Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Notre Café Littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+37
tom léo
jack-hubert bukowski
anagramme
la-lune-et-le-miroir
Arabella
Cachemire
Eve Lyne
Charles
toma
Babelle
Sophie
Hellois
monilet
sousmarin
Marie
Louna
Fantaisie héroïque
eXPie
domreader
Mordicus
mimi
Marko
Bellonzo
Milly
Queenie
Bédoulène
animal
bix229
Steven
Epi
chrisdusud
Aeriale
Nathria
bulle
Angeline
kenavo
coline
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:31

Bellonzo a écrit:
Tant de livres,tant d'auteurs,dont certains complètement inconnus(Adamek!).La tête me tourne un peu.Est-ce que ça vous fait ça aussi?

C'est presque effrayant! laugh
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:40

Marko a écrit:
Bellonzo a écrit:
Tant de livres,tant d'auteurs,dont certains complètement inconnus(Adamek!).La tête me tourne un peu.Est-ce que ça vous fait ça aussi?

C'est presque effrayant! laugh

Bonsoir messieurs bonjour
Je ne sais pas si quelqu'un a, ou a déjà répertorié la liste d'auteurs dans le monde? Auteurs de chaque Pays, si petit soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:59

Bellonzo a écrit:
Tant de livres,tant d'auteurs,dont certains complètement inconnus(Adamek!).La tête me tourne un peu.Est-ce que ça vous fait ça aussi?

Oui, et on se demande, si on veut vraiment les découvrir, comment on trouvera encore le temps de relire. Et moi j'aime beaucoup relire...
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:02

Nezumi a écrit:
Oui, et on se demande, si on veut vraiment les découvrir, comment on trouvera encore le temps de relire. Et moi j'aime beaucoup relire...
That is the Question ? laugh

Quand tu seras à la retraite tu pourras Nezumi Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:39

Bellonzo a écrit:
Tant de livres,tant d'auteurs,dont certains complètement inconnus(Adamek!).La tête me tourne un peu.Est-ce que ça vous fait ça aussi?

Oui bien sûr...Cela en devient même parfois stressant...Et quand s'ajoutent tous les films que je n'ai pas vus, je ressens un certain découragement... hs
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 0:01

coline a écrit:
Bellonzo a écrit:
Tant de livres,tant d'auteurs,dont certains complètement inconnus(Adamek!).La tête me tourne un peu.Est-ce que ça vous fait ça aussi?

Oui bien sûr...Cela en devient même parfois stressant...Et quand s'ajoutent tous les films que je n'ai pas vus, je ressens un certain découragement... hs

C'est vrai. J'ai envie de lire plusieurs livres à la fois en ce moment car tentée par plusieurs. Grâce au portail et au forum, d'ailleurs. Very Happy

Je suis obligée d'adopter des tactiques pour mes choix. Pour l'instant, ça a l'air de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:48

Bellonzo a écrit:
Tant de livres,tant d'auteurs,dont certains complètement inconnus(Adamek!).La tête me tourne un peu.Est-ce que ça vous fait ça aussi?
Mais oui.. tout à fait.. mais d'un autre côté je refuse que cela devient un "problème" et me réjouis de tout ce que j'arrive à lire/voir/écouter...

je dirais c'est un peu question d'attitude - devant un demi verre dire c'est à moitié plein ou à moitié vide, j'ai tendance à opter pour le côté optimiste - c'est à moitié plein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:05

Je viens de recevoir le nouveau PAGES des Libraires

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 Ab64
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:08

kenavo a écrit:
Je viens de recevoir le nouveau PAGES des Libraires

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 Ab64

De quoi alimenter les rêves de lecture...
Je dois attendre quelques jours encore avant de l'avoir...Comme toujours, un peu après toi...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:14

coline a écrit:
De quoi alimenter les rêves de lecture...
oui.. et surtout à ce moment de l'année - des beaux livres : QUE des tentations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:20

kenavo a écrit:
coline a écrit:
De quoi alimenter les rêves de lecture...
oui.. et surtout à ce moment de l'année - des beaux livres : QUE des tentations Very Happy

Oui...mais comme ils sont souvent très chers, j'essaie d'être raisonnable...cela m'évite les dépenses...Enfin...je n'ai pas bien le choix... Very Happy (L'an dernier, le Père Noël m'en avait tout de même apporté deux magnifiques: La nuit sexuelle de Pascal Quignard et Entre ciel et terre de Fabienne Verdier).
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 EmptyDim 7 Déc 2008 - 15:52

J'ai découvert une immense librairie hier content Un peu loin de chez moi, mais elle vaut le déplacement. study
Spoiler:

On fera un échange de cadeaux pour Noël qui vient, et devinez mes demandes ???
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:16


[Ca vous arrive des fois cette drôle d'impression d'être Archi Dépassé par tout le bazar de livres achetés et empilés et qu'ils ont tous l'air bien mais que pas le temps et pourtant il faudrait Ô Mon Dieu arrêtez le temps je veux me poser on va tous mourir je veux un canapé Smooth et lire pendant 10 jours et ne rien entendre tellement j'ai de trucs Excellents ?]

...
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:20

Mordicus
[
Citation :
Ca vous arrive des fois cette drôle d'impression d'être Archi Dépassé par tout le bazar de livres achetés et empilés et qu'ils ont tous l'air bien mais que pas le temps et pourtant il faudrait Ô Mon Dieu arrêtez le temps je veux me poser on va tous mourir je veux un canapé Smooth et lire pendant 10 jours et ne rien entendre tellement j'ai de trucs Excellents ?]

C'est à peu près ce que j'ai écrit dans un autre style alors tu penses si je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:24

Mordicus a écrit:

[Ca vous arrive des fois cette drôle d'impression d'être Archi Dépassé par tout le bazar de livres achetés et empilés et qu'ils ont tous l'air bien mais que pas le temps et pourtant il faudrait Ô Mon Dieu arrêtez le temps je veux me poser on va tous mourir je veux un canapé Smooth et lire pendant 10 jours et ne rien entendre tellement j'ai de trucs Excellents ?]

...

Oh que oui Mordicus...
Ce ne sera pas pour te rassurer...ça continue et s'aggrave, même lorsqu'on dispose d'un peu plus de temps!... content


Dernière édition par coline le Dim 7 Déc 2008 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 7 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Café Littéraire - ici on cause....
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre café littéraire.. ici on cause
» De retour de la bibliothèque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: