Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Notre Café Littéraire.. ici on cause

+37
tom léo
jack-hubert bukowski
anagramme
la-lune-et-le-miroir
Arabella
Cachemire
Eve Lyne
Charles
toma
Babelle
Sophie
Hellois
monilet
sousmarin
Marie
Louna
Fantaisie héroïque
eXPie
domreader
Mordicus
mimi
Marko
Bellonzo
Milly
Queenie
Bédoulène
animal
bix229
Steven
Epi
chrisdusud
Aeriale
Nathria
bulle
Angeline
kenavo
coline
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 30 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:22

attentif Arabella, je vois que cela devient de plus en plus grave chez toi, faut être zen

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Li
Main aguerrie
Li

Inscription le : 09/05/2009

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 30 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:40

kenavo a écrit:

- et d’ailleurs c’est ma propre faute – avant d’acheter j’aurais dû aller voir dans quelle maison d’édition en Allemagne le livre a été publié – et à ce moment là, j’aurais laissé de côté !

De plus en plus hâte de recevoir mon exemplaire de Firmin laugh
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 30 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:45

Li a écrit:
kenavo a écrit:

- et d’ailleurs c’est ma propre faute – avant d’acheter j’aurais dû aller voir dans quelle maison d’édition en Allemagne le livre a été publié – et à ce moment là, j’aurais laissé de côté !

De plus en plus hâte de recevoir mon exemplaire de Firmin laugh
innocent ah zut.. je n'avais pas pensé que tu allais visiter le Café Littéraire.. bon.. je ne dis plus rien du tout.. promis... dentsblanches
Li
Main aguerrie
Li

Inscription le : 09/05/2009

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 30 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:50

Y a d'autres fils qui me sont interdits? dentsblanches

En fait, dès que je le reçois, je le commence, j'ai envie de l'aimer ce livre sourire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 30 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:52

Li a écrit:
Y a d'autres fils qui me sont interdits? dentsblanches
rire
aucun fil avec interdiction.. Wink

Li a écrit:
En fait, dès que je le reçois, je le commence, j'ai envie de l'aimer ce livre sourire
Razz on va en reparler après ta lecture
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 30 EmptyDim 14 Juin 2009 - 5:27

Ces auteurs français qui s'exportent

Vive la France!
par Marianne Payot
Contrairement aux idées reçues,
l'édition française n'a rien perdu de sa renommée
hors de nos frontières. Tour du monde
de ces romanciers hexagonaux qui enchantent
les lecteurs dans toutes les langues.

http://livres.lexpress.fr/dossiers.asp?idc=15026&idR=4
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 30 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:01

Le nouveau Transfuge est là:

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 30 B05c2dd949568955a5f9d670073f4473

Citation :
Ce mois-ci, Transfuge a demandé à une douzaine d’écrivains du monde entier : Daniel Mendelsohn, Rick Moody, Eric Miles Williamson, Nathan Englander, Stewart O’Nan, Norman Spinrad, Gary Shteyngart, Kevin Vennemann, Norman Manea, Christophe Ono-dit-Biot, Jacques Chessex, Avital Ronnell de présenter leur bibliothèque idéale.

Une occasion pour Transfuge de revisiter les classiques.

Retrouver également dans Transfuge un grand entretien avec l’écrivain américain Paul West à l’occasion de la parution en France se son roman « Des poupées et des Dieux », une interview avec Raphaël Nadjari sur l’histoire du cinéma Israélien.

Un débat sur le thème de l’hypersécurité du monde occidental et sur la question : les romanciers sont-ils des usurpateurs ?

Des interviews de Patrick Chamoiseau, Adonis, Nicholson Baker ainsi que toute l’actualité littéraire et cinéma.

Moi j'adore ces listes - à voir ce qu'on n'a pas encore lu, n'a pas envie de lire, ne va jamais arriver à lire.. n'importe swing
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 30 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:35

kenavo a écrit:
Le nouveau Transfuge est là:

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 30 B05c2dd949568955a5f9d670073f4473

Moi j'adore ces listes

Oui...Bon ...Les "incontournables" ne le sont que pour ceux qui ont établi ces listes...
Toujours intéressant à lire mais je me sens de plus en plus rebelle aux dictats...
Au final n'est incontournable vraiment que ce qui nous apparaît personnellement comme tel...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 30 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:04

coline a écrit:
Oui...Bon ...Les "incontournables" ne le sont que pour ceux qui ont établi ces listes....
je suis d'accord.. "incontournable" est surtout tape-à-l'oeil
coline a écrit:
Toujours intéressant à lire mais je me sens de plus en plus rebelle aux dictats...
et si on échange 'incontournable' par 'préféré' tu ne vas plus rebeller autant - en tout cas tu n'avais pas l'intention de le faire contre ces listes Wink
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 30 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:42

Je n'ai pas dit non plus que j'allais les suivre...

Aïe...Kenavo, l'oeil du forum auquel rien n'échappe, m'a prise en flagrant délit de contradiction!...
Je dis tout et son contraire...Shame on me!...Ne m'écoutez jamais!... honte

Donc, aujourd'hui, je suis dans l'humeurde penser qu'il y a des listes partout et que c'est justement ce qui fait que l'on n'y accorde plus beaucoup d'importance...

Cela fait à la rigueur plaisir de constater au coeur d'une liste un ouvrage auquel on tient...
Et puis cela donne des pistes de lecture à ceux qui en manquent...Chez les Parfumés, on n'en manque jamais n'est-ce pas? content

Dernière édition par coline le Lun 15 Juin 2009 - 16:48, édité 2 fois
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 30 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:46

coline a écrit:
depuis que je sais lire, je n'ai jamais suivi de liste, jamais fait ce que les autres ont fait - je ne vais pas commencer maintenant Very Happy

coline a écrit:
Chez les Parfumés, on n'en manque jamais n'est-ce pas? content
trop, trop, trop... bon joie

ce qui ne va jamais m'empêcher de regarder des listes.. trop curieuse de curieuse que je suis Cool
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 30 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:54

kenavo a écrit:
coline a écrit:
depuis que je sais lire, je n'ai jamais suivi de liste, jamais fait ce que les autres ont fait - je ne vais pas commencer maintenant Very Happy

Kenavo, j'espère que tu m'as bien comprise...Ce n'était pas une critique ni un jugement sur ceux qui tiennent compte de ces listes, ni la volonté d'imposer un point de vue, j'exprimais simplement ma réaction strictement personnelle d'aujourd'hui, à une heure précise, face à toutes ces listes qui paraissent...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 30 EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:00

coline a écrit:
Kenavo, j'espère que tu m'as bien comprise...Ce n'était pas une critique ni un jugement sur ceux qui tiennent compte de ces listes, ni la volonté d'imposer un point de vue, j'exprimais simplement ma réaction strictement personnelle d'aujourd'hui, à une heure précise, face à toutes ces listes qui paraissent...
mais oui.. je t'ais très bien compris.. et je voulais simplement dire que moi non plus je ne suis pas des listes - même si je poste un message avec Transfuge qui contient des listes avec des livres 'incontournables' - c'est pour moi un moyen de m'informer ce que des auteurs que j'aime bien aiment lire - pas plus ni moins..

je vais déplacer cette discussion au Café Littéraire.. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 30 EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:27

Ce matin à la radio (J'ai mes sources, France Inter) j'ai appris l'existence du "Prix de l'inaperçu" qui récompense un livre totalement ignoré des média.
Lauréats 2009:
Prix de l'Inaperçu 2009/ Prix Ignatius J. Reilly: Dominique Conil, En espérant la guerre (Actes Sud)
Prix de l'Inaperçu - étranger 2009 : Shin Kyong-suk, La Chambre solitaire (Philippe Picquier)

Vous connaissiez ? C'est une très bonne initiative je trouve! En plus ce prix est sous le parrainage spirituel de John Kennedy Toole! aime

Site du prix

Emission de ce matin
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 30 EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:39

Nezumi a écrit:
Vous connaissiez ? C'est une très bonne initiative je trouve! En plus ce prix est sous le parrainage spirituel de John Kennedy Toole! aime
je ne connaissais pas - merci pour l'info..
et pour l'instant les deux lauréats ne me disent rien non plus
bien que chez Actes Sud je suis certaine de reconnaitre la couverture si je vais aller faire mes recherches Wink
bonne initiative, oui Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 30 Empty

Notre Café Littéraire.. ici on cause
Page 30 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant