Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Jorn Riel [Danemark]

Aller en bas 
+25
Epi
GrandGousierGuerin
Heyoka
Thel
domreader
Queenie
krys
Clown
Arabella
animal
Nathria
bix229
kenavo
Little devil
Bellonzo
tom léo
Menyne
eXPie
Sophie
grain de sel
alaska
Chatperlipopette
sousmarin
coline
Le Bibliomane
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Jorn Riel [Danemark] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jorn Riel [Danemark]   Jorn Riel [Danemark] - Page 6 EmptySam 19 Déc 2009 - 22:15

menine a écrit:
animal a écrit:

vivement demain ou après demain que je mette le suivant sur mes étagères...

Et voilà, ça commence comme ça et après on ne peut plus s'en passer ! dentsblanches


Menine...Le 8 janvier je saurai ce qu'il y a dans les Racontars arctiques!
Je vais assister à une lecture théâtralisée de ces Racontars...
A mon tour, vais-je ne plus pouvoir m'en passer?... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Jorn Riel [Danemark] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jorn Riel [Danemark]   Jorn Riel [Danemark] - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2009 - 9:32

coline a écrit:
Menine...Le 8 janvier je saurai ce qu'il y a dans les Racontars arctiques!
Je vais assister à une lecture théâtralisée de ces Racontars...
A mon tour, vais-je ne plus pouvoir m'en passer?... Very Happy
Hmmm... théâtralisé ? scratch

Méfie-toi, ne te mets pas au premier rang, quand ça tire ou qu'un chasseur se fait manger par un ours, ça risque de tacher !
(de mémoire, c'était Jérôme Savary, je crois, qui avait monté la pièce de John Ford, Dommage qu'elle soit une putain... Il paraît qu'il avait un peu abusé sur les effets pyrotechniques, une dame en vison assise au premier rang avait été aspergé de faux sang, elle n'était pas contente, la dame, son vison non plus rire ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Jorn Riel [Danemark] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jorn Riel [Danemark]   Jorn Riel [Danemark] - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:42

eXPie a écrit:
coline a écrit:
Menine...Le 8 janvier je saurai ce qu'il y a dans les Racontars arctiques!
Je vais assister à une lecture théâtralisée de ces Racontars...
A mon tour, vais-je ne plus pouvoir m'en passer?... Very Happy
Hmmm... théâtralisé ? scratch

Méfie-toi, ne te mets pas au premier rang, quand ça tire ou qu'un chasseur se fait manger par un ours, ça risque de tacher !
(de mémoire, c'était Jérôme Savary, je crois, qui avait monté la pièce de John Ford, Dommage qu'elle soit une putain... Il paraît qu'il avait un peu abusé sur les effets pyrotechniques, une dame en vison assise au premier rang avait été aspergé de faux sang, elle n'était pas contente, la dame, son vison non plus rire ).

Non non...Je ne risque rien...Je connais le travail... Very Happy
Quand je dis "lecture théâtralisée", je veux dire plutôt lecture mise en espace avec investissement (corps et voix) des personnages par les lecteurs...
Il y a différentes formes de lectures à voix haute...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Jorn Riel [Danemark] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jorn Riel [Danemark]   Jorn Riel [Danemark] - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:40

Tu nous raconteras Coline. Ce n'est peut être pas l'auteur que j'associerais en premier à toi, mais peut être que tu vas en fait adorer.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Jorn Riel [Danemark] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jorn Riel [Danemark]   Jorn Riel [Danemark] - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2009 - 23:13

Arabella a écrit:
Tu nous raconteras Coline. Ce n'est peut être pas l'auteur que j'associerais en premier à toi, mais peut être que tu vas en fait adorer.

Je vais voir...Je vous dirai mes impressions... content
Revenir en haut Aller en bas
Clown
Espoir postal
Clown


Messages : 28
Inscription le : 20/12/2009

Jorn Riel [Danemark] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jorn Riel [Danemark]   Jorn Riel [Danemark] - Page 6 EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:17

Tiens, j'ai acheté deux livres de cet auteur cet après-midi -> La circulaire et La vierge froide et autres racontars, en cadeau de Noël pour une amie... sauf que comme une cruche j'ai demandé un papier cadeau à la Fnac, donc pas moyen de les lire avant de les offrir etourdi

Le seul que j'aie lu jusqu'ici m'a beaucoup, beaucoup plu, en tout cas : c'était Le jour avant le lendemain. Je l'ai presque trouvé trop court... mais vraiment joli, et touchant. Va s'agir de bien choisir mon deuxième, pour que Riel reste aussi haut dans mon estime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Jorn Riel [Danemark] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jorn Riel [Danemark]   Jorn Riel [Danemark] - Page 6 EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:48

Toute la série de Racontars est du meme niveau et les personnages
sont tellement sympas qu' on regrette toujours de les quitter trop vite !Jorn Riel [Danemark] - Page 6 429945
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Jorn Riel [Danemark] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jorn Riel [Danemark]   Jorn Riel [Danemark] - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2009 - 8:24

Clown a écrit:
Le seul que j'aie lu jusqu'ici m'a beaucoup, beaucoup plu, en tout cas : c'était Le jour avant le lendemain. Je l'ai presque trouvé trop court... mais vraiment joli, et touchant. Va s'agir de bien choisir mon deuxième, pour que Riel reste aussi haut dans mon estime Very Happy
Le jour avant le lendemain fait partie de la veine pas drôle de Riel (c'est un très bon livre quand même).
Les racontars, même avec parfois des événements dramatiques, sont drôles, ou burlesques.
En ce qui concerne ces racontars, il vaut mieux commencer par le premier de la série (La Vierge Froide). La circulaire, c'est un de ses tout derniers, on dit presque adieu aux personnages qu'on a aimé voir pendant les 8 volumes précédents (enfin, ceux qui ne sont pas partis ou ne sont pas morts entre-temps), c'est donc (si je puis me permettre) un peu dommage.
Après La circulaire, il y a le dernier paru (Le naufrage de la Vesle Mari), et puis un dernier dernier, semble-t-il, pas encore sorti en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Clown
Espoir postal
Clown


Messages : 28
Inscription le : 20/12/2009

Jorn Riel [Danemark] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jorn Riel [Danemark]   Jorn Riel [Danemark] - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:10

Effectivement, quand on a commencé par Le jour avant le lendemain, on a du mal à croire que Riel écrive du "burlesque"...!
Merci pour les précisions en tout cas, je ne savais pas qu'il y avait un ordre à suivre pour les racontars. Je vais commencer par chiper La Vierge Froide alors ^^
(Typique : projeter d'emprunter un bouquin à quelqu'un avant même de le lui avoir offert!)
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

Jorn Riel [Danemark] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jorn Riel [Danemark]   Jorn Riel [Danemark] - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:31

coline a écrit:


Menine...Le 8 janvier je saurai ce qu'il y a dans les Racontars arctiques!
Je vais assister à une lecture théâtralisée de ces Racontars...
A mon tour, vais-je ne plus pouvoir m'en passer?... Very Happy

Maligne la Coline !!!
Pour une première approche, tu trouves le moyen de te faire lire les racontars !!! dentsblanches

J'espère que cela te plaira . En tout cas, normalement, ça détend. Moi, ça me fait un bien fou !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Jorn Riel [Danemark] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jorn Riel [Danemark]   Jorn Riel [Danemark] - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:23

LE CANON DE LASSELILLE. - 10/18

Que dire de plus sur les Racontars, sinon qu' ils sont inénarrables
et donc il vaux mieux, beaucoup mieux les lire qu' en parler.
Et d' ailleurs, meme si Jorn Riel s' est arrété d' écrire des racontars,
Bjorken, Fjordur, William le Noir, Doc, Lodvig, Valfred, Mads Madsen,
Le comte, le lieutenant, Petit Pedersen et les autres continuent à vivre sans lui...Dans notre imaginaire.

