| Festival de Cannes, année après année | |
|
+37silou Exini Maryvonne églantine bix229 Heyoka mimi54 Arabella Esperluette Maline colimasson Avadoro darkanny Lamouette Madame B. traversay Eve Lyne swallow eXPie Bellonzo Li kenavo Marko Fantaisie héroïque bulle bertrand-môgendre K Steven Snark lekhan animal lullaby Marie Aeriale Queenie Babelle coline 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Lun 13 Mai 2013 - 21:37 | |
| - Arabella a écrit:
- Et bien Gaumont Opéra renouvelle son opération Cannes à Paris. Le 24, 25 et 26 mai, une sélection de films du festival sera proposée, des formules d'abonnement existent.
Cannes à Paris La sélection m'inspire cette année. Ils devraient pas faire ça seulement à Paris ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Lun 13 Mai 2013 - 21:49 | |
| Ils le font aussi à ...Cannes. Ailleurs peut être aussi d'ailleurs. Où alors ils feront. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Dim 26 Mai 2013 - 9:43 | |
| Alors..... Une palme d'or pour "La vie d'Adele"? Abdellatif Kechiche semble faire l'unanimité... À suivre ce soir. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Dim 26 Mai 2013 - 9:55 | |
| - Marko a écrit:
- Alors..... Une palme d'or pour "La vie d'Adele"? Abdellatif Kechiche semble faire l'unanimité... À suivre ce soir.
Je ne sais pas si c'est pour ça (dans le cadre d'une guéguerre entre films), mais il y a plusieurs articles qui parlent très défavorablement des conditions de tournage du film (sans jugement sur le résultat). Voir par exemple : Des techniciens racontent le tournage difficile de "La Vie d'Adèle", ici. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Dim 26 Mai 2013 - 19:46 | |
| - eXPie a écrit:
- Marko a écrit:
- Alors..... Une palme d'or pour "La vie d'Adele"? Abdellatif Kechiche semble faire l'unanimité... À suivre ce soir.
Je ne sais pas si c'est pour ça (dans le cadre d'une guéguerre entre films), mais il y a plusieurs articles qui parlent très défavorablement des conditions de tournage du film (sans jugement sur le résultat). Voir par exemple : Des techniciens racontent le tournage difficile de "La Vie d'Adèle", ici. eXpie devait avoir un espion parmi le jury......car en effet, la vie d'Adèle remporte la palme d'or | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Dim 26 Mai 2013 - 19:46 | |
| Palme d'or : La vie d'Adèle (Abdellatif Kechiche) Grand Prix : Inside Llewyn Davis (Ethan & Joel Coen) Prix de la mise en scène : Heli (Amat Escalante) Prix du jury : Tel père, tel fils (Hirokazu Kore-Eda) Prix du scénario : A touch of Sin (Jia Zhang-Ke) Prix d'interprétation masculine : Bruce Dern pour Nebraska Prix d'interprétation féminine : Bérénice Béjo pour Le Passé | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Dim 26 Mai 2013 - 19:49 | |
| Il faudra attendre le 9 octobre pour en juger..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Dim 26 Mai 2013 - 19:55 | |
| Adèle Exarchopoulos a remercié tout le monde, et a précisé "tous les techniciens". Sans doute à la suite de l'article. | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Dim 26 Mai 2013 - 19:58 | |
| | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Dim 26 Mai 2013 - 20:01 | |
| - Marko a écrit:
- Le palmarès me plaît.
De même, il est d'ailleurs très conforme aux impressions laissées par la presse sur ces dix jours (avec Escalante comme relative surprise). Le James Gray avait été tièdement accueilli (comme ses précédents) et je ne me faisais aucune illusion sur sa présence au palmarès. Pour le reste, je suis particulièrement heureux pour Jia Zhang Ke. Kechiche a en tout cas soulevé un immense enthousiasme et j'attends la sortie d'octobre avec pas mal d'impatience. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Dim 26 Mai 2013 - 20:20 | |
| Bien contente pour Kechiche car ayant vu L'esquive et La graine et le mulet (diffusé ce soir sur une des chaînes de la TNT) j'avais été assez enthousiaste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Dim 26 Mai 2013 - 20:27 | |
| Dommage que Jia Zhang Ke ne soit pas plus haut dans le palmarès (mais attendons de voir les films...). Content pour Kore Eda aussi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Dim 26 Mai 2013 - 20:34 | |
| - Marko a écrit:
- Dommage que Jia Zhang Ke ne soit pas plus haut dans le palmarès (mais attendons de voir les films...). Content pour Kore Eda aussi.
Oui, c'est bien pour Kore Eda ! J'ai noté que Jia Zhang Ke a remercié Office Kitano, qui a mis de l'argent dans son film. Je ne sais pas si ça va améliorer les relations sino-japonaises actuelles, vu la position de Jia Zhang Ke, mais bon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Dim 26 Mai 2013 - 20:58 | |
| Le Rithy Panh semble un très grand film en section parallèle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année | |
| |
|