| Qui a lu ? | |
|
+94Sorcière Bruno.S majeanne ArturoBandini Chamaco K Agnès ArenSor Hanta oceanelys Vix Chymère Lilou Dreep Sigismond Ariane SHOYUSKI Chiara Sekotyn Méphistophélès gagabangel42 jack-hubert bukowski églantine GrandGousierGuerin MartineR simla topocl Igor Chantal tina Sullien shéhérazade san.romain mimi54 petitepom odrey Exini domreader Constance bulle aden Polarber Astazie Ezechielle Noémie Harelde botany monilet Hank Héri IzaBzh colimasson Nathria violette rivela kali Eve Lyne coline shanidar uolav Livvy Hexagone Babelle Aeriale Maryvonne Lamouette krys darkanny Steven Epi moinonplus Sydney Maline Burlybunch Bédoulène eXPie Mina M thomas212 traversay Madame B. Cliniou Chatperlipopette tom léo Queenie Cachemire Li Le Bibliomane bix229 Marie animal kenavo Arabella Sophie Marko chrisdusud 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 20 Déc 2009 - 20:04 | |
| Ce Replay a l'air tentant. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 20 Déc 2009 - 21:11 | |
| J'ai lu Replay moi aussi, c'est très bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 20 Déc 2009 - 23:34 | |
| Merci pour vos réponses Marie, Traversay et Chris! Je sais ce qui me reste à faire demain... Et peut-être aussi Maddy ? |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Qui a lu ? Lun 21 Déc 2009 - 10:33 | |
| ça a l'air bien ce Replay! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a lu ? Lun 21 Déc 2009 - 12:55 | |
| Oui je vais aller poser mes griffes dessus tout à l'heure. Quelque chose me dit que ça doit être une chouette lecture de vacances. |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Botho Strauss Mar 22 Déc 2009 - 9:41 | |
| Quelqu’un a-t-il le souvenir d’avoir lu un écrivain et auteur dramatique allemand contemporain du nom de Botho Strauss ? Ses livres (e.g. Le jeune homme, Grand et petit) ont paru chez Gallimard dans la collection « Du monde entier ». Dans mes souvenirs ce n’est pas un auteur facile à lire et son théâtre (e.g. La tanière, Le temps et la chambre) décrit crument l’état du monde actuel. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 22 Déc 2009 - 11:44 | |
| - Maline a écrit:
- Quelqu’un a-t-il le souvenir d’avoir lu un écrivain et auteur dramatique allemand contemporain du nom de Botho Strauss ?
Ses livres (e.g. Le jeune homme, Grand et petit) ont paru chez Gallimard dans la collection « Du monde entier ». Dans mes souvenirs ce n’est pas un auteur facile à lire et son théâtre (e.g. La tanière, Le temps et la chambre) décrit crument l’état du monde actuel. Botho Strauss c'est excellentissime, mais ça fait des années que je n'en ai pas lu. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 22 Déc 2009 - 11:46 | |
| - Maline a écrit:
- Quelqu’un a-t-il le souvenir d’avoir lu un écrivain et auteur dramatique allemand contemporain du nom de Botho Strauss ?
Ses livres (e.g. Le jeune homme, Grand et petit) ont paru chez Gallimard dans la collection « Du monde entier ». Dans mes souvenirs ce n’est pas un auteur facile à lire et son théâtre (e.g. La tanière, Le temps et la chambre) décrit crument l’état du monde actuel. Je m'y étais essayé Un court roman "La nuit avec Alice; lorsque Julia rôdait autour de la maison". J'en suis venue à bout, mais ce fut pénible. Très pénible. Tellement pénible que je ne crois pas que je retenterai l'expérience Je suis incapable d'en dire quoi que ce soit, j'ai la sensation de n'avoir rien compris | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 22 Déc 2009 - 17:59 | |
| - Maline a écrit:
oui.. mais il s'agit d'un roman dont tout le monde disait que c'était tout différent que ses autres livres.. je ne peux donc pas dire ce qu'il y a d'autre chez lui en tout cas, j'ai bien aimé la lecture de Die Fehler des Kopisten / Les Erreurs du copiste | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 22 Déc 2009 - 19:31 | |
| Je n'ai pas encore lu Botho Strauss, mais juste il y a deux, trois jours, je suis tombé sur l'annonce d'un nouveau livre qui semble excellent. Et je l'ai mis sur ma liste des livres à acheter... Il me semble, Maline, que tu lis l'allemand, n'est-ce pas? Regarde-moi cet article! Il semble bien que c'est un auteur qui s'insurge contre la rationalisation de toutes les couches de la société, de notre pensée. Comme s'il dit à juste titre, qu'il faut autre chose aussi, pour constituer l'être humain.
http://www.dradio.de/dlf/sendungen/buechermarkt/1090394/ | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 22 Déc 2009 - 19:40 | |
| - tom léo a écrit:
- Je n'ai pas encore lu Botho Strauss, mais juste il y a deux, trois jours, je suis tombé sur l'annonce d'un nouveau livre qui semble excellent.
merci pour ce lien.. tu as raison.. cela semble très tentant.. je le note aussi | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Botho Strauss Mar 22 Déc 2009 - 22:37 | |
| @ Queenie, Arabella, kenavo, Merci pour tous vos souvenirs de lectures et impressions de Botho Strauss. Je vais commencer la nouvelle année par actualiser les miens. [ Mon club de lecture a choisi pour le mois de janvier une nouvelle de Botho Strauss alors que je leur avais proposé un livre de Bernardo Atxaga Les autres romans participants au tirage au sort furent Le Mardi de la forêt d’Andreas Maier et Un homme de Philip Roth.]@ tom léo, je retiens le lien pour la critique du dernier livre de Botho Strauss. Ça a l’air de faire partie d’une série de pièces de théâtre, nouvelles, roman sur la conscience et la perception du temps p. ex. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Maline Zen littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a lu ? | |
| |
|
| |
| Qui a lu ? | |
|