Quasiment immortels !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Jorn Riel [Danemark] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jorn Riel [Danemark]   Jorn Riel [Danemark] - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:18

Une petite remarque au sujet de Jorn Riel ou plutot de son éditeur, Gaia.
Ils ont publié sous le titre Le Roi Oscar des racontars extraits d' autres recueils, à savoir La Vierge froide et Un safari actique...

Bon, ça n' est pas méchant, juste une remarque ! J' aime bien Gaia !
A part leurs pages roses, un peu difficiles à lire.
Rine ne vaut le noir sur blanc...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Jorn Riel [Danemark] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jorn Riel [Danemark]   Jorn Riel [Danemark] - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:13

bix229 a écrit:
Une petite remarque au sujet de Jorn Riel ou plutot de son éditeur, Gaia.
Ils ont publié sous le titre Le Roi Oscar des racontars extraits d' autres recueils, à savoir La Vierge froide et Un safari actique...

Bon, ça n' est pas méchant, juste une remarque ! J' aime bien Gaia !
A part leurs pages roses, un peu difficiles à lire.
Rine ne vaut le noir sur blanc...

Oui, Riel, c'est leur vache à lait. Ils tâchent de l'exploiter au maximum.
Le rose (saumon, en fait, je crois), ils l'ont laissé tomber, ils sont passé au blanc. Un blanc écolo, mais les pages saumons, ça avait de la gueule, quand même... Tout fiche le camp... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Jorn Riel [Danemark] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jorn Riel [Danemark]   Jorn Riel [Danemark] - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:15

menine a écrit:
coline a écrit:


Menine...Le 8 janvier je saurai ce qu'il y a dans les Racontars arctiques!
Je vais assister à une lecture théâtralisée de ces Racontars...
A mon tour, vais-je ne plus pouvoir m'en passer?... Very Happy

Maligne la Coline !!!
Pour une première approche, tu trouves le moyen de te faire lire les racontars !!! dentsblanches

J'espère que cela te plaira . En tout cas, normalement, ça détend. Moi, ça me fait un bien fou !!!!!

Mais au fait j'ai oublié d'en parler!
J'ai passé un moment très agréable à cette lecture et ce fut, en effet, une vraie découverte... Je reprendrai volontiers du Jorn Riel! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Jorn Riel [Danemark] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jorn Riel [Danemark]   Jorn Riel [Danemark] - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:19

L' Acteur royal Valdemar Hansén se dégota une jeune nièce. Ce qui le fit rajeunir de vingt ans et réaliser un vieux reve : faire une petite virée au
Goenland.
Hanén était un grand acteur, le plus grand que le Danemark ait jamais
enfanté...Hansén souhaitait maitriser le role du héros polaire à la perfection...
L' acteur et la nièce s' inscrivirent donc auprés de la Compagnie de chasse
et furent assurés d' avoir des places lors de la première croisière d' été du bateau d' approvisionnement.
En réalité, Agnete Hansen n' était qu' une sorte de nièce.
De cette sorte dont certains hommes agés rafolent quand les prend par

la main le démon de midi.
Mlle Agnete était une froide beauté nordique aux dons incontestables

pour les roles de nièce...
Valdemar Hansén déboula dans sa vie le jour où il la renversa accidentellement en montant à sa garde robe.

Il en perdit son monocle, et son coeur, et se laissa séduire dans son appartement.
Agnete y vit la possibilité d' une retraite anicipée inespérée, et accepta
rapidement de devenir sa nièce à plein temps.

Le Porteur libre dans le recueil Le Canon de Lasselille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jorn Riel [Danemark] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jorn Riel [Danemark]   Jorn Riel [Danemark] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jorn Riel [Danemark]
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Karsten Lund [Danemark]
» Bjarne Reuter [Danemark]
» Erling Jepsen [Danemark]
» Peter Hoeg - Danemark
» Henrik Pontoppidan [Danemark]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nordique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: