Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notre Café Littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+37
tom léo
jack-hubert bukowski
anagramme
la-lune-et-le-miroir
Arabella
Cachemire
Eve Lyne
Charles
toma
Babelle
Sophie
Hellois
monilet
sousmarin
Marie
Louna
Fantaisie héroïque
eXPie
domreader
Mordicus
mimi
Marko
Bellonzo
Milly
Queenie
Bédoulène
animal
bix229
Steven
Epi
chrisdusud
Aeriale
Nathria
bulle
Angeline
kenavo
coline
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:16

kenavo a écrit:
attentif AVIS DE RECHERCHE....

Coline n'était plus sur Parfum depuis son annonce de la rencontre avec Luis Sepulveda..

Qu'est ce qui c'est passé lors de cette rencontre?
Coline sous le charme de Luis.. en train de faire un voyage au Chili..???
Que de questions..


Coline.. où est tu Basketball

conciliabule Luis est au Salon du Livre aujourd'hui... avec peut-être Coline pour l'assister.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 EmptyDim 15 Mar 2009 - 23:17

kenavo a écrit:
attentif AVIS DE RECHERCHE....

Coline n'était plus sur Parfum depuis son annonce de la rencontre avec Luis Sepulveda..

Qu'est ce qui c'est passé lors de cette rencontre?
Coline sous le charme de Luis.. en train de faire un voyage au Chili..???
Que de questions..


Coline.. où est tu Basketball

Ma rencontre avec "Luis" n'a pas duré deux jours!...Je vous donnerai la primeure d'une petite aventure qui lui est arrivée et qui pourrait devenir le début d'un roman, d'une nouvelle ...
A part cette rencontre mon week-end fut fort (agréablement) chargé et je n'ai pas trouvé le temps de me connecter...Me revoilà... content


Dernière édition par coline le Mer 18 Mar 2009 - 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 EmptyDim 15 Mar 2009 - 23:20

Eve Lyne a écrit:
conciliabule "Luis" est au Salon du Livre aujourd'hui... avec peut-être Coline pour l'assister.

C'est un marathon car il faisait (au moins!) trois librairies en Auvergne en deux jours....Aujourd'hui, Salon du Livre...Ce n'est pas de tout repos le métier d'écrivain... hs
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 EmptyMer 18 Mar 2009 - 0:01

Il me semble que personne n' en a parlé (?)

Le salon du livre a invité une forte délégation d' écrivains mexicains...
L' occasion d' en découvrir quelques uns d' interessants parmi les plus récents...
En dehors de Jorge Volpi... J' ai lu un livre de Serna aussi...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:53

bix229 a écrit:
Il me semble que personne n' en a parlé (?)
si si.. on en parle.. Wink

ICI
Revenir en haut Aller en bas
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir


Messages : 287
Inscription le : 24/07/2008
Age : 56
Localisation : Dordogne

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:20

L'hirondelle avant l'orage. Robert Littell

=> Livre à découvrir (j'ai entendu ça ce matin à la radio ... ça pourrait bien être un coup de cœur. joie


« L’hirondelle avant l’orage », c’est le titre de cette plongée dans l’URSS de Staline et dans la vie de celui qu’on décrit souvent comme le plus grand poète russe du 20ème siècle : Ossip Mandelstam, un homme qui eut l’idée folle de « détruire Staline avec un poème »...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:11

message déplacé ici... si j'ai bien compris le sujet ? cat

(plutôt qu'en coup de coeur musical)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:16

animal a écrit:
message déplacé ici... si j'ai bien compris le sujet ? cat
Razz et moi je voulais créer un nouveau fil en section littérature avec ce message.. mais tu me l'a piqué avant - et du coup j'avais un message d'Aériale du fil musique en littérature Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 519158

oui.. pour l'instant on peut le laisser ici.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:08

Personne n' a encore parlé de Kathleen Raine ?

Pourtant cette femme qui a traversé tout le 2Oe siècle, a une oeuvre importante derrière elle de poète :
Isis errante, Sur un rivage désert, Le Premier jour, La Présence...

Elle a aussi publié une trilogie autobiographique :
Adieu prairies heureuses, Le Royaume inconnu, La geule du lion.

Et des textes sur Yeats et Blake...
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:13

Le 8 mars, j'avais entendu parler de ce livre pour enfants.
(à l'émission Salut Bonjour Week-end)
Au bonheur de lire - De Dominique Demers
Et je trouvais qu'il était tout assigné pour les jeunes mamans et leurs enfants. (Je vais en faire cadeau à la petit Élisabeth 4 ans.)
Citation :
Au bonheur de lire est un vrai bonheur de lecture. Pas seulement parce qu’il montre comment donner le goût de lire à nos petits, mais parce qu’il nous rappelle à quel point les livres peuvent illuminer notre quotidien. Pour souligner la sortie de ce merveilleux guide, nous nous sommes entretenue avec son auteure, Dominique Demers.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:08

Il y a plus de 20 ans je lisais de nombreux livres de Bernard Clavel.

Des livres que j'ai apprécié et dont certains sont encore en ma mémoire, notamment "l'Angélus du soir", "Brutus", l'Espagnol, "la révolte à deux sous" (les canuts de Lyon)
etc...........;;

Bien que cette lecture soit lointaine, je pense ouvrir un fil (un nouveau sur un écrivain dit de terroir, oui mais qui a eu le Prix Goncourt pour "les fruits de l'hiver" et dont plusieurs livres ont fait le sujet d'un film.

Peut-être certains Parfumés l'ont aussi lu ?

à tantôt donc
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:12

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 Ae120

je ne me rappelle que d'avoir vu ce nom chez Marie.. mais cet auteur est à découvrir Wink

Interview chez even.fr
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:59

Bédoulène a écrit:
Il y a plus de 20 ans je lisais de nombreux livres de Bernard Clavel.

Des livres que j'ai apprécié et dont certains sont encore en ma mémoire, notamment "l'Angélus du soir", "Brutus", l'Espagnol, "la révolte à deux sous" (les canuts de Lyon)
etc...........;;

Bien que cette lecture soit lointaine, je pense ouvrir un fil (un nouveau sur un écrivain dit de terroir, oui mais qui a eu le Prix Goncourt pour "les fruits de l'hiver" et dont plusieurs livres ont fait le sujet d'un film.

Peut-être certains Parfumés l'ont aussi lu ?

à tantôt donc

J'aime beaucoup l'auteur pour la jeunesse - j'ai fait lire L'arbre qui chante à une classe de CE2 et j'avais beaucoup aimé le style et l'histoire. Mais je n'ai jamais rien lu d'autres de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:13

effectivement il écrit aussi pour la jeunesse.

mais je pensais que certains de ses livres étaient connus notamment l'Espagnol det les fruits de l'hiver.

merci Steven de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:17

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 Ae125

Magazine Littéraire 04/09

avec le dossier L'esprit des bêtes

pour tous nos Abeille danseur colibri Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 636751 panda et trémousse... du forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 22 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Café Littéraire - ici on cause....
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre café littéraire.. ici on cause
» De retour de la bibliothèque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: