| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Festival de Cannes, année après année | |
|
+37silou Exini Maryvonne églantine bix229 Heyoka mimi54 Arabella Esperluette Maline colimasson Avadoro darkanny Lamouette Madame B. traversay Eve Lyne swallow eXPie Bellonzo Li kenavo Marko Fantaisie héroïque bulle bertrand-môgendre K Steven Snark lekhan animal lullaby Marie Aeriale Queenie Babelle coline 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Lun 9 Mai 2016 - 22:59 | |
| Le Festival de Cannes débute dans deux jours.
Les membres du jury de la sélection officielle seront : Arnaud Desplechin, Kirsten Dunst, Valeria Golino, Mads Mikkelsen, Laszlo Nemes, Vanessa Paradis, Katayoun Shahabi et Donald Sutherland.
Café Society, de Woody Allen, sera en salles dès ce mercredi. Ma loute, de Bruno Dumont, sera le premier film de la sélection officielle à sortir, vendredi 13 mai. Julieta, le dernier Almodovar, suivra le mercredi 18 mai. | |
| | | PassionBooks Envolée postale
Messages : 133 Inscription le : 01/11/2015 Localisation : Europe
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Mar 10 Mai 2016 - 11:45 | |
| - Avadoro a écrit:
- Le Festival de Cannes débute dans deux jours.
Les membres du jury de la sélection officielle seront : Arnaud Desplechin, Kirsten Dunst, Valeria Golino, Mads Mikkelsen, Laszlo Nemes, Vanessa Paradis, Katayoun Shahabi et Donald Sutherland.
Café Society, de Woody Allen, sera en salles dès ce mercredi. Ma loute, de Bruno Dumont, sera le premier film de la sélection officielle à sortir, vendredi 13 mai. Julieta, le dernier Almodovar, suivra le mercredi 18 mai. J'ai vraiment hâte, pas vous ? | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Mar 10 Mai 2016 - 12:45 | |
| ben moi pas vraiment. mais je suis content de voir qu'un nouveau Jarmush devrait sortir. (et que Donald Sutherland est toujours là). | |
| | | Avadoro Zen littéraire
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Mar 10 Mai 2016 - 22:00 | |
| Il y a toujours du bon et du moins bon à Cannes (avec une médiatisation sur le moment pas toujours constructive), et ce sont souvent de belles découvertes à posteriori.
Voici, pour être complet, la sélection des longs métrages présentés lors de la Quinzaine des Réalisateurs :
Fais de beaux rêves de Marco Bellochio – Film d'ouverture L'économie du couple de Joachim Lafosse L'Effet aquatique de Solveig Anspach Ma vie de courgette de Claude Barras Tour de France de Rachid Djaïdani Les Vies de Thérèse de Sebastien Lifschitz Poesia Sin Fin d'Alejandro Jodorowsky Divines d'Houda Benyamina La Pazza Gioia de Paolo Virzì Mean Dreams de Nathan Morlando Mercenaire de Sacha Wolff Neruda de Pablo Larraín Raman Raghav 2.0 d'Anurag Kashyap Risk de Laura Poitras Two Lovers and a Bear de Kim Nguyen Wolf and Sheep de Shahrbanoo Sadat Dog Eat Dog de Paul Schrader – Film de clôture
...et enfin la sélection des longs métrages de la Semaine de la Critique :
BÜM Mehmet Can Mertoğlu (Turquie/France/Roumanie) DIAMOND ISLAND Davy Chou (Cambodge/France/Allemagne/Thaïlande/Qatar) GRAVE Julia Ducournau (France/Belgique) MIMOSAS Oliver Laxe (Espagne/Maroc/France/Qatar) SHAVUA VE YOM (ONE WEEK AND A DAY) Asaph Polonsky (Israël) TRAMONTANE Vatche Boulghourjian (Liban/France/Émirats Arabes Unis/Qatar) A YELLOW BIRD K. Rajagopal (Singapour/France) | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Mar 10 Mai 2016 - 22:32 | |
| une mini chance de voir le Jodorowsky un jour ? | |
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Mer 11 Mai 2016 - 23:47 | |
| Sans doute, même s'il faudra certainement être patient sur les délais. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Jeu 12 Mai 2016 - 0:10 | |
| Que de nouveaux noms de réalisateurs! Les grands cinéastes de demain ? Je vais guetter les séances parisiennes qui les programment en partie comme chaque année. | |
| | | PassionBooks Envolée postale
Messages : 133 Inscription le : 01/11/2015 Localisation : Europe
| | | | Avadoro Zen littéraire
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Dim 22 Mai 2016 - 20:31 | |
| Le palmarès
Prix d'interprétation masculine : Shahab Hosseini pour Le Client (Asghar Farhadi) Prix d'interprétation féminine : Jaclyn Jose pour Ma'Rosa (Brillante Mendoza) Prix du jury : American Honey (Andrea Arnold) Prix du scénario : Le Client (Asghar Farhadi) Prix de la mise en scène : Cristian Mungiu pour Bacalaureat et Olivier Assayas pour Personal Shopper Grand Prix : Juste la fin du monde (Xavier Dolan) Palme d'Or : Moi, Daniel Blake (Ken Loach)
| |
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Dim 22 Mai 2016 - 20:44 | |
| Un palmarès en tout cas très discuté et commenté, avec l'absence de plusieurs films ayant reçu un très bon accueil critique (notamment ceux de Kleber Mendonça Filho, Maren Ade...). J'ai tendance à être plutôt déçu par le manque de renouvellement du palmarès : deuxième palme pour Loach, des réalisateurs souvent déjà primés, et le choix d'un ex-aequo pour le prix de la mise en scène est assez frustrant. A voir désormais en salles... | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Dim 22 Mai 2016 - 21:57 | |
| Comme toi, Avadoro, je trouve ce palmarès guerre enthousiasmant. Mais pour être positive, il y a eu plein de films qui semblent très intéressants pendant ce festival, en tous les cas que j'ai envie de voir en salle le plus rapidement possible. La semaine prochaine, il y déjà la projection de films d'Un certain regard au Reflet Médicis, j'en ai repéré quatre qui me font très envie et que je vais essayer de voir. | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Dim 22 Mai 2016 - 23:08 | |
| D'ailleurs, il n'y a pas eu de remise de prix "Un certain regard", me semble t'il. La récompense, c'est la Caméra d'or ? | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Dim 22 Mai 2016 - 23:27 | |
| La caméra d'or est attribuée à un premier film, toutes sections confondues. Les prix d'Un certain regard sont attribué un jour avant en principe. Tu peux retrouver le palmarès ici. | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Lun 23 Mai 2016 - 6:41 | |
| Merci ! Il me semblait qu'avant, il était remis lors de la même cérémonie. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Mar 24 Mai 2016 - 17:44 | |
| Un palmarès qui semble avoir privilégié l'humanisme au formalisme. ça a du sens même si le résultat n'est pas très excitant. J'aurais préféré des choix plus contrastés entre films réalistes et films expérimentaux . Ma Loute notamment aurait fait un grand prix cohérent (télérama regrette Neon demon de son côté). Et il y a quelques absents qu'on peut regretter... Reste à les voir! - Arabella a écrit:
La semaine prochaine, il y déjà la projection de films d'Un certain regard au Reflet Médicis, j'en ai repéré quatre qui me font très envie et que je vais essayer de voir. oh je vais jeter un oeil à tout ça mais arriverai-je à me libérer? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année | |
| |
| | | | Festival de Cannes, année après année | |
|