Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Keith Ridgway

Aller en bas 
+5
zazy
Marko
kathel
coline
Nathria
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Keith Ridgway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Ridgway   Keith Ridgway - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:15

sentinelle a écrit:
Keith Ridgway - Page 2 51c22d10
Si j'ai beaucoup aimé Mauvaise pente, je suis nettement moins enthousiaste concernant son roman Puzzle : beaucoup de noirceur, tant et si bien que tout cela finit par étouffer le récit et le lecteur avec.

Citation :
« Keith Ridgway sait bien que le sans-surprise n’a jamais rendu une œuvre passionnante. D’où ce roman irlandais à plusieurs tiroirs, porté par une ambition qui semblait avoir déserté la littérature d’aujourd'hui : drôle, gorgé de beauté, de tendresse, de rage, de folie, de révolte – avec cela superbement écrit. Soulevé par le beau désir de raconter, tout d’âpreté et de nostalgie, déchiré par les choix cruels sur lesquels ne cesse d’achopper la mémoire, Puzzle captive ses lecteurs jusqu’à les empêcher de respirer… » COLUM MC CANN
J'ai manqué d'air mais visiblement pas pour les mêmes raisons que Colum McCann Keith Ridgway - Page 2 444104

Largement de ton avis, je l' ai laissé tomber...
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Keith Ridgway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Ridgway   Keith Ridgway - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:18

Darkanny tu peux
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Keith Ridgway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Ridgway   Keith Ridgway - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:44

darkanny a écrit:
Je l'avais déjà noté mais je le re-note.

Moi aussi ! Je le souligne dans mon carnet....

J'ai vu "Où va la nuit", le film et j'avais beaucoup aimé (Yolande Moreau parfaite dans le rôle de la mère) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Keith Ridgway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Ridgway   Keith Ridgway - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:58

Yolande Moreau est toujours parfaite
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Keith Ridgway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Ridgway   Keith Ridgway - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Keith Ridgway
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Keith Jarrett [Jazz]
» Keith Haring
» Keith Scribner
» Félins [Keith Scholey et Alastair Fothergill]
» Keith Parkinson [Dessinateur / Illustrateur / Peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature irlandaise-
Sauter vers: