| Questions existentialistes et peut-être surréalistes | |
|
+31jack-hubert bukowski églantine Esperluette Heyoka GrandGousierGuerin Constance unmotbleu Sigismond colimasson eXPie rivela Queenie Madame B. Maryvonne Mordicus Arabella Bédoulène LaurenceV sousmarin pagesapages Aeriale Epi animal Marko Babelle Marie coline kenavo Nathria Eve Lyne Steven 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Dim 29 Mar 2009 - 19:29 | |
| (C'est mes spaghettis qui hurlaient "AU SECOURS" de ma bouche de Troll engloutisseuse)
...
(Joli de Minsk alors !)
| |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Dim 29 Mar 2009 - 19:38 | |
| | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Dim 29 Mar 2009 - 19:46 | |
| - Nezumi a écrit:
- Vous ne connaissez pas le roman américain The spaghetti whisperer (L'homme qui murmurait à l'oreille des spaghetti), et sa célèbre adaptation au cinéma (avec Robert Rigatoni et Scarlett Fettucine entre autres) ?
Vu! Vu en séance de rattrapage... Je n'ai pas ouvert de fil parce que la prestation de Scarlett Fettucine malgré la présence de Rigatoni et le scénario de Zloup Sheng Pschh est vraiment trop médiocre. Quand on pense que Sheng Pschh a fait le script du dernier western de John Woo ( Les trois royaumes)! En attendant Mordicus quelqu'un pourrait-il nous parler de l'ordonnancement des processus qui a cours lors du dîner des philosophes? Vous savez... - Citation :
- 5 philosophes (initialement mais il peut y en avoir beaucoup plus, du moment que leur nombre soit impair) se trouvent autour d'une table ; chacun des philosophes a devant lui un plat de spaghetti...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Dim 29 Mar 2009 - 19:52 | |
| - Babelle a écrit:
- Quand on pense que Sheng Pschh a fait le script du dernier western de John Woo (Les trois royaumes)!
Western spaghetti évidemment! |
|
| |
pagesapages Envolée postale
Messages : 235 Inscription le : 15/03/2009 Age : 62 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Dim 29 Mar 2009 - 20:00 | |
| - Arabelle a écrit:
- Je ne connais pas Claude Ponti, mais les choses se confirment : il vaut mieux que j'évite ce fil avant de dire trop de bêtises
Oh, bé non ! Dire " on dirait du Claude Ponti", c'est un super méga compliment !!!! C'est quasiment une consécration. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Dim 29 Mar 2009 - 20:23 | |
| - Arabella a écrit:
- pagesapages a écrit:
- Arabella a écrit:
- une revue respectacle
On dirait du Claude Ponti !!! Je ne connais pas Claude Ponti, mais les choses se confirment : il vaut mieux que j'évite ce fil avant de dire trop de bêtises C'est vrai que tu as créé un très beau mot - comme quoi j'aurais du le laisser dans création littéraire ce fil ! - un mot de Ponti je confirme. ET on ne demande qu'à te faire connaître Ponti ; mon avatar est de Claude Ponti. Et puis, sauf vote massif des nains de Kenavo, il sera au portail le mois prochain donc | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Dim 29 Mar 2009 - 20:57 | |
| Alors j'attends l'arrivée de Ponti au portail | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Ven 17 Avr 2009 - 22:49 | |
| Lu un roman dans lequel était présenté le combat de cette grande femme, et je me pose cette question :
Les parfumées, pensez-vous parfois avec reconnaissance à Amélia Bloomer ? | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Sam 18 Avr 2009 - 20:25 | |
| je ne fais plus de vélo depuis longemps mais par contre les pantalons pour Femmes, une vraie libération !
anecdote : savez vous que dans les années 60 dans les administrations le port des pantalons était interdit pour les femmes ? | |
|
| |
Steven Zen littéraire
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Dim 3 Mai 2009 - 22:16 | |
| Je triche un peu (il y a une référence, télévisuelle) :
Quelle est la place de la crème de maïs dans l'univers ? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Lun 4 Mai 2009 - 11:57 | |
| - Steven a écrit:
- Je triche un peu (il y a une référence, télévisuelle) :
Quelle est la place de la crème de maïs dans l'univers ? Chercher m'a envoyé vers Une dame à la bûche queje ne connais pas...mais je manque vraiment de références télévisuelles... Et je n'ai pas trouvé la réponse!... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Lun 4 Mai 2009 - 12:06 | |
| Effectivement, c'est une phrase de la dame à la buche ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Lun 4 Mai 2009 - 12:48 | |
| Moi je crois que ceux qui détiennent la réponse sont les hiboux, "qui ne sont pas ceux que l'on pense" ... Demandons-leur ce soir. |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| |
| |
Steven Zen littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes | |
| |
|
| |
| Questions existentialistes et peut-être surréalistes | |
|