bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Keith Ridgway Ven 4 Nov 2011 - 18:15 | |
| - sentinelle a écrit:
Si j'ai beaucoup aimé Mauvaise pente, je suis nettement moins enthousiaste concernant son roman Puzzle : beaucoup de noirceur, tant et si bien que tout cela finit par étouffer le récit et le lecteur avec.
- Citation :
- « Keith Ridgway sait bien que le sans-surprise n’a jamais rendu une œuvre passionnante. D’où ce roman irlandais à plusieurs tiroirs, porté par une ambition qui semblait avoir déserté la littérature d’aujourd'hui : drôle, gorgé de beauté, de tendresse, de rage, de folie, de révolte – avec cela superbement écrit. Soulevé par le beau désir de raconter, tout d’âpreté et de nostalgie, déchiré par les choix cruels sur lesquels ne cesse d’achopper la mémoire, Puzzle captive ses lecteurs jusqu’à les empêcher de respirer… » COLUM MC CANN
J'ai manqué d'air mais visiblement pas pour les mêmes raisons que Colum McCann Largement de ton avis, je l' ai laissé tomber... | |
|
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Keith Ridgway Ven 4 Nov 2011 - 18:18 | |
| | |
|
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Keith Ridgway Lun 7 Nov 2011 - 11:44 | |
| - darkanny a écrit:
- Je l'avais déjà noté mais je le re-note.
Moi aussi ! Je le souligne dans mon carnet.... J'ai vu "Où va la nuit", le film et j'avais beaucoup aimé (Yolande Moreau parfaite dans le rôle de la mère) | |
|
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Keith Ridgway Lun 7 Nov 2011 - 22:58 | |
| Yolande Moreau est toujours parfaite | |
|