| Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
|
+37tom léo jack-hubert bukowski anagramme la-lune-et-le-miroir Arabella Cachemire Eve Lyne Charles toma Babelle Sophie Hellois monilet sousmarin Marie Louna Fantaisie héroïque eXPie domreader Mordicus mimi Marko Bellonzo Milly Queenie Bédoulène animal bix229 Steven Epi chrisdusud Aeriale Nathria bulle Angeline kenavo coline 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 16 Juin 2009 - 12:45 | |
| Hé oui, passés inaperçus de tous, média comme parfumés, même les plus avertis! Je suis allée glaner quelques infos sur ces auteurs et le livre coréen me tente bien. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 16 Juin 2009 - 12:48 | |
| - Nezumi a écrit:
- Hé oui, passés inaperçus de tous, média comme parfumés, même les plus avertis!
Je suis allée glaner quelques infos sur ces auteurs et le livre coréen me tente bien. comme je l'ai dit - celui chez Actes Sud me disait - je me suis même rappelé le résumé.. et je sais pourquoi je ne l'ai pas noté - à ce moment j'avais lu à peu près le même sujet dans un livre allemand.. hm.. peut être que je note maintenant.. et le coréen est vraiment tentant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 16 Juin 2009 - 12:55 | |
| J'ai aussi posté l'info sur le fil Les prix littéraires (j'aurais dû commencer par là d'ailleurs ). |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 16 Juin 2009 - 18:01 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ce matin à la radio (J'ai mes sources, France Inter) j'ai appris l'existence du "Prix de l'inaperçu" qui récompense un livre totalement ignoré des média.
Lauréats 2009: Prix de l'Inaperçu 2009/ Prix Ignatius J. Reilly: Dominique Conil, En espérant la guerre (Actes Sud) Prix de l'Inaperçu - étranger 2009 : Shin Kyong-suk, La Chambre solitaire (Philippe Picquier)
Vous connaissiez ? Non, je ne connaissais pas...ni ces titres...ni ce prix sympathique... | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 16 Juin 2009 - 19:15 | |
| Dites. Quelqu'un aurait un avis SuperCalgonLeChatMachine autour de Bertolt Brecht ?
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 16 Juin 2009 - 19:23 | |
| - Mordicus a écrit:
Dites. Quelqu'un aurait un avis SuperCalgonLeChatMachine autour de Bertolt Brecht ? Je vais t'envoyer mon amie qui super-connaisseuse de Brecht.. ah bon.. cela ne t'aide pas.. bon, voyons voir.. Il y a tellement longtemps que j’ai lu des pièces de lui.. je ne pourrais même plus dire s’ils ont ‘bien’ vieilli ou pas En tout cas, j’ai bien aimé Mère Courage et ses enfants, La Bonne Âme du Se-Tchouan et Die Geschichten des Herrn Keuner qui ne sont apparemment pas traduits | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 16 Juin 2009 - 19:26 | |
| - Mordicus a écrit:
Dites. Quelqu'un aurait un avis SuperCalgonLeChatMachine autour de Bertolt Brecht ? Je tente... Si tu as vu Dogville de Lars Von Trier, le dispositif théâtral est à 300% du Brecht... et je complète dans un vulgaire copié collé Wikipédia: - Citation :
- Brecht voulait rompre avec l'illusion théâtrale et pousser le spectateur à la réflexion. Ses pièces sont donc ouvertement didactiques : par l'usage de panneaux avec des maximes, des apartés en direction du public pour commenter la pièce, des intermèdes chantés, etc. il force le spectateur à avoir un regard critique. Ce processus, qu'il baptise « distanciation » (Verfremdungseffekt ou Effet V) a beaucoup influencé certains metteurs en scène français. Dans son théâtre épique, l'acteur doit plus raconter qu'incarner, susciter la réflexion et le jugement plus que l'identification
Je ne connais que la version opéra de Grandeur et décadence de la ville de Mahagony de Kurt Weil et Mère courage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 16 Juin 2009 - 19:35 | |
| - Mordicus a écrit:
Dites. Quelqu'un aurait un avis SuperCalgonLeChatMachine autour de Bertolt Brecht ? J'aime beaucoup les chansons de L'Opéra de quat'sous, écrites avec Kurt Weill. Jiwa. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 16 Juin 2009 - 19:40 | |
| Oui et aussi Alabama song de Jim Morrison, qui est une adaptation des chansons de Kurt Weil... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 16 Juin 2009 - 19:42 | |
| - Nezumi a écrit:
- J'aime beaucoup les chansons de L'Opéra de quat'sous, écrites avec Kurt Weill.
Jiwa. j'aime aussi.. chanté par Ute Lemper | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 16 Juin 2009 - 19:44 | |
| Il y a aussi ce superbe album September songs, les chansons de l'Opéra interprétées par Nick Cave, PJ Harvey, Lou Reed... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 16 Juin 2009 - 19:47 | |
| - bix229 a écrit:
- Oui et aussi Alabama song de Jim Morrison, qui est une adaptation des
chansons de Kurt Weil... "Show me the way To the next whisky bar Oh, don't ask why Oh, don't ask why For if we don't find The next whisky bar I tell you we must die I tell you we must die I tell you, I tell you I tell you we must die..." La plus belle des chansons d'ivrogne ! |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 16 Juin 2009 - 19:51 | |
| Ca se lit ou ça s'écoute ce bazar ?
Je comprends rien.
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 16 Juin 2009 - 19:53 | |
| - Mordicus a écrit:
Ca se lit ou ça s'écoute ce bazar ?
Je comprends rien. Bert Brecht se lit surtout - pièces de théâtres.. mais il a en fait écrit ensemble avec Kurt Weill des chansons.. et du coup - on aime aussi les écouter.. mais commence avec Brecht, auteur, livre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
| |
|
| |
| Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
|