| Festival de Cannes, année après année | |
|
+37silou Exini Maryvonne églantine bix229 Heyoka mimi54 Arabella Esperluette Maline colimasson Avadoro darkanny Lamouette Madame B. traversay Eve Lyne swallow eXPie Bellonzo Li kenavo Marko Fantaisie héroïque bulle bertrand-môgendre K Steven Snark lekhan animal lullaby Marie Aeriale Queenie Babelle coline 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Jeu 12 Mai 2011 - 21:12 | |
| - Avadoro a écrit:
- Impressions positives de la presse (un Woody léger et ludique)....pour ma part, je vais le découvrir tout à l'heure.
Mais c'était la presse extrêmement triée sur le volet, quand même. J'attends plus d'échos, et notamment des Parfumés, ça tombe bien ! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Jeu 12 Mai 2011 - 22:20 | |
| Pourquoi Elena n'est pas en competition ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Lun 16 Mai 2011 - 18:46 | |
| Ce que la bande annonce laissait redouter semble malheureusement se confirmer à travers l'avis des critiques de The Tree Of Life. Par exemple dans l'Express: - Citation :
- Avec The Tree of Life et sa métaphysique de pacotille, Terrence Malick perd toute la grâce de son cinéma. Une déception à la mesure d'une interminable attente.
J'y vais ce soir en croisant les doigts pour qu'ils se trompent... | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Lun 16 Mai 2011 - 18:51 | |
| En recoupant les critiques, c'est surtout le choc des extrêmes. Réactions très violentes et contrastées, mais ce fut déjà le cas pour Malick par le passé. Et l'attente suscitée par The Tree of Life ne pouvait que conforter cette tendance. En tout cas, j'essaie de ne pas me laisser influencer...découverte prévue demain soir, et j'attends déjà ton avis avec impatience. | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Lun 16 Mai 2011 - 19:04 | |
| - Avadoro a écrit:
- En recoupant les critiques, c'est surtout le choc des extrêmes. Réactions très violentes et contrastées, mais ce fut déjà le cas pour Malick par le passé. Et l'attente suscitée par The Tree of Life ne pouvait que conforter cette tendance.
En tout cas, j'essaie de ne pas me laisser influencer...découverte prévue demain soir, et j'attends déjà ton avis avec impatience. Que les avis soient très contrastés est plutôt une bonne chose. Je fais le vide et j'y fonce A tout à l'heure | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Jeu 19 Mai 2011 - 22:12 | |
| Lars Von Trier exclu du festival, suite à ses propos tenus en conférence de presse...un gâchis, car si la provocation était gratuite et complètement ratée, il voulait poursuivre dans l'auto-dérision. Malheureusement, il se laisse piéger alors qu'il est coutumier du fait. Pénible, d'autant plus que cela a contribué à éclipser la présentation de Melancholia. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Jeu 19 Mai 2011 - 22:33 | |
| - Avadoro a écrit:
- Lars Von Trier exclu du festival, suite à ses propos tenus en conférence de presse...un gâchis, car si la provocation était gratuite et complètement ratée, il voulait poursuivre dans l'auto-dérision. Malheureusement, il se laisse piéger alors qu'il est coutumier du fait. Pénible, d'autant plus que cela a contribué à éclipser la présentation de Melancholia.
Bof. Il est temps qu'il se remette un peu en question au festival de Cannes, avec leurs codes, leurs beaux costumes, leurs palmes péteuses ou "bien pensantes". Ça ne m'étonne pas qu'il soit virer le Bon Farceur de Lars. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Jeu 19 Mai 2011 - 22:40 | |
| Juste que là il y est allé vraiment fort. Et ça a fait un gros bide! (Fallait voir la tête des acteurs auteurs de lui, ils ne savaient plus où regarder )
Dire qu'il aimait bien Hitler...ce n'est pas très fin.
| |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Sam 21 Mai 2011 - 14:10 | |
| Take Shelter, de Jeff Nichols, a remporté le Grand Prix de la Semaine de la Critique. Du côté de la Quinzaine des Réalisateurs, Les Géants, de Bouli Lanners, remporte deux prix (l'Art Cinema Award et le Prix SACD). | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Sam 21 Mai 2011 - 18:52 | |
| J'ai suivi d'un peu loin tout ça et je lirai les comptes rendus dans les inrocks mercredi. Un pronostic?
J'aimerais la palme d'or pour Terrence Malick même si ça n'est pas gagné. Et Kaurismaki pourrait bien avoir un Grand Prix? A suivre demain pour la remise des prix.
| |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Sam 21 Mai 2011 - 18:57 | |
| - Marko a écrit:
- J'ai suivi d'un peu loin tout ça et je lirai les comptes rendus dans les inrocks mercredi. Un pronostic?
J'aimerais la palme d'or pour Terrence Malick même si ça n'est pas gagné. Et Kaurismaki pourrait bien avoir un Grand Prix? A suivre demain pour la remise des prix.
Pratiquement rien vu ni lu cette année. Et je ne verrai pas la remise des prix pour cause d'après-midi et soirée festives autour du film des frères Dardenne (oui, je sais, ça ne va pas bien ensemble). | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Dim 22 Mai 2011 - 18:11 | |
| Je croise les doigts pour: Terrence Malick: palme d'or Aki Kaurismaki (Palme d'or alternative ou Grand prix) Nuri Bilge Ceylan Lars Von Trier Nicholas Winding Refn Tilda Swinton (prix d'interprétation pressenti) Résultats dans 1 heure Et une longue émission du masque et la plume sur France Inter de 19h30 à 21h pour les commentaires sur tous les films au palmarès. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Dim 22 Mai 2011 - 19:44 | |
| Si vous voulez suivre la cérémonie de clôture en direct : http://festival-cannes.canalplus.fr/festival-cannes/ceremonie-de-cloture | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Dim 22 Mai 2011 - 19:56 | |
| Le voeu de Marko a été exaucé: T. Malick a eu la palme d'or. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Dim 22 Mai 2011 - 20:51 | |
| - Citation :
- Terrence Malick: palme d'or
Aki Kaurismaki (Palme d'or alternative ou Grand prix) Nuri Bilge Ceylan Lars Von Trier Nicholas Winding Refn Tilda Swinton (prix d'interprétation pressenti) Tu dois être content, pas tous mais presque! Je me suis levée de bonne heure pour voir ça sur Canal , je ne regrette pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année | |
| |
|
| |
| Festival de Cannes, année après année | |
|