Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qui a lu ?

Aller en bas 
+94
Sorcière
Bruno.S
majeanne
ArturoBandini
Chamaco
K
Agnès
ArenSor
Hanta
oceanelys
Vix
Chymère
Lilou
Dreep
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
Chiara
Sekotyn
Méphistophélès
gagabangel42
jack-hubert bukowski
églantine
GrandGousierGuerin
MartineR
simla
topocl
Igor
Chantal
tina
Sullien
shéhérazade
san.romain
mimi54
petitepom
odrey
Exini
domreader
Constance
bulle
aden
Polarber
Astazie
Ezechielle
Noémie
Harelde
botany
monilet
Hank
Héri
IzaBzh
colimasson
Nathria
violette
rivela
kali
Eve Lyne
coline
shanidar
uolav
Livvy
Hexagone
Babelle
Aeriale
Maryvonne
Lamouette
krys
darkanny
Steven
Epi
moinonplus
Sydney
Maline
Burlybunch
Bédoulène
eXPie
Mina M
thomas212
traversay
Madame B.
Cliniou
Chatperlipopette
tom léo
Queenie
Cachemire
Li
Le Bibliomane
bix229
Marie
animal
kenavo
Arabella
Sophie
Marko
chrisdusud
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 37 ... 68  Suivant
AuteurMessage
Mina M
Posteur en quête
Mina M


Messages : 91
Inscription le : 22/06/2009

Qui a lu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 6 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:07

Je me doute que son succès n'est pas dû à Sade et qu'elle chante certainement très bien Wink Ce qui me dérange en soi pour les chanteurs qui prennent le nom d'auteurs célèbres, consciemment ou non, ce n'est pas eux en tant que tel, mais les jeunes qui en parlent /j'ai failli engueuler deux cr***ns dans un train à cause d'un horoscope où il était question de Machiavel... Prononcé avec un superbe accent français colere /
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Qui a lu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 6 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:07

très belle voix en effet et belle personne.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Qui a lu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 6 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:35

Mina M a écrit:
Je me doute que son succès n'est pas dû à Sade et qu'elle chante certainement très bien Wink Ce qui me dérange en soi pour les chanteurs qui prennent le nom d'auteurs célèbres, consciemment ou non, ce n'est pas eux en tant que tel, mais les jeunes qui en parlent /j'ai failli engueuler deux cr***ns dans un train à cause d'un horoscope où il était question de Machiavel... Prononcé avec un superbe accent français colere /
Ha ha, Macccchhhhhhiavel. sourire
Il existe des horoscopes drôlement culturels! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Qui a lu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 6 EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:30

Est-ce que quelqu'un connait ce livre? Quelqu'un l'a lu?

Qui a lu ? - Page 6 A21
Pierre Mac Orlan, La Bandera

Citation :
Présentation de l'éditeur
Pierre Gilieth fuit Rouen pour Barcelone après avoir commis un meurtre. Sans le sou, il s'engage dans la bandera, la Légion étrangère espagnole et se retrouve au Maroc, à Dar Riffien. Gilieth démarre une nouvelle vie, prend du galon, et rencontre Aïscha la Slaoui, dans la " maison " de Kadidja. Mais un indicateur a découvert sa véritable identité, il veut le dénoncer, par jalousie... Célèbre roman d'aventures de Mac Orlan, inspiré de ses voyages et de ses reportages sur la Légion, La bandera est aussi un classique du cinéma. Réédité en tirage limité, le roman de Pierre Mac Orlan est ici accompagné du DVD du film de Julien Duvivier. Adulé à sa sortie en 1935, La Bandera fut ensuite rejeté, taxé de toutes les tares du colonialisme et du militarisme avant d'être redécouvert en même temps qu'on réhabilitait son auteur. Des ruelles de Rouen aux sables du Maroc, le film raconte la fuite en avant d'un homme qui tente en vain d'échapper à son destin. En légionnaire brûlé par le soleil, Jean Gabin y compose pour la première fois ce personnage de mauvais garçon au grand coeur qui allait faire de lui l'un des plus grands mythes du cinéma français.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Qui a lu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 6 EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:54

kenavo a écrit:
Est-ce que quelqu'un connait ce livre? Quelqu'un l'a lu?

Qui a lu ? - Page 6 A21
Pierre Mac Orlan, La Bandera

Pas lu le livre, mais vu le film de Julien Duvivier (1935), avec Jean Gabin, Annabella, Robert Le Vigan...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Qui a lu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 6 EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:45

eXPie a écrit:
vu le film de Julien Duvivier (1935), avec Jean Gabin, Annabella, Robert Le Vigan...
et c'était "ah oui, très bien, cela donne envie de lire le livre" ou plutôt "aïe.. jamais plus envie de revoir le film et surtout pas lire un tel livre" ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Qui a lu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 6 EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:29

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
vu le film de Julien Duvivier (1935), avec Jean Gabin, Annabella, Robert Le Vigan...
et c'était "ah oui, très bien, cela donne envie de lire le livre" ou plutôt "aïe.. jamais plus envie de revoir le film et surtout pas lire un tel livre" ? Very Happy
L'exotisme dans les films français des années 30, ce n'est pas tout à fait ma tasse de thé... Dans mon souvenir, le film est un peu "daté", comme on dit.
Mais le livre est peut-être très bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Qui a lu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 6 EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:36

ok.. d'accord.. merci pour ton avis
ce n'est pas le cas que je suis en manque de livres.. je vais noter pour plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

Qui a lu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 6 EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:10

Quelqu'un a lu Herman Bang?
Il était danois, d'abord journaliste, puis écrivain, et a essentiellement publié à la fin du XIX° s..
On a l'habitude de qualifier son écriture d' "impressioniste" puisqu'elle s'attache à "montrer sans dire", et c'est d'ailleurs pour ses portraits et ses descriptions psychologiques détournées (le plus souvent centrées sur des personnages "minuscules") qu'il est le plus reconnu.
J'ai juste eu l'occasion de l'aborder en danois avec la nouvelle "Irene Holm", et suis très curieux d'aller plus loin, même si Bang semble très peu diffusé en France.

Il a d'ailleurs été adapté plusieurs fois au cinéma, d'abord par Dreyer et Stiller (le roman "Mikael", qui deviendra "Les Ailes" chez Stiller), ou plus tard par Max Von Sydow (l'adaptation de "Ved Vejen" étant la seule réalisation à son actif).

Je vais essayer de me procurer l'un de ses romans. clown
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Qui a lu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 6 EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:28

J' ai lu Maison blanche. Maison noire, de Hermann Bang. Acheté d 'occase puis lu il y a trop longtemps pour pouvoir en parler.
J' avais cité le début dans le fil Un bon début...Qui a lu ? - Page 6 198955
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Qui a lu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 6 EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:35

Burlybunch a écrit:
Quelqu'un a lu Herman Bang?
cheers oui, oui, oui.. quelle joie de trouver son nom ici..
je l'avais découvert tout au début de mon projet 'voyager autour du monde en livres'..
je l'ai lu en allemand, je ne sais pas ce qui est disponible de lui en français, mais je te le recommande très fortement!


lors de ma découverte du peintre Vilhelm Hammershoi ici, j'ai pensé à lui - pas à cause de la nationalité Wink mais parce que les images de Hammershoi semblent les images de l'écriture de Bang..
ah c'est trop beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thomas212
Envolée postale
thomas212


Messages : 177
Inscription le : 27/06/2009
Age : 56
Localisation : Marrakech

Qui a lu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 6 EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:57

Deux auteurs:

Dabord une découverte-Jane Bowles(femme de Paul)grand voyageuse,originale qui a vécu une partie de sa vie a Tanger.Je suis entrain de lire Two serious Ladies que j'ai vu a la Fnac sous le titre de Deux femme sérieuses(pas sur) et c'est vraiment un peu fou et très bien écrit.

Enfin Marilynne Robinson.J'ai été surpris de ne rien trouvé en entrant son nom dans la recherche.Je suis entrain de lire Home(chez soi) et son autre livre Gilead est aussi traduit.J'ai été poussez a sa lecture par la quasi unanimité des éloges sur son style par les forums Anglo saxon.Cette femme écrit merveilleusement bien,j'ai un peu de mal avec l'esprit petit ville et petit vie,mais c'est une des grandes plume Americaine du moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomassaliot.com
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Qui a lu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 6 EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:24

Enfin quelqu' un qui connait Marylinne Robinson !...
Le livre dont tu parles est, je suppose, Housekeeping, en français,
La Maison de Noé, un superbe livre sur l' enfance.
Le problème c' est qu' elle a écrit seulement 2 livres en 30 ans...
Moins que ça, c' est difficile !
Revenir en haut Aller en bas
thomas212
Envolée postale
thomas212


Messages : 177
Inscription le : 27/06/2009
Age : 56
Localisation : Marrakech

Qui a lu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 6 EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:33

En fait Je c'est Home que je lis traduit par Chez soi.Je connais trois de ces livre,Gilead,Housekeeping et home.

Voici un petit article sur le prix Orange qu'elle a reçu l'an dernier pour home,elle avait eu le Pulitzer pour Gilead.

Citation :
Le prix Orange 2009, décerné pour la 13e année en Grande-Bretagne à une femme, a été remis au Royal Festival Hall à Londres, le 3 juin, à l’Américaine Marilynne Robinson pour Home (publié chez Virago). Cette distinction très prestigieuse, dotée de 30 000 £ (35 000 euros), lui a été décernée à l’unanimité « pour la qualité de l’écriture et la capacité de l’auteure à injecter une grande sagesse dans un thème quotidien ». Home paraîtra en France chez Actes Sud (qui a publié en 2007 Gilead), le 7 octobre prochain, sous le titre Chez soi.

Marilynne Robinson, 66 ans, qui a aussi écrit des essais, s’est fait remarquer par trois romans. Le précédent, Gilead, a reçu le prix Pulitzer et le National Book Critics Circle Award. On en retrouve les personnages dans Home, qui retrace l’histoire d’une famille à travers le regard du héros, fils prodigue, revenu se confronter à son passé et à son alcoolisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomassaliot.com
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Qui a lu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 6 EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:01

Par chez soi, c' est vraiment un 3e livre de M. Robinson...
Une très bonne nouvelle !

J' attends ton comentaire Thomas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a lu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a lu ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 68Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 37 ... 68  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: