| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez-vous en mai? | |
|
+43Ezechielle Epi lyana79 Mordicus Etoiledemer Marie Li Cachemire la-lune-et-le-miroir Little devil ATuin tom léo monilet Nathria bix229 Kashima Burlybunch Marko odrey Chatperlipopette Sydney LaurenceV sousmarin majeanne domreader Steven Madame B. Sophie chrisdusud coline animal Arabella Bédoulène eXPie Le Bibliomane Angeline Queenie pagesapages Chimère Eve Lyne Fantaisie héroïque kenavo Aeriale 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 31 Mai 2009 - 16:55 | |
| Depuis quatre jours je lis 20 pages par jour. C'est vous dire si j'ai avancé dans Loin de Chandigarh, qui compte près de 700 pages... Pourtant cela me plaît beaucoup, mais ce livre semble avoir sur moi un pouvoir soporifique impressionnant ! A moins que cela ne soit dû à l'effet hypnotisant de la baballe jaune de Roland Garros... Cela dit je suis quand même un peu |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 31 Mai 2009 - 19:40 | |
| J'ai presque terminé Léviathan de Paul Auster. Cela m'a fait un bien fou de retrouver un auteur qui sait raconter des histoires et les écrire. Tu as raison Epi avec ton . | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 31 Mai 2009 - 21:07 | |
| petit commencé Celui qui ne m'accompagnait pas de Maurice Blanchot. Besoin d'un temps de réveil/adaptation pour cet auteur mais j'apprécie définitivement cette écriture et ce qui s'entrevoit derrière. | |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 31 Mai 2009 - 21:47 | |
| - Marko a écrit:
- tom léo a écrit:
- je commence avec "Le fourgon des fous de Carlos Liscano.
Le thème est fort (La dictature et la torture en Uruguay). Tu nous diras si l'écriture l'est autant...
Il y aura un commentaire..., mais je peux déjà dire que l'auteur, face à un sujet grave et fort, utilise une langue dépouillé, jamais "accusateur"... Très bonne lecture!!! | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 31 Mai 2009 - 22:33 | |
| - Citation :
- En même temps faire la distinction entre "banalité" et "banalisation", c'est un peu chercher des malentendus où il n'y en a pas. Surtout dans la mesure où la "banalisation" précède et soutient le sentiement de "banalité".
Je ne cherche pas de malentendu,je cherche à comprendre, justement mais hum, voyons - Citation :
- Surtout dans la mesure où la "banalisation" précède et soutient le sentiement de "banalité".
Sans doute, de façon abstraite. Mais pas dans cet évènement précis de l'histoire. Il n'y a jamais eu de banalisation du mal ( puisque c'est de cela dont il s'agit), et d'ailleurs, bien peu étaient conscients de faire le mal. Mais c'est justement parce que ce mal était fait par des gens d'une banalité effrayante,et sans qu'ils en soient conscients, que tout est renouvelable, je n'en doute pas une minute, en fonction des circonstances historiques et qu'il faut prendre garde. | |
| | | Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 31 Mai 2009 - 23:27 | |
| | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 1 Juin 2009 - 14:48 | |
| | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Lun 1 Juin 2009 - 17:42 | |
| Etant donné que je regarde plus le tennis depuis que j'ai quitté le lycée, j'ai tout le temps de lire Je débute Roi du matin, reinde du jour de Ian Mcdonald. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en mai? | |
|