Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Notre Café Littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+37
tom léo
jack-hubert bukowski
anagramme
la-lune-et-le-miroir
Arabella
Cachemire
Eve Lyne
Charles
toma
Babelle
Sophie
Hellois
monilet
sousmarin
Marie
Louna
Fantaisie héroïque
eXPie
domreader
Mordicus
mimi
Marko
Bellonzo
Milly
Queenie
Bédoulène
animal
bix229
Steven
Epi
chrisdusud
Aeriale
Nathria
bulle
Angeline
kenavo
coline
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:44

Malorie a écrit:
Et bien je rejoins Sentinelle, en ce qui concerne la lecture d'un livre de Dubois. Je n'ai encore pas succombé aux effets d'Aériale, mais cela ne saurait tarder, car j'ai acheté récemment chez mon libraire Une vie française... promis j'essaye de le lire avant la fin de l'année.

Spoiler:
Ah, voilà qui est bien parlé laugh
En espérons qu'il t'auras convaincu...

Moi hypnotiser? ma non...c'est la voix de la raison ange
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Main aguerrie
Milly


Messages : 529
Inscription le : 08/09/2007
Age : 46
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:39

Dès que j'ai fini mon livre du moment, je me plonge dans la lecture d'Une vie française, et je te dirais ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:12

aériale a écrit:
Moi hypnotiser? ma non...c'est la voix de la raison ange
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Main aguerrie
Milly


Messages : 529
Inscription le : 08/09/2007
Age : 46
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:32

Voilà qui risque bien de plaire à Chatp'.
J'ai trouvé cette actu sur le site du magazine Lire.


Dewey the Cat
26/11/2008
Lire.fr

C'est une histoire de fous ! En à peine deux mois, un éditeur américain a vendu près de 700 000 exemplaires d'un ouvrage racontant les aventures d'un simple chat, recueilli par une gentille bibliothécaire de Spencer, dans l'Iowa. En dix-neuf ans de carrière, le chat Dewey, nommé d'après le célèbre inventeur de la classification utilisée dans les bibliothèques, aurait réchauffé le cœur de moult enfants et vieillards... En France, c'est Jean-Claude Gawsewitch qui a publié le 23 octobre le témoignage de Vicki Myron (la gentille bibliothécaire...), tandis qu'outre-Atlantique les droits d'adaptation ont déjà été acquis par les Studios New Line, qui ont confié le rôle-titre à Meryl Streep...
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:50

Bonsoir bonsoir...

J'avais posé une question lors de mon arrivée su ce forum mais je n'avais pas eu (ou pas lu) de réponses. Alors je la pose à nouveau au cas où...:

J'adorerais avoir une collection de livres reliés ou originaux par leurs couvertures des grands classiques littéraires. Je ne pense pas à aux couvertures du style de la pleiade qui ne plaisent pas du tout mais plutôt à des reliures plus agréables.
Je ne trouve rien sur le net ni dans les librairies.
Pensez vous que cela puisse exister ?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: notre café littéraire   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:58

Il y a la collection de poche Garnier Flamarion, bien présentée, un peu scolaire avec ses notes, mais bon marché.
Les traductions des classiques étrangers ne sont pas toujours à conseiller :
elles datent parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:04

animal a écrit:
ho, pas de fil sur Tom Robbins et je me rapproche dangereusement de la fin de Villa Incognito, ça parlait sur un fil (Ian Mc xfdsxwcw ?) des cours suivi par les auteurs US souvent et de leur côté construit, peut être trop. dans foule de chose qu'il faudra lui reconnaitre à ce Tom Robbins c'est que ça passe merveilleusement en douceur. très agréable surprise !

(c'était la bande annonce pour un futur fil... ) conciliabule

Je savais qu'il te plairait. Wink
C'est un auteur culte aux US, Tom Robbins. Pour info il est l'auteur de Even cowgirls get the blues (Même les cowgirls ont du vague à l'âme), adapté au cinéma par Gus van Sant (avec Uma Thurman, John Hurt...).
Pas assez connu en France (fil fil fil!), et d'ailleurs je devrais lire plus de lui.
Oui, il arrive à allier construction sophistiquée (imbrications d'histoires), petit côté érudit et univers complètement foutraque et fantaisiste.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:05

chrisdusud a écrit:
Je ne trouve rien sur le net ni dans les librairies.
Pensez vous que cela puisse exister ?
jypeurien
je suis navrée, je ne peux malheureusement pas t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:40

bix229 a écrit:
Il y a la collection de poche Garnier Flamarion, bien présentée, un peu scolaire avec ses notes, mais bon marché.
Les traductions des classiques étrangers ne sont pas toujours à conseiller :
elles datent parfois...

Je vais me renseigner. Merci Bix !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: notre café littéraire   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:42

Oui, très drole Meme les cow boys ont du vague à l' ame...
Apparmment il n'a pas écrit grand chose ou alors on l' a peu traduit. Un autre titre chez 1O / 18.
Impossible de mette la main dessus, un début explotable pourtant, shit ! Tellement
crevé que je l'ai confondu avec J' ai toujours eu un faible pour les cow boys de Pam Houston !Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:54

bix229 a écrit:
Oui, très drole Meme les cow boys ont du vague à l' ame...
Apparmment il n'a pas écrit grand chose ou alors on l' a peu traduit. Un autre titre chez 1O / 18.
Impossible de mette la main dessus, un début explotable pourtant, shit ! Tellement
crevé que je l'ai confondu avec J' ai toujours eu un faible pour les cow boys de Pam Houston !Rolling Eyes

Il a écrit 8 romans, 3 seulement ont été traduits (Villa Incognito, Même les cowgirls... et PanAroma qui semble épuisé). Je viens de commander ce dernier, Jitterbug perfume, en anglais...

Un de ses grands classiques est Still Life with Woodpecker, faudra que je le trouve aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:14

Rectificatif, c'est Féroces infirmes, retour des pays chauds (Fierce Invalids Home from Hot Climates) qui est le 3e roman de Robbins publié en français et il est bien dispo.

PanAroma est la traduction allemande de Jitterbug perfume.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:33

Nezumi a écrit:
PanAroma est la traduction allemande de Jitterbug perfume.
Tiens.. je savais que ce nom d'auteur me disais quelque chose.. ce livre sombre quelque part chez moi.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:11

kenavo a écrit:
chrisdusud a écrit:
Je ne trouve rien sur le net ni dans les librairies.
Pensez vous que cela puisse exister ?
jypeurien
je suis navrée, je ne peux malheureusement pas t'aider...

Comment? Mais tu ne sais pas tout sur l'univers du livre?! dentsblanches

Je vais bien finir par trouver une collection qui me plaise...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:14

chrisdusud a écrit:
Comment? Mais tu ne sais pas tout sur l'univers du livre?! dentsblanches
Razz t'as de la chance qu'il se trouve que je suis de super bonne humeur joie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 5 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Café Littéraire - ici on cause....
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre café littéraire.. ici on cause
» De retour de la bibliothèque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: