon faut plus parler de Fassbinder drunken
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:35

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
enthousiaste ah oui.. trop bon.. et de toute façon faut plus parler de Fassbinder drunken

genre vraiment bon ? j'ai lu le bouquin, je regarderai bien le film...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:38

Maryvonne a écrit:
genre vraiment bon ? j'ai lu le bouquin, je regarderai bien le film...
à mon avis, oui..
j'adore -presque- tous ses films, bien que je dois dire.. je n'en ai pas revu certains récemment.. et si on considère qu'il est décédé 1982 je ne sais pas si quelques uns n'ont pas trop vieillis..

mais pour Alexanderplatz je dirais qu'il vaut toujours le détour Very Happy
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:48

Marko a écrit:
Le coup d'œil sera assez long sourire le filme de Rainer Werner Fassbinder est en fait une adaptation pour la télé en 13 épisodes et un épilogue ou l’équivalent de plus de 15 (quinze !) heures d’écoute. J’ai la cassette des 6 DVD (plus un bonus DVD) et j’avoue n’avoir pas encore eu les loisirs de les regarder tous. Comme le roman « Berlin Alexanderplatz », il fait partie des livres que j’ai toujours voulus lire et dont je ne suis jamais venu à bout.

Cette mise en garde est surtout valable pour ceux d’entre nous qui aurait tendance à croire que tout filme à épisodes tourné pour la télé ressemble à une série d’aujourd’hui. Que nenni ! C’est une adaptation livresque à souhait, tourné en clair-obscur, et j’en passe. Mais si votre vidéothèque en a un exemplaire en location, pourquoi ne pas en profiter et visualiser un épisode au choix.
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 11 EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:27

Chatperlipopette a écrit:
Comme j'ai triché un peu, j'ai lu le premier chapitre et je dois dire que l'ambiance est très célinienne (la 4è de couv' ne ment pas Razz ).

Je suis heureuse d'avoir eu la même impression.

Je fais remonter un fil qui date de deux ans, c'est pas beau ça ?
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 11 EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:49

En même temps, une lecture commune, c'est en temps réel, alors deux ans après, cela fait une drôle d'impression dentsblanches
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

Inscription le : 02/03/2013

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 11 EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:10

Je viens de lire tout le fil et quel plaisir de retrouver les sensations éprouvées il y a si longtemps livre après livre ... Vous m'avez même ouvert de nouveaux champs et angles de lecture !
Dès que je le retrouve, je m'y remets ...
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 11 Empty

Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11