| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Qui a lu ? | |
|
+94Sorcière Bruno.S majeanne ArturoBandini Chamaco K Agnès ArenSor Hanta oceanelys Vix Chymère Lilou Dreep Sigismond Ariane SHOYUSKI Chiara Sekotyn Méphistophélès gagabangel42 jack-hubert bukowski églantine GrandGousierGuerin MartineR simla topocl Igor Chantal tina Sullien shéhérazade san.romain mimi54 petitepom odrey Exini domreader Constance bulle aden Polarber Astazie Ezechielle Noémie Harelde botany monilet Hank Héri IzaBzh colimasson Nathria violette rivela kali Eve Lyne coline shanidar uolav Livvy Hexagone Babelle Aeriale Maryvonne Lamouette krys darkanny Steven Epi moinonplus Sydney Maline Burlybunch Bédoulène eXPie Mina M thomas212 traversay Madame B. Cliniou Chatperlipopette tom léo Queenie Cachemire Li Le Bibliomane bix229 Marie animal kenavo Arabella Sophie Marko chrisdusud 98 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 22 Nov 2009 - 8:33 | |
| | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 22 Nov 2009 - 10:35 | |
| | |
| | | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 22 Nov 2009 - 23:31 | |
| | |
| | | | moinonplus Envolée postale
| Sujet: Re: Qui a lu ? Lun 23 Nov 2009 - 19:42 | |
| - Citation :
- C'est parce que tu ne connais pas encore bien Kenavo
C’est qu’il me reste beaucoup de choses à connaître des parfumés. Epi, tu as raison, c’est la meilleure solution. Je vais le lire, pas la peine de me poser trop de questions, je verrai après ma lecture... | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 16 Déc 2009 - 9:35 | |
| Qui pourrait me conseiller des ouvrages (de tout type) sur la Jordanie, sur Pétra? J'avoue que je n'ai pas trop d'idées. | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 16 Déc 2009 - 11:05 | |
| A première vue il doit bien y avoir Tintin qui passe par Petra (je crois dans « Coke en stock »), Agatha Christie envoie Hercule Poirot enquêter à Petra dans « Rendez-vous avec la mort », et Marcus Didius Falco, l’agent de Vespasien inventé par Lindsey Davis, poursuit des malfaiteurs dans « Dernier acte à Palmyre » en passant par Petra. Mais si tu cherches des auteurs jordaniens contemporains c’est beaucoup plus difficile. A vrai dire je ne connais pas de traductions en français, en anglais et en allemand, si. Essaie de chercher les œuvres de Samiha Chrais, Ibrahim Nasrallah, Iljas Farkuch, Amjad Nasser ou Fadia Faqir, Ghalib Halasa, Hashem Ghareibeh. Même Abd ar-Rahman Munif est introuvable au catalogue des éditeurs français (Il y a quelques années j’ai entendu quelques uns de ces écrivains au festival du livre de Soleure et j’ai un ami ex-diplomate en Jordanie qui m’a souvent parlé de la littérature jordanienne.) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 16 Déc 2009 - 12:25 | |
| |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 16 Déc 2009 - 18:03 | |
| Sur Petra il y a des informations intéressantes sur: http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9tra#R.C3.A9cits_de_voyageurs avec une bibliographie, sur la base de laquelle tu pourrais continuer ton investigation.
En ce qui concerne l'actualité récente, l'histoire contemporaine, cela pourrait être un bon approche de lire une biographie du Roi Hussein. Il y a une nouvelle qui sortira en Mar 2010: http://www.amazon.fr/King-Hussein-Jordan-Political-Life/dp/0300163959/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1260982626&sr=8-1
Et d'anciens. MOI, j'en ai pas lues, mais je pense que c'était une figure centrale de la deuxième moitié du XXème siècle en Proche-Orient. | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 17 Déc 2009 - 13:11 | |
| Merci pour vos réponses, cela me donne des pistes. J'avoue mon inculture. Je connaissais le Tintin et l'Indiana Jones (n'est-ce pas Nezumi ), c'est tout. En effet, Maline, les auteurs que tu cites n'ont pas l'air d'être traduits en français. Je vais chercher du côté de l'anglais. Merci beaucoup pour tous ces noms. Merci également Tom Léo pour tous ces éléments. A la médiathèque je vais chercher une biographie du roi. Encore merci. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 20 Déc 2009 - 18:41 | |
| Qui a lu Replay de Ken Grimwood ? Je l'ai vu hier en édition spéciale argentée sur tranche et comme le résumé était pas mal j'ai failli me laisser tenter. - Citation :
- "En ce 18 octobre 1988, Jeff Winston se trouve dans son bureau new-yorkais, et écoute sa femme lui répérter au téléphone: "Il nous faut, il nous faut..." Il leur faudrait, bien sûr, un enfant, une maison plus confortable. Mais surtout parler. À coeur ouvert. Sur ce, Jeff meurt d'une crise cardiaque. Il se réveille en 1963 à l'âge de dix-huit ans, dans son ancienne chambre d'université. Va-t-il connaître le même avenir? Non, car ses souvenirs sont intacts. Il sait qui va gagner le prochain Derby, et ce qu'il en sera d'IBM et d'Apple... De quoi devenir l'homme le plus puissant du monde, jusqu'à... sa deuxième mort, et qu'une troisième, puis une quatrième vie commencent..."
|
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 20 Déc 2009 - 19:47 | |
| - Citation :
- Qui a lu Replay de Ken Grimwood ?
Oui, je l'ai lu. Sympathique, je me souviens, cette succession de vies, mais c'est un peu loin. | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 20 Déc 2009 - 20:02 | |
| Lu aussi et beaucoup aimé. Ca remonte à loin, aussi. Un peu de l'esprit de Benjamin Button, dans ce livre, en plus vertigineux encore. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a lu ? | |
| |
| | | | Qui a lu ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|