Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Clint Eastwood

Aller en bas 
+44
topocl
Exini
Chymère
MezzaVoce
Harelde
Maryvonne
colimasson
domreader
Avadoro
odrey
shanidar
pierre de jade
FrançoisG
shéhérazade
Little devil
Lalaym
Roderick Usher
rivela
Nathria
dalchmad
traversay
eXPie
Steven
Maline
bix229
kenavo
Epi
Bellonzo
Marko
K
JDP
Bédoulène
animal
code1026
Sophie
sousmarin
coline
Marie
Cali
Babelle
swallow
Chatperlipopette
Queenie
Aeriale
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Clint Eastwood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 10 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:53

Steven a écrit:
traversay a écrit:


Et je te rejoins pour dire que ce n'est pas son meilleur (ce qui prouve qu'il a pas mal de très bons films à son actif. Euh, sauf pour Queenie ?).

J'avoue que j'ai beaucoup de mal aussi avec Eastwood ! Surtout les derniers ; trop de bons sentiments, trop de surlignage lourd, à l'américaine, avec la musique et tout et tout !

C'est vrai pour certains mais beaucoup moins pour d'autres. Lettres d'Iwo Jima est un grand film. L'échange a une certaine allure sombre et mélancolique de conte manichéen. Il est un moraliste mais pas au sens moralisateur du terme. Il essaie de trouver un compromis entre émotion et réflexion. Parfois c'est réussi et équilibré, parfois c'est balourd et juste divertissant. Invictus fait partie des films surlignés mais le prochain sera peut-être mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Clint Eastwood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 10 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:40

Je n'aurai pas du donner mon avis, n'ayant pas assez de connaissance de l'oeuvre ! Very Happy
Je reformule :
J'ai plutôt du mal avec tout ce que j'ai vu d'Eastwood, trouvant les films souvent trop lourds, sans trop de finesse.
Après j'ai vu :

Chasseur blanc, cœur noir, Un monde parfait, Les Pleins Pouvoirs et Million Dollar Baby.

Par contre, Pale rider reste un bon film dans mon souvenir, mais je ne suis pas sûr qu'il soit le réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Clint Eastwood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 10 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:43

Steven a écrit:

Par contre, Pale rider reste un bon film dans mon souvenir, mais je ne suis pas sûr qu'il soit le réalisateur.

Si comme "Impitoyable", autre formidable western.
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Clint Eastwood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 10 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:10

Il y a aussi le film ou il joue un chanteur de country Honkytonk Man
je l'avais bien aimé quand je l'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Clint Eastwood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 10 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:21

excellent Honkytonk man. et L'échange, ça donne des envies de manger l'image tellement c'est beau. avec le volume de trucs improbables qui traine c'est une belle démonstration de l'intérêt d'un certain classicisme.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Clint Eastwood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 10 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:28

J' ai un faible pour La Route de Madison où Eastwood montre comment faire un film émouvant et digne à partir d' un roman mélo.
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Clint Eastwood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 10 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:34

swallow a écrit:
S´agit-il de la bio de Patrick McGilligan? Publiée en 1999 ( Espagne).

Excellente question, je dois t'avouer que je n'ai vu que la présentation avec quelques belles photographies... Mais sur les photos, c'est bien lui!!! conciliabule
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Clint Eastwood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 10 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:34

bix229 a écrit:
J' ai un faible pour La Route de Madison où Eastwoode montre comment faire un film émouvant et digne à partir d' un roman mélo.

Ce film est beau parce qu'il est constamment à la limite de tout ce que le mélodrame implique d'excès d'émotion et de facilités sans y tomber. Ou s'il y tombe à une ou deux reprises on l'accepte et on pleure! Meryl Streep est fabuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Clint Eastwood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 10 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:20

swallow a écrit:
Nathria
Citation :
Un belle biographie à paraître le 21 avril 2010, sobrement intitulée Clint est à noter...

S´agit-il de la bio de Patrick McGilligan? Publiée en 1999 ( Espagne).
Celle-ci est implacable et cruelle envers Eastwood.
C´est le biographe des cinéastes( Hitchcock, Lang, Cukor).

J´espère que cette biographie dont tu montres la photo du livre est plus aimable, et ne recueille pas principalement les détails de l´avarice de Clint, son mepris pour les scénaristes sur l´oeuvre desquels se reálisera le film, etc...
Moi qui l´adore...
Non, la bio de McGilligan est sorti en France en février 2009. Celle qui sort en avril 2010 est de Richard Schickel (il y a son nom sur la couverture Very Happy ) :
Clint Eastwood - Page 10 East110
Avec une introduction de Clint Eastwood lui-même, il ne faut pas s'attendre à des révélations fracassantes.
En plus, je suppose que c'est une réédition remise à jour (il vaudrait mieux) de son ouvrage déjà sorti en 1997.
L'équivalent en anglais, c'est ceci :
Clint Eastwood - Page 10 East10
(Nathria qui n'aime pas les bandeaux sur les couvertures, là on a droit à tous les éloges de la presse... et cette mode arrive en France).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Clint Eastwood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 10 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 23:54

Citation :
(il y a son nom sur la couverture
C´est vrai! Expie. Je n´avais pas pensé à agrandir la photo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Clint Eastwood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 10 EmptyLun 1 Fév 2010 - 5:37

Je ne suis pas la meilleure des critiques mais je rejoins Traversay: j'ai vu Invictus et j'ai aimé.
Comme lui, le match de fin ne m'a pas passionnée mais le reste m'a parlé. Alors oui, c'est assez Américain, avec de bons sentiments mais c'est le genre de films qui parle de tolérance et moi,ça me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Clint Eastwood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 10 EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:00

Clint Eastwood - Page 10 505

Bronco Billy (1980)
Le cirque du Wild West Show parcourt les routes de l'Amérique profonde. Plus d'argent, peu de public et une jeune femme qui vient semer la zizanie.
Ce film est l'un des préférés d'Eastwood parmi ceux qu'il a dirigés. On comprend pourquoi : cet hymne aux laissés pour compte qui vivent au jour le jour raconte la nostalgie d'une Amérique qui n'existe plus. Le tout sur un ton doux amer où Eastwood se permet un exercice d'auto-dérision, à propos de son machisme et de son américanisme primaire. C'est drôle, humble et touchant. Une petite pépite trop peu connue dans le filmographie du grand Clint.

Clint Eastwood - Page 10 00940662-photo-bronco-billy
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Roderick Usher
Posteur en quête
Roderick Usher


Messages : 75
Inscription le : 23/10/2009
Age : 32

Clint Eastwood - Page 10 Empty
MessageSujet: s   Clint Eastwood - Page 10 EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:07

Steven a écrit:
Chasseur blanc, cœur noir, Un monde parfait, Les Pleins Pouvoirs et Million Dollar Baby.

Je n'ai pas vu Chasseur blanc, coeur noir, donc je laisse de côté, en revanche j'ai vu Un monde parfait et Million Dollar Baby qui si sont certes des mélos mais de trés bon mélos (oui car si le termes est souvent utilisé de manière négative il y aussi des chefs d'œuvres dans ce genre comme Les mirages de la vie de Douglas Sirk ou ces films de Eastwood), car a aucun moment je n'ai eut l'impression dans Un monde parfait et Million dollar baby qu'ils sombraient dans le mélo indigeste et sans finesse, bon pour Million dollar baby mon souvenir date donc il faudrait que je le revois mais Un monde parfait je l'ai vu il n'y a pas longtemps et ce film est absolument magnifique, la mise en scéne est classique et sobre je ne me souviens pas d'effet larmoyant et pourtant effectivement il y a une émotion sincère.

Les pleins pouvoir si je me souviens n'est pas du tout un mélos mais un polar, et si ce n'est pas le meilleurs de Clint Eastwood il vaut tout de même d'être rien que pour la scéne du meurtre ou eastwood parvient a faire revivre bien que tout les autres cinéastes qui s'y sont essayé la mythologie Hitchcockienne.

En revanche je n'ai pas beaucoup aimé L'échange ou le classicisme tourne a l'académisme et ou si on a droit a de très bonne prestation de Angelina Jolie et John Malkovitch on a du mal a s'identifier au personnage

Steven a écrit:
Le tout sur un ton doux amer où Eastwood se permet un exercice
d'auto-dérision, à propos de son machisme et de son américanisme
primaire.

Il fait cette exercice dans beaucoup de ses films même dans La relève son plus mauvais (probablement parce qu'il veut montrer que c'est son personnage et non lui qui est comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Clint Eastwood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 10 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:38

Invictus-

L'ai finalement vu, non sans une petite crainte (certains de ses derniers ne m'avait pas du tout convaincue comme Million dollar baby par exemple) et je dois dire que je l'ai trouvé assez réussi.

Comme dit Traversay Eastwood a voulu filmer une utopie au travers de cette période et rendre un hommage à Mandela. En ce sens le film m'a fait ressentir cette impression, cette formidable volonté de croire en l'humain et en la dignité d'une nation. On peut y voir du naïf, du trop plein, mais il en faut pour croire en la réconciliation d'un peuple au sortir de l'apartheid et qui se retrouve le temps d'une coupe du monde de rugby. Je pense que les Sud Africains ont vraiment ressenti cela, cette communion quasi euphorique, ce besoin de croire en leur couleurs portées par ces hommes un peu guerriers, prêts à se transcender pour le partage d'une victoire aux yeux du monde.

Donc pour moi l'émotion, si elle est surlignée, existe réellement et voir Morgan Freeman porter le maillot des Springboks ou réciter un poème de W. Henley m'a vraiment touchée (et presque aux larmes!) Rien de plus beau que de filmer l'Espérance, mais pour cela il faut laisser son scepticisme au vestiaire et y aller avec des yeux d'enfant!
Un bon moment de cinéma pour moi Clint Eastwood - Page 10 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Lalaym
Espoir postal



Messages : 43
Inscription le : 22/02/2010
Age : 27

Clint Eastwood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 10 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:26

Est ce que vous avez vu le Clint Eastwood qui est passé mardi dernier à la télévision ? C'est Sur la route de Madison .
Avez vous lu le livre ? Moi, oui et franchement ( ce n'est pas souvent que je dis ça !) la film m'a plus marqué que le livre !!
Le livre est vraiment niais ! Et je déteste ça !
" Oh, la belle petite dame qui tombe amoureuse de cet inconnu ! Oh que c'est beau ! Que c'est émouvant ! "
Le film n'est pas du tout comme cela, c'est dit avec finesse, sans niaiserie( merci ! ) et Clint Eastwood, parfait dans le rôle du charmeur vaincu.
Vraiment, à voir !
C'est bien une de premières fois que je le dis " ce film était plus fin et plus interessant que le livre !!"
Vous avez d'autres exemples comme ça, où le film vous a plus plu que le livre ? c'est rare je sais ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clint Eastwood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clint Eastwood
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: