Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Festival de Cannes, année après année

Aller en bas 
+37
silou
Exini
Maryvonne
églantine
bix229
Heyoka
mimi54
Arabella
Esperluette
Maline
colimasson
Avadoro
darkanny
Lamouette
Madame B.
traversay
Eve Lyne
swallow
eXPie
Bellonzo
Li
kenavo
Marko
Fantaisie héroïque
bulle
bertrand-môgendre
K
Steven
Snark
lekhan
animal
lullaby
Marie
Aeriale
Queenie
Babelle
coline
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Festival de Cannes, année après année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 4 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 17:37

coline a écrit:
Section majeure distinguée par la Palme d'Or, la compétition officielle :
Elle propose cette année 22 longs métrages:

24 City de Jia Zhang Ke (chinois)
Adoration de Atom Egoyan (canadien)
Blindness de Fernando Meirelles (brésilien)
Che de Steven Soderbergh (américain)
Delta de Kornel Mundruczo (allemand)
Entre les murs de Laurent Cantet (français)
Gomorra de Matteo Garrone (italien)
Il Divo de Paolo Sorrentino (italien)
La Femme sans tête de Lucrecia Martel (français)
La Frontière de l'aube de Philippe Garrel (français)
Le Silence de Lorna de Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne (français)
Leonera de Pablo Trapero (argentin)
Les Trois singes de Nuri Bilge Ceylan (turc)
Linha de Passe de Walter Salles (brésilien)
My Magic de Eric Khoo (chinois)
Serbis de Brillante Mendoza (philippin)
Synecdoque de Charlie Kaufman (américain)
The Changeling de Clint Eastwood
The Palermo Shooting de Wim Wenders (américain)
Two Lovers de James Gray (américain)
Un conte de Noël de Arnaud Desplechin (français)
Waltz with Bashir de Ari Folman (français)

Moi, c que le génial scénariste de Being John Malkovitch et Eternal sunshine of the spotless mind passe derrière la caméra, qui m’emballe. J'attendais son nouveau film depuis 4 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Festival de Cannes, année après année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:02

Discours d'introduction de Sean Penn (extrait) :
Citation :
«Ce festival a toujours eu un excellent ressenti pour ce qui est d'encourager les films. Je pense à des films comme Easy Rider, pour qui tout a débuté ici. C'est cela qui m'a fait découvrir le cinéma.(...) Nous allons lancer des lettres d'amour aux films, qu'ils soient ou non primés. Je lance un appel aux distributeurs pour qu'ils soutiennent les films qui n'auraient pas eu de prix.»
Revenir en haut Aller en bas
K
Main aguerrie
K


Messages : 352
Inscription le : 30/11/2007
Age : 51
Localisation : Belgique

Festival de Cannes, année après année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:49

Pour ma part, je suis surtout intéressé par Synecdoque, le premier film du génial (et névrotique !) scénariste Charlie Kaufman, pour sa première réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Festival de Cannes, année après année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:03

Steven a écrit:
Discours d'introduction de Sean Penn (extrait) :
Citation :
«Ce festival a toujours eu un excellent ressenti pour ce qui est d'encourager les films. Je pense à des films comme Easy Rider, pour qui tout a débuté ici. C'est cela qui m'a fait découvrir le cinéma.(...) Nous allons lancer des lettres d'amour aux films, qu'ils soient ou non primés. Je lance un appel aux distributeurs pour qu'ils soutiennent les films qui n'auraient pas eu de prix.»

Festival de Cannes, année après année - Page 4 Penn_r10
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Festival de Cannes, année après année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:07

Un petit peu de people tout de même...
Hop!...La montée des marches de Elsa Zylberstein...Parce que j'aime beaucoup cette comédienne...aussi folle de livres que nous! Wink
Festival de Cannes, année après année - Page 4 Zylber10
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Festival de Cannes, année après année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:14

Film d'ouverture: BLINDNESS
Réalisé par Fernando Meirelles
Avec Julianne Moore, Mark Ruffalo, Danny Glover , Gael Garcia Bernal...
Bande-annonce:
clic

Une photo pour les filles de Parfum de Livres... Wink
Festival de Cannes, année après année - Page 4 18936510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival de Cannes, année après année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:03

joie Merci Colinette !
Quel regard, glups cyclops

Edit : Je viens à peine de visionner la bande-annonce et mon commentaire ci-dessus prend vraiment tout son sens rire
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Festival de Cannes, année après année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:07

http://www.citizen-cannes.net/cannes2008/index.php
pour avoir une vision au coeur du sujet
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Festival de Cannes, année après année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:07

Valse avec Bachir
Festival de Cannes, année après année - Page 4 18709610
Le film d'animation d'Ari Folman, projeté en compétition jeudi 15 mai, évoque les massacres de Palestiniens à Sabra et Chatila.

Un film d'animation au palmarès : il a nécessité quatre ans de travail.

Valse avec Bachir mêle le documentaire politique et la chronique autobiographique, le film de guerre et la psychanalyse, la transcription de rêves – réminiscences, fantasmes – et l'animation graphique flamboyante.
Cette fresque explosive explore l'inconscient d'un Israélien – Ari Folman, confessant que ce film est son "histoire personnelle" – dont les nuits sont troublées par des hallucinations. Jadis soldat expédié à Beyrouth lors de la première guerre du Liban, en 1982, il entend comprendre ce qui le hante, remonter à la source de ses tourments, retrouver trace de ce qu'il a vu, vécu et occulté.

(isource Le Monde)

Festival de Cannes, année après année - Page 4 18937410


Dernière édition par coline le Ven 16 Mai 2008 - 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Festival de Cannes, année après année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:15

Festival de Cannes, année après année - Page 4 6082710
L'actrice Natalie Portman, juré au Festival de Cannes, qui devait jouer dans une nouvelle adaptation des "Hauts de Hurlevent" d'Emily Brontë, vient d'annoncer qu'elle quittait le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival de Cannes, année après année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:58

Le film Eldorado du belge Bouli Lanners, présent à la quinzaine des réalisateurs.
Musique du film : An Pierlé and White Velvet
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Festival de Cannes, année après année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:00

sentinelle a écrit:
Musique du film : An Pierlé and White Velvet

parfois top classy An Pierlé, elle a des petites perles dans ses albums, mais y'a des trucs moyenmoins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival de Cannes, année après année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:01

Totalement d'accord avec toi diablotin
Mais ce coup-ci, j'accroche bien miammiam
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Festival de Cannes, année après année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:50

coline a écrit:
Valse avec Bachir
Festival de Cannes, année après année - Page 4 18709610

Très original dans sa forme, "Valse avec Bachir" de l'Israélien Ari Folman, en lice pour la première fois pour la Palme d'Or, est un documentaire d'animation autobiographique sur la première guerre du Liban où le réalisateur a combattu au début des années 1980.

Hanté par le souvenir enfoui des massacres des camps palestiniens de Sabra et Chatila à Beyrouth perpétrés par les phalanges chrétiennes sous les yeux des soldats israéliens, "Valse avec Bachir" s'ouvre sur un cauchemar : un ami de l'auteur rêve chaque nuit, qu'il est poursuivi par les 26 chiens qu'il a tués à l'entrée des villages du Liban, lorsqu'il était jeune soldat. Ce récit amène alors Ari à partir en quête d'un passé dont il ne se rappelle rien.

L'efficacité du film qui est avant tout une dénonciation de la guerre, réside dans le recours à l'animation qui permet de mettre en images un conflit qui en est dépourvu, avec plus de liberté qu'un documentaire classique et sans la grandiloquence des films de guerre hollywoodiens.

"C'était la seule façon de le faire", a expliqué Ari Folman en conférence de presse. "Si nous avions fait un documentaire classique, nous aurions vu des quadragénaires raconter des histoires vieilles de 20 ans et des photos de guerre sans lien avec leur récit", a-t-il dit.

De même, il ne s'est pas donné "pour mission d'enquêter sur qui était au courant du massacre parmi les autorités israéliennes". "C'est un film personnel au sujet de la mémoire", a-t-il dit
.

(AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Festival de Cannes, année après année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:58

plus je regarde des extraits et itv autour des sélectionnés, plus j'ai envie d'aller au ciné : coool !!

Etrangement je crois que je vais aller voir Conte de Noël (il sort ce mercredi), même si le casting me donne limite de l'urticaire, j'aime trop les histoires de famille glauque pour passer à côté.

sinon, blindness (sortie en août) a l'air pas mal : une épidémie étrange, tout le monde perd la vue.

Et sur de sur j'irais voir Leonera (date de sortie inconnue): sur le milieu carcéral féminin, sur le fait d'avoir un enfant en prison. J'ai vu des extraits et l'actrice principale est à tomber !

Valse avec Bashir (sortie 25 juin): les images sont déjà extra pour ce film d'animation. Tous ces jaunes et ces noirs ! c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival de Cannes, année après année - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de Cannes, année après année
Revenir en haut 
Page 4 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)
» Talents Cannes
» Guillaume Musso
» Irmgard Keun [Allemagne]
» Nos lectures de février 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: