Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions existentialistes et peut-être surréalistes

Aller en bas 
+31
jack-hubert bukowski
églantine
Esperluette
Heyoka
GrandGousierGuerin
Constance
unmotbleu
Sigismond
colimasson
eXPie
rivela
Queenie
Madame B.
Maryvonne
Mordicus
Arabella
Bédoulène
LaurenceV
sousmarin
pagesapages
Aeriale
Epi
animal
Marko
Babelle
Marie
coline
kenavo
Nathria
Eve Lyne
Steven
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:41

Oui, Bedou, mais je ne mets pas d'espadrilles. Cool
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:52

des espadrilles en février?? Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 162492
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:20

les espadrilles sont nées au Pays Basque pas dans les Landes non ?

Tes amis ont peut-être profité d'une promo sur les espadrilles ! sourire

Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:19

kenavo a écrit:
des espadrilles en février?? Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 162492

Je me posais la même question...
A quand les tongs ? La semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:05

Une question me tarabuste scratch :
Est-il vrai que l'eau bout à 80° au lieu de 100 à 3000 mètres d'altitude ?
(mes plus plates excuses par avance aux insomnies que la considération d'un tel problème risque d'occasionner aux Parfumés Laughing Laughing !)
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:59

Cela vaut il la peine de monter à 3000m d'altitude pour faire bouillir son eau afin de gagner 20 degrés?
Considérant que le prix du gaz augmente sans cesse et que le déforestation menace l'avenir de l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:11

Sigismond a écrit:
Une question me tarabuste scratch :
Est-il vrai que l'eau bout à 80° au lieu de 100 à 3000 mètres d'altitude ?
(mes plus plates excuses par avance aux insomnies que la considération d'un tel problème risque d'occasionner aux Parfumés Laughing Laughing !)
Ouaip. Pour des histoires de pression, moins de pression et le passage à l'état gazeux se à une température moins élevée.

C'est marrant, ça me fait penser à la température de densité maximale de l'eau de mer...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:53

Sigismond a écrit:
Une question me tarabuste scratch :
Est-il vrai que l'eau bout à 80° au lieu de 100 à 3000 mètres d'altitude ?
(mes plus plates excuses par avance aux insomnies que la considération d'un tel problème risque d'occasionner aux Parfumés Laughing Laughing !)


Voilà une question qui devrait plaire à notre scientifique, l'ami GrandGousier. oui
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:20

Sigismond a écrit:
Une question me tarabuste scratch :
Est-il vrai que l'eau bout à 80° au lieu de 100 à 3000 mètres d'altitude ?
(mes plus plates excuses par avance aux insomnies que la considération d'un tel problème risque d'occasionner aux Parfumés Laughing Laughing !)

que se passe t il à 50km d'altitude?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:05

Il doit faire tellement froid...
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:40

unmotbleu a écrit:
Cela vaut il la peine de monter à 3000m d'altitude pour faire bouillir son eau afin de gagner 20 degrés?
Considérant que le prix du gaz augmente sans cesse et que le déforestation menace l'avenir de l'humanité...
Au sommet de l'Everest, c'est toujours cela de gagné lorsqu'on veut se faire un petit thé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:01

unmotbleu a écrit:
Sigismond a écrit:
Une question me tarabuste scratch :
Est-il vrai que l'eau bout à 80° au lieu de 100 à 3000 mètres d'altitude ?
(mes plus plates excuses par avance aux insomnies que la considération d'un tel problème risque d'occasionner aux Parfumés Laughing Laughing !)

que se passe t il à 50km d'altitude?


Citation :
Et plus haut ? A 50 km d'altitude, la pression est de 0,0005 atmosphère. D'après le diagramme de Clapeyron, l'eau ne peut alors exister qu'à l'état gazeux ou solide : il n'y a plus d'eau liquide à cette hauteur.
(source : ici).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:03

Quand on est légèrement agoraphobe sur les bords ET fan de chaussures, à chaque fois la même question existentielle : aller ou ne pas aller faire les soldes ? :apeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:08

Une autre question surtout : si on est agoraphobe on a du mal à rester dehors donc quid de cinquante paires de chaussure si c'est pour la maison ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:14

eXistenZ a écrit:
Une autre question surtout : si on est agoraphobe on a du mal à rester dehors donc quid de cinquante paires de chaussure si c'est pour la maison ? Very Happy
rire

En temps normal, ça va les foules ne sont pas assez denses pour que je me sente mal mais pendant les soldes (ou les concerts par exemple), je craque. Je suis obligée de sortir du magasin 5 minutes après être entrée. Donc j'ai rayé les concerts de ma liste de choses à faire mais rayer les chaussures à moitié prix, j'ai pas encore réussi à m'y résoudre. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions existentialistes et peut-être surréalistes
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stefan Zweig [Autriche]
» "ça peut pas faire de mal" de Guillaume Gallienne [radio]
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Kif du jour
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: