| Que lisez-vous en mai? | |
|
+43Ezechielle Epi lyana79 Mordicus Etoiledemer Marie Li Cachemire la-lune-et-le-miroir Little devil ATuin tom léo monilet Nathria bix229 Kashima Burlybunch Marko odrey Chatperlipopette Sydney LaurenceV sousmarin majeanne domreader Steven Madame B. Sophie chrisdusud coline animal Arabella Bédoulène eXPie Le Bibliomane Angeline Queenie pagesapages Chimère Eve Lyne Fantaisie héroïque kenavo Aeriale 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 16 Mai 2009 - 9:15 | |
| - majeanne a écrit:
- Journal de Julien Green 1976-1978.
en effet.. un journal qui vaut le détour.. quand j'écrivais moi-même encore un journal, j'aimais lire des journaux publiés.. celui de Julien Green est un des plus volumineux (j'en suis à 5 tomes) mais une bonne lecture et bon week-end à toi | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 16 Mai 2009 - 13:00 | |
| Terminé La longue patience du sanglier de Pedotti et Villeminot. J'ai beaucoup aimé ce roman policier. Plein de rebondissements et de terribles secrets.
J'ai commencé L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde parce que j'ai envie de rire un peu. Je ne sais pas si c'est le bon livre mais ça me changera les idées. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 16 Mai 2009 - 13:23 | |
| Je lis et relis et relis encore Ici ou ailleurs de Jean Luc Lagarce (théâtre)...Puis La reine des lectrices de Alan Bennett. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 16 Mai 2009 - 14:24 | |
| - animal a écrit:
- Contes de la solitude de Ivo Andrić. (en fait, pour le moment, que la préface hier soir, intéressant, intriguant et pas moche, idéal pour se mettre dans de bonnes dispositions)
je découvre quelque chose de très singulier, apaisant... le mot qui vient à l'esprit comme évidence, après ces trois premières nouvelles, est "humilité". c'est quelque chose ! | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 16 Mai 2009 - 15:00 | |
| J'ai terminé le tome 2 de la Saga des Médicis. J'ai hâte de récupérer le dernier tome.
J'ai commencé Le Collaborateur de Bethléem de Matt Rees. Un policier prenant, qui s'appuie sur des faits divers réels. La situation locale due au conflit israélo-palestinien est très bien décrite. Par contre, ce lvire demande de la concentration sinon on s'y perd entre Palestiniens et Israéliens, les noms patronymiques et les appellations d'usage, etc. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 16 Mai 2009 - 15:35 | |
| - kenavo a écrit:
- tom léo a écrit:
- "Kubik" de Valentin Kataïev.
tiens.. moi aussi Quel hasard... (J'aime beaucoup!) | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 16 Mai 2009 - 15:36 | |
| - animal a écrit:
- animal a écrit:
- Contes de la solitude de Ivo Andrić. (en fait, pour le moment, que la préface hier soir, intéressant, intriguant et pas moche, idéal pour se mettre dans de bonnes dispositions)
je découvre quelque chose de très singulier, apaisant... le mot qui vient à l'esprit comme évidence, après ces trois premières nouvelles, est "humilité". c'est quelque chose ! Les nouvelles d'Andric sont à découvrir et redécouvrir! Ton mot "apaisant" est très juste, au moins je le ressens aussi comme cela. Il y a un autre recueil splendide "Visages". Bonne lecture encore! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 16 Mai 2009 - 15:51 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 16 Mai 2009 - 19:05 | |
| - tom léo a écrit:
- animal a écrit:
- animal a écrit:
je découvre quelque chose de très singulier, apaisant... le mot qui vient à l'esprit comme évidence, après ces trois premières nouvelles, est "humilité". c'est quelque chose ! Les nouvelles d'Andric sont à découvrir et redécouvrir! Ton mot "apaisant" est très juste, au moins je le ressens aussi comme cela.
Il y a un autre recueil splendide "Visages".
Bonne lecture encore! si on ajoute qu'il fait partie des auteurs capables de donner des récits "mouvants"... comme un jeu avec des prismes et plusieurs facettes... je n'en fais absolument pas, je me régale | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Sam 16 Mai 2009 - 21:17 | |
| Les mains nues de Simonetta Greggio Cadavre d'état de Marcker C | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 17 Mai 2009 - 1:13 | |
| Après L'Homme qui mangeait la mort (de Borislav Pekic ; vraiment très bien), Electre de Sophocle. Et dire qu'il y avait l'Eurovision à la télé... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 17 Mai 2009 - 1:31 | |
| - Dans la foule : Laurent Mauvigner... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 17 Mai 2009 - 8:17 | |
| "Le combat d'hiver" de Jean-Claude Mourlevat | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Dim 17 Mai 2009 - 9:33 | |