| Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
|
+37tom léo jack-hubert bukowski anagramme la-lune-et-le-miroir Arabella Cachemire Eve Lyne Charles toma Babelle Sophie Hellois monilet sousmarin Marie Louna Fantaisie héroïque eXPie domreader Mordicus mimi Marko Bellonzo Milly Queenie Bédoulène animal bix229 Steven Epi chrisdusud Aeriale Nathria bulle Angeline kenavo coline 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 9 Juin 2009 - 21:40 | |
| - kenavo a écrit:
- et d’ailleurs c’est ma propre faute – avant d’acheter j’aurais dû aller voir dans quelle maison d’édition en Allemagne le livre a été publié – et à ce moment là, j’aurais laissé de côté !
De plus en plus hâte de recevoir mon exemplaire de Firmin | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 9 Juin 2009 - 21:45 | |
| | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 9 Juin 2009 - 21:50 | |
| Y a d'autres fils qui me sont interdits? En fait, dès que je le reçois, je le commence, j'ai envie de l'aimer ce livre | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 9 Juin 2009 - 21:52 | |
| | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Dim 14 Juin 2009 - 5:27 | |
| Ces auteurs français qui s'exportent
Vive la France! par Marianne Payot Contrairement aux idées reçues, l'édition française n'a rien perdu de sa renommée hors de nos frontières. Tour du monde de ces romanciers hexagonaux qui enchantent les lecteurs dans toutes les langues.
http://livres.lexpress.fr/dossiers.asp?idc=15026&idR=4 | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 15 Juin 2009 - 14:01 | |
| Le nouveau Transfuge est là: - Citation :
- Ce mois-ci, Transfuge a demandé à une douzaine d’écrivains du monde entier : Daniel Mendelsohn, Rick Moody, Eric Miles Williamson, Nathan Englander, Stewart O’Nan, Norman Spinrad, Gary Shteyngart, Kevin Vennemann, Norman Manea, Christophe Ono-dit-Biot, Jacques Chessex, Avital Ronnell de présenter leur bibliothèque idéale.
Une occasion pour Transfuge de revisiter les classiques.
Retrouver également dans Transfuge un grand entretien avec l’écrivain américain Paul West à l’occasion de la parution en France se son roman « Des poupées et des Dieux », une interview avec Raphaël Nadjari sur l’histoire du cinéma Israélien.
Un débat sur le thème de l’hypersécurité du monde occidental et sur la question : les romanciers sont-ils des usurpateurs ?
Des interviews de Patrick Chamoiseau, Adonis, Nicholson Baker ainsi que toute l’actualité littéraire et cinéma. Moi j'adore ces listes - à voir ce qu'on n'a pas encore lu, n'a pas envie de lire, ne va jamais arriver à lire.. n'importe | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 15 Juin 2009 - 14:35 | |
| - kenavo a écrit:
- Le nouveau Transfuge est là:
Moi j'adore ces listes Oui...Bon ...Les "incontournables" ne le sont que pour ceux qui ont établi ces listes... Toujours intéressant à lire mais je me sens de plus en plus rebelle aux dictats... Au final n'est incontournable vraiment que ce qui nous apparaît personnellement comme tel... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 15 Juin 2009 - 16:04 | |
| - coline a écrit:
- Oui...Bon ...Les "incontournables" ne le sont que pour ceux qui ont établi ces listes....
je suis d'accord.. "incontournable" est surtout tape-à-l'oeil - coline a écrit:
- Toujours intéressant à lire mais je me sens de plus en plus rebelle aux dictats...
et si on échange 'incontournable' par 'préféré' tu ne vas plus rebeller autant - en tout cas tu n'avais pas l'intention de le faire contre ces listes | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 15 Juin 2009 - 16:42 | |
| Je n'ai pas dit non plus que j'allais les suivre... Aïe...Kenavo, l'oeil du forum auquel rien n'échappe, m'a prise en flagrant délit de contradiction!... Je dis tout et son contraire...Shame on me!...Ne m'écoutez jamais!... Donc, aujourd'hui, je suis dans l'humeurde penser qu'il y a des listes partout et que c'est justement ce qui fait que l'on n'y accorde plus beaucoup d'importance... Cela fait à la rigueur plaisir de constater au coeur d'une liste un ouvrage auquel on tient... Et puis cela donne des pistes de lecture à ceux qui en manquent...Chez les Parfumés, on n'en manque jamais n'est-ce pas?
Dernière édition par coline le Lun 15 Juin 2009 - 16:48, édité 2 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 15 Juin 2009 - 16:46 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 15 Juin 2009 - 16:54 | |
| - kenavo a écrit:
- coline a écrit:
- Je n'ai pas dit non plus que j'allais les suivre...
depuis que je sais lire, je n'ai jamais suivi de liste, jamais fait ce que les autres ont fait - je ne vais pas commencer maintenant
Kenavo, j'espère que tu m'as bien comprise...Ce n'était pas une critique ni un jugement sur ceux qui tiennent compte de ces listes, ni la volonté d'imposer un point de vue, j'exprimais simplement ma réaction strictement personnelle d'aujourd'hui, à une heure précise, face à toutes ces listes qui paraissent... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 15 Juin 2009 - 17:00 | |
| - coline a écrit:
- Kenavo, j'espère que tu m'as bien comprise...Ce n'était pas une critique ni un jugement sur ceux qui tiennent compte de ces listes, ni la volonté d'imposer un point de vue, j'exprimais simplement ma réaction strictement personnelle d'aujourd'hui, à une heure précise, face à toutes ces listes qui paraissent...
mais oui.. je t'ais très bien compris.. et je voulais simplement dire que moi non plus je ne suis pas des listes - même si je poste un message avec Transfuge qui contient des listes avec des livres 'incontournables' - c'est pour moi un moyen de m'informer ce que des auteurs que j'aime bien aiment lire - pas plus ni moins.. je vais déplacer cette discussion au Café Littéraire.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 16 Juin 2009 - 12:27 | |
| Ce matin à la radio ( J'ai mes sources, France Inter) j'ai appris l'existence du "Prix de l'inaperçu" qui récompense un livre totalement ignoré des média. Lauréats 2009: Prix de l'Inaperçu 2009/ Prix Ignatius J. Reilly: Dominique Conil, En espérant la guerre (Actes Sud) Prix de l'Inaperçu - étranger 2009 : Shin Kyong-suk, La Chambre solitaire (Philippe Picquier) Vous connaissiez ? C'est une très bonne initiative je trouve! En plus ce prix est sous le parrainage spirituel de John Kennedy Toole! Site du prixEmission de ce matin |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 16 Juin 2009 - 12:39 | |
| - Nezumi a écrit:
- Vous connaissiez ? C'est une très bonne initiative je trouve! En plus ce prix est sous le parrainage spirituel de John Kennedy Toole!
je ne connaissais pas - merci pour l'info.. et pour l'instant les deux lauréats ne me disent rien non plus bien que chez Actes Sud je suis certaine de reconnaitre la couverture si je vais aller faire mes recherches bonne initiative, oui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
| |
|
| |
| Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
|