Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Clint Eastwood

Aller en bas 
+44
topocl
Exini
Chymère
MezzaVoce
Harelde
Maryvonne
colimasson
domreader
Avadoro
odrey
shanidar
pierre de jade
FrançoisG
shéhérazade
Little devil
Lalaym
Roderick Usher
rivela
Nathria
dalchmad
traversay
eXPie
Steven
Maline
bix229
kenavo
Epi
Bellonzo
Marko
K
JDP
Bédoulène
animal
code1026
Sophie
sousmarin
coline
Marie
Cali
Babelle
swallow
Chatperlipopette
Queenie
Aeriale
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Clint Eastwood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 11 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:01

Lalaym a écrit:
C'est bien une de premières fois que je le dis " ce film était plus fin et plus interessant que le livre !!"
Vous avez d'autres exemples comme ça, où le film vous a plus plu que le livre ? c'est rare je sais ...

Je suis bien d'accord avec toi sur Madison. Souvent les livres moyens peuvent faire de bons films, l'inverse est moins vrai globalement.
Shining de Kubrik par exemple est à mon avis très supérieur au roman de Stephen King parce qu'il l'entraine dans une autre dimension. Il faudrait demander à Kenavo (notre mémoire sur le forum sourire ) s'il n'y a pas déjà un fil sur la littérature et le cinéma... Je crois que oui mais où? intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Clint Eastwood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 11 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:05

Marko a écrit:
s'il n'y a pas déjà un fil sur la littérature et le cinéma... Je crois que oui mais où? intense reflexion
mais oui, on a un tel fil: ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

Clint Eastwood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 11 EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:00

Million Dollar Baby ... Il est trop triste ce fiiiiiiiiiiiilm !! Sad Sad Sad
C'est un film très émouvant...Très juste . Mais bon , on ne fait que pleurer à la fin .(Comme dans Grand Torino Sad )
Clint Eastwood incarne toujours un personnage un peu méchant ,solitaire ...mais qui cache un grand coeur .
En tant que réalisateur , il fait toujours des films superbes... coeur

diablotin
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Clint Eastwood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 11 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 2:22

Citation :
Lynchez moi, je m'en fous, mais j'ai aimé (plus que ça) Invictus. Sauf les matches de rugby (très mal filmés).
Je l'ai vu avec beaucoup de retard, j'ai souvent du mal avec Clint Eastwood , mais c'est finalement un film qui m'a beaucoup émue, presque aux larmes. Comme quoi...!!!
Oui, c'est démonstratif, mais pour moi, moins, bien moins que Gran Torino!
Citation :
Par ailleurs, l'aspect politique des choses, toutes les scènes où Mandela exerce le pouvoir, avec ce mélange de malice et d'autorité, m'ont fasciné.
Je crois que c'est surtout cela, je ne sais pas si ce qui est raconté est exact, mais c'est vrai que c'est fascinant de voir comment un homme, par son intelligence, sa compréhension humaine, peut réussir à changer des regards ( l'évolution au sein de son équipe de surveillance rapprochée est un vrai régal!)
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Clint Eastwood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 11 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:36

Marie a écrit:
c'est fascinant de voir comment un homme, par son intelligence, sa compréhension humaine, peut réussir à changer des regards ( l'évolution au sein de son équipe de surveillance rapprochée est un vrai régal!)

Tout à fait d'accord avec toi Marie ! Ce film m'a beaucoup plu pour cela. J'ai trouvé cet homme absolument incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clint Eastwood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 11 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:38

Vous m'avez fait peur avec la remontée de ce fil. Un moment j'ai cru qu'il était mort et que la série noire continuait.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Clint Eastwood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 11 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:46

Marie a écrit:

Oui, c'est démonstratif, mais pour moi, moins, bien moins que Gran Torino!

ça alors! Non pas que "Gran Torino" soit un monument de subtilité mais "Invictus" quand même! Mon rêve doit être en train de continuer rire
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Clint Eastwood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 11 EmptyVen 24 Sep 2010 - 1:43

Citation :

ça alors! Non pas que "Gran Torino" soit un monument de subtilité mais "Invictus" quand même! Mon rêve doit être en train de continuer
Un vrai cauchemar éveillé, pauvre Marko!!
En fait, je n'aime pas Clint Eastwood acteur, endossant le personnage, souvent le même, du vieil américain borné , mais qui va progressivement se réveiller, il m'agace!
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Envolée postale
FrançoisG


Messages : 281
Inscription le : 29/09/2009
Localisation : Au calme dans ma maison

Clint Eastwood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 11 EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:58

Il faut bien reconnaître que Clint Eastwood pond les meilleurs films d'Hollywood en ce moment : quantité et qualité !
Revenir en haut Aller en bas
pierre de jade
Posteur en quête
pierre de jade


Messages : 91
Inscription le : 17/09/2010
Age : 34

Clint Eastwood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 11 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:03

Marie a écrit:
En fait, je n'aime pas Clint Eastwood acteur, endossant le personnage, souvent le même, du vieil américain borné , mais qui va progressivement se réveiller, il m'agace!
Je n'ai pas vue beaucoup de Clint Eastwood mais je suis entièrement d'accord avec pour un grand acteur il fait pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://pierredejade.deviantart.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Clint Eastwood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 11 EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:00

il a fait plus jeune et teigneux quand même (bien que rigide) clic.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Clint Eastwood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 11 EmptySam 15 Jan 2011 - 9:19

Il a vraiment tout compris...

Au-delà


La mort, le deuil, un peu de fantastique, de la musique à montées lacrymales.
Un rôle légèrement à contre emploi, et pouf, Matt Damon primé aux Oscars.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Clint Eastwood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 11 EmptySam 15 Jan 2011 - 11:58

Oh oui, j'ai très envie de le voir. De toute façon, je suis fan de Clint !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Clint Eastwood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 11 EmptySam 15 Jan 2011 - 15:44

Queenie a écrit:
et pouf, Matt Damon primé aux Oscars.
nonnon Colin Firth pour The King's Speech
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Clint Eastwood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 11 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:48

Clint Eastwood - Page 11 Photo-10

Bon alors... j'ai une mauvaise et deux bonnes nouvelles!

La mauvaise est que le scénario est digne d'un roman de Guillaume Musso, frise la niaiserie et ne réconciliera pas Queenie avec Clint. La première bonne nouvelle est que malgré ce gros handicap de départ le film est suffisamment bien filmé, interprété et mis en scène pour qu'on puisse y prendre beaucoup de plaisir. La seconde bonne nouvelle est que notre Cécile de France nationale (on me dit qu'elle est belge... la honte!!) est absolument excellente et tient largement la route.

3 fils narratifs qui se rejoignent un peu artificiellement mais habilement. Une scène d'ouverture spectaculaire avec le Tsunami (les images de synthèses ont rarement donné un résultat aussi réaliste). Un clin d'oeil à Charles Dickens que Matt Damon lit en audiolivre, dont on visite la maison à Londres, et dont l'univers s'incarne à travers le parcours douloureux de ce petit gamin épatant qui a perdu son frère jumeau. C'est la partie que je préfère.

Clint Eastwood - Page 11 Au-del10

L'actrice qui fait équipe avec Matt Damon pour les cours de cuisine italienne est formidable. Et Matt Damon en médium accablé par son don a enfin une vraie présence. Il y a plein de petites scènes d'intimité qui ont leur charme.

Clint Eastwood - Page 11 Articl11

Bref allez y pour passer un bon moment en sachant que l'histoire n'est pas loin d'être inepte. Comme quoi la mise en scène peut sauver des scénarios indigestes. Il avait bien fait un petit chef d'oeuvre avec le mélodrame a priori impossible de Sur la route de Madison. Les gens applaudissent à la fin de la projection. C'est vrai qu'il fait tout pour nous faire du bien!



Dernière édition par Marko le Mer 19 Jan 2011 - 23:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clint Eastwood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clint Eastwood
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: