| Qui a lu ? | |
|
+94Sorcière Bruno.S majeanne ArturoBandini Chamaco K Agnès ArenSor Hanta oceanelys Vix Chymère Lilou Dreep Sigismond Ariane SHOYUSKI Chiara Sekotyn Méphistophélès gagabangel42 jack-hubert bukowski églantine GrandGousierGuerin MartineR simla topocl Igor Chantal tina Sullien shéhérazade san.romain mimi54 petitepom odrey Exini domreader Constance bulle aden Polarber Astazie Ezechielle Noémie Harelde botany monilet Hank Héri IzaBzh colimasson Nathria violette rivela kali Eve Lyne coline shanidar uolav Livvy Hexagone Babelle Aeriale Maryvonne Lamouette krys darkanny Steven Epi moinonplus Sydney Maline Burlybunch Bédoulène eXPie Mina M thomas212 traversay Madame B. Cliniou Chatperlipopette tom léo Queenie Cachemire Li Le Bibliomane bix229 Marie animal kenavo Arabella Sophie Marko chrisdusud 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Lun 28 Sep 2009 - 19:45 | |
| - thomas212 a écrit:
- Dabord une découverte-Jane Bowles(femme de Paul)grand voyageuse,originale qui a vécu une partie de sa vie a Tanger.
je l'ai lu il y a tellement longtemps.. j'en garde un bon souvenir.. mais pour en parler plus, je devrais re/lire un d'elle.. - thomas212 a écrit:
- Enfin Marilynne Robinson.J'ai été surpris de ne rien trouvé en entrant son nom dans la recherche.Je suis entrain de lire Home(chez soi) et son autre livre Gilead est aussi traduit.
j'ai lu Gilead.. Marie auss si je ne me trompe pas.. on n'ouvre pas pour tous les auteurs qu'on lit un fil.. mais rien ne t'empêche de le faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a lu ? Sam 31 Oct 2009 - 19:00 | |
| Je viens de finir la rose pourpre et le lys de Michel Faber, roman que j'ai dévoré. Un très agréable moment de détente, et une description redoutable de la société londonnienne des années 187O, et du sort peu enviable réservé aux femmes de toutes origines. Merci à Biblio pour cette belle découverte ! Néanmoins, comme tous les lecteurs je pense, je reste un peu sur ma faim. L'auteur a écrit ensuite les Contes de la rose pourpre, recueil de nouvelles relatant des épisodes de la vie de certains personnages ayant eu lieu avant ou après la rose pourpre et le lys.Les critiques sur internet sont mitigées, je m'interroge donc sur la nécessité de me procurer ces contes de la rose pourpre. Si vous l'avez lu, pouvez-vous me dire si ce recueil apporte vraiment quelque chose ? Et dans le cas contraire, y a-t'il une bonne âme qui accepterait de me dévoiler par MP le destin de certains protagonistes ? Merci ! |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Qui a lu ? Sam 31 Oct 2009 - 19:06 | |
| ça fait un moment que j'ai envie de lire La rose pourpre et le lys... Je rcommande souvent le premier livre de Faber: Sous la peau qui est un roman impressionnant et dérangeant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a lu ? Sam 31 Oct 2009 - 19:28 | |
| - Marko a écrit:
- ça fait un moment que j'ai envie de lire La rose pourpre et le lys... Je rcommande souvent le premier livre de Faber: Sous la peau qui est un roman impressionnant et dérangeant.
Je vais le lire sitôt que possible car j'ai été impressionnée également par son recueil de nouvelles The Fahrenheit twins, tout en "inquiétante étrangeté", originalité, écriture ciselée à la McEwan. Je vous en parlerai après les vacances, malheureusement il n'est pas traduit en français. La rose pourpre et le lys j'ai beaucoup aimé, mais ce n'est pas le même genre. Faber est vraiment un maître de la nouvelle. |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 1 Nov 2009 - 1:01 | |
| Une question que j’ai déjà posée au bar il y quelques jours, parce que je ne connaissais pas encore ce fil-ci. Ici elle est peut-être plus visible : Est-ce que quelqu’un a encore le souvenir de l’écrivaine Victoria Thérame et de ses romans ? Elle publiait autour des années 70/80 des titres comme Hosto blues, La dame au bidule, Staboulkash, L'escalier du bonheur. Plus rien ! Qu'est-elle advenue ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 1 Nov 2009 - 1:11 | |
| J' ai lu Taxi blues, il y a longtemps et je n' ai pas trace de Victoria Therame non plus... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 1 Nov 2009 - 5:31 | |
| - Citation :
- des titres comme Hosto blues
J'ai lu Hosto blues, je me souviens, elle était infirmière, Victoria Thérame, et racontait des nuits de garde dans des cliniques privées, ça sentait le vécu! | |
|
| |
Sydney Envolée postale
| Sujet: Re: Qui a lu ? Lun 2 Nov 2009 - 10:47 | |
| Quelqu'un a-t-il lu La fonction du balai, premier roman traduit en français de David Foster Wallace ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Lun 2 Nov 2009 - 17:13 | |
| - Sydney a écrit:
- Quelqu'un a-t-il lu La fonction du balai, premier roman traduit en français de David Foster Wallace ?
non, désolée, j'en ai lu d'autres de lui mais si tu vas y aller, ce serait gentil de visiter aussi son fil par après ici | |
|
| |
moinonplus Envolée postale
| Sujet: Re: Qui a lu ? Sam 21 Nov 2009 - 1:00 | |
| Voici une question que j’ai déjà posée dans le fil de l’auteur dont il est question mais qui n’a pas reçue de réponse affirmative ; Qui a lu Les plaisirs et les jours, de Marcel Proust ? je voudrai bien en avoir une petite idée avant de me décider à le lire. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Qui a lu ? Sam 21 Nov 2009 - 21:05 | |
| Et volià, un mythe qui s'effondre | |
|
| |
moinonplus Envolée postale