Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Festival de Cannes, année après année

Aller en bas 
+37
silou
Exini
Maryvonne
églantine
bix229
Heyoka
mimi54
Arabella
Esperluette
Maline
colimasson
Avadoro
darkanny
Lamouette
Madame B.
traversay
Eve Lyne
swallow
eXPie
Bellonzo
Li
kenavo
Marko
Fantaisie héroïque
bulle
bertrand-môgendre
K
Steven
Snark
lekhan
animal
lullaby
Marie
Aeriale
Queenie
Babelle
coline
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Festival de Cannes, année après année - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 20 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:12

Avadoro a écrit:
Impressions positives de la presse (un Woody léger et ludique)....pour ma part, je vais le découvrir tout à l'heure.
Mais c'était la presse extrêmement triée sur le volet, quand même.
J'attends plus d'échos, et notamment des Parfumés, ça tombe bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Festival de Cannes, année après année - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 20 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:20

Pourquoi Elena n'est pas en competition ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Festival de Cannes, année après année - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 20 EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:46

Ce que la bande annonce laissait redouter semble malheureusement se confirmer à travers l'avis des critiques de The Tree Of Life. Par exemple dans l'Express:

Citation :
Avec The Tree of Life et sa métaphysique de pacotille, Terrence Malick perd toute la grâce de son cinéma. Une déception à la mesure d'une interminable attente.

J'y vais ce soir en croisant les doigts pour qu'ils se trompent...

Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Festival de Cannes, année après année - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 20 EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:51

En recoupant les critiques, c'est surtout le choc des extrêmes. Réactions très violentes et contrastées, mais ce fut déjà le cas pour Malick par le passé. Et l'attente suscitée par The Tree of Life ne pouvait que conforter cette tendance.
En tout cas, j'essaie de ne pas me laisser influencer...découverte prévue demain soir, et j'attends déjà ton avis avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Festival de Cannes, année après année - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 20 EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:04

Avadoro a écrit:
En recoupant les critiques, c'est surtout le choc des extrêmes. Réactions très violentes et contrastées, mais ce fut déjà le cas pour Malick par le passé. Et l'attente suscitée par The Tree of Life ne pouvait que conforter cette tendance.
En tout cas, j'essaie de ne pas me laisser influencer...découverte prévue demain soir, et j'attends déjà ton avis avec impatience.

Que les avis soient très contrastés est plutôt une bonne chose. Je fais le vide et j'y fonce Very Happy A tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Festival de Cannes, année après année - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 20 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:12

Lars Von Trier exclu du festival, suite à ses propos tenus en conférence de presse...un gâchis, car si la provocation était gratuite et complètement ratée, il voulait poursuivre dans l'auto-dérision. Malheureusement, il se laisse piéger alors qu'il est coutumier du fait. Pénible, d'autant plus que cela a contribué à éclipser la présentation de Melancholia.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Festival de Cannes, année après année - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 20 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:33

Avadoro a écrit:
Lars Von Trier exclu du festival, suite à ses propos tenus en conférence de presse...un gâchis, car si la provocation était gratuite et complètement ratée, il voulait poursuivre dans l'auto-dérision. Malheureusement, il se laisse piéger alors qu'il est coutumier du fait. Pénible, d'autant plus que cela a contribué à éclipser la présentation de Melancholia.

Bof.
Il est temps qu'il se remette un peu en question au festival de Cannes, avec leurs codes, leurs beaux costumes, leurs palmes péteuses ou "bien pensantes".
Ça ne m'étonne pas qu'il soit virer le Bon Farceur de Lars.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Festival de Cannes, année après année - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 20 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:40

Juste que là il y est allé vraiment fort. Et ça a fait un gros bide! (Fallait voir la tête des acteurs auteurs de lui, ils ne savaient plus où regarder )

Dire qu'il aimait bien Hitler...ce n'est pas très fin.

Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Festival de Cannes, année après année - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 20 EmptySam 21 Mai 2011 - 14:10

Take Shelter, de Jeff Nichols, a remporté le Grand Prix de la Semaine de la Critique.
Du côté de la Quinzaine des Réalisateurs, Les Géants, de Bouli Lanners, remporte deux prix (l'Art Cinema Award et le Prix SACD).
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Festival de Cannes, année après année - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 20 EmptySam 21 Mai 2011 - 18:52

J'ai suivi d'un peu loin tout ça et je lirai les comptes rendus dans les inrocks mercredi. Un pronostic?

J'aimerais la palme d'or pour Terrence Malick même si ça n'est pas gagné. Et Kaurismaki pourrait bien avoir un Grand Prix? A suivre demain pour la remise des prix.

Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Festival de Cannes, année après année - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 20 EmptySam 21 Mai 2011 - 18:57

Marko a écrit:
J'ai suivi d'un peu loin tout ça et je lirai les comptes rendus dans les inrocks mercredi. Un pronostic?

J'aimerais la palme d'or pour Terrence Malick même si ça n'est pas gagné. Et Kaurismaki pourrait bien avoir un Grand Prix? A suivre demain pour la remise des prix.


Pratiquement rien vu ni lu cette année. Et je ne verrai pas la remise des prix pour cause d'après-midi et soirée festives autour du film des frères Dardenne (oui, je sais, ça ne va pas bien ensemble).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Festival de Cannes, année après année - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 20 EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:11

Je croise les doigts pour:

Terrence Malick: palme d'or cyclops
Aki Kaurismaki (Palme d'or alternative ou Grand prix)
Nuri Bilge Ceylan
Lars Von Trier
Nicholas Winding Refn
Tilda Swinton (prix d'interprétation pressenti)


Résultats dans 1 heure bounce
Et une longue émission du masque et la plume sur France Inter de 19h30 à 21h pour les commentaires sur tous les films au palmarès.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Festival de Cannes, année après année - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 20 EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:44

Si vous voulez suivre la cérémonie de clôture en direct :
http://festival-cannes.canalplus.fr/festival-cannes/ceremonie-de-cloture
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Festival de Cannes, année après année - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 20 EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:56

Le voeu de Marko a été exaucé: T. Malick a eu la palme d'or.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Festival de Cannes, année après année - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 20 EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:51

Citation :
Terrence Malick: palme d'or
Aki Kaurismaki (Palme d'or alternative ou Grand prix)
Nuri Bilge Ceylan
Lars Von Trier
Nicholas Winding Refn
Tilda Swinton (prix d'interprétation pressenti)

Tu dois être content, pas tous mais presque!
Je me suis levée de bonne heure pour voir ça sur Canal , je ne regrette pas enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival de Cannes, année après année - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de Cannes, année après année
Revenir en haut 
Page 20 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)
» Talents Cannes
» Guillaume Musso
» Bon après-midi
» Irmgard Keun [Allemagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: