Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Qui a lu ?

+94
Sorcière
Bruno.S
majeanne
ArturoBandini
Chamaco
K
Agnès
ArenSor
Hanta
oceanelys
Vix
Chymère
Lilou
Dreep
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
Chiara
Sekotyn
Méphistophélès
gagabangel42
jack-hubert bukowski
églantine
GrandGousierGuerin
MartineR
simla
topocl
Igor
Chantal
tina
Sullien
shéhérazade
san.romain
mimi54
petitepom
odrey
Exini
domreader
Constance
bulle
aden
Polarber
Astazie
Ezechielle
Noémie
Harelde
botany
monilet
Hank
Héri
IzaBzh
colimasson
Nathria
violette
rivela
kali
Eve Lyne
coline
shanidar
uolav
Livvy
Hexagone
Babelle
Aeriale
Maryvonne
Lamouette
krys
darkanny
Steven
Epi
moinonplus
Sydney
Maline
Burlybunch
Bédoulène
eXPie
Mina M
thomas212
traversay
Madame B.
Cliniou
Chatperlipopette
tom léo
Queenie
Cachemire
Li
Le Bibliomane
bix229
Marie
animal
kenavo
Arabella
Sophie
Marko
chrisdusud
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 40 ... 68  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

Qui a lu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 13 EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:33

Marie a écrit:
Bromfield? Mais personne n'a lu La mousson?? Grandiose.. J'ai du lire ça, heu..holala... 15 fois ???L'épidémie de peste qui tue les aristocrates anglais, un vrai bonheur!!
rire dit comme ça, c'est très tentant !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 13 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 3:21

Citation :
Un peu trop sentimental à mon goût
Sentimental, La mousson? Alors là!! Ah bon?
Oui, d'accord, la jeune anglaise aime le voisin, vieux ( enfin vieux, il doit avoir 30 ans, ce n'était pas Burton dans le film??) colonial alcoolique, l'infirmière aime le chirurgien ,un sikh, il me semble, sauf qu'elle a une sérieuse concurrente avec Lady Esketh ( je me souviens même de son nom..)qui tombe amoureuse du major , lui, je ne sais plus qui il aime, personne je crois, ou la maharadja??
Et la mousson qui va tout faire exploser, suivie de la peste, et Lady Esketh qui va attraper la peste en aidant son major.. c'était grandiose Very Happy
Non, sérieusement, c'était à une époque très lointaine, j'avais 15 ans, t'imagines, où je pouvais relire le même roman dix fois de suite sans me lasser, et l'Inde, la mission, les palais, les inondations et la peste,quel exotisme, j'en garde un souvenir magique!!
Jamais rien lu d'autre de Louis Bromfield!
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 13 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 7:33

On sent que c'est un livre qui t'a marqué Marie, et je suis sûre que tu as du versé des larmes à sa lecture dentsblanches

Rien lu d'autre de l'auteur non plus....
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 13 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:41

Marie a écrit:
Jamais rien lu d'autre de Louis Bromfield!
merci en tout cas pour ton résumé.. je ne pense pas que je vais m'empresser pour découvrir cet auteur Wink
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 13 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:33

Pour Louis Bromfield je rejoins bix; j'ai lu une ou deux choses de Louis Bromfield juste pour garder le souvenir du nom et du paysage américain sourire
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 13 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:36

la mousson je l'ai lu il y a très longtemps (en vérité je me souviens plus du film, surtout que le jour où je l'ai vu la pluie tombait autant dans le film que dehors)
Maline
Zen littéraire
Maline

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 13 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:49

Nezumi a écrit:
Maline a écrit:
*Un voile : Un certain mois de juin* de Bérangère Lefranc
Bérengère Lefranc a vécu voilée un mois durant et tenu le journal de ses impressions. Qui a eu l'occasion de regarder ce livre ?

Je ne serais pas tentée de le lire car la démarche me semble bien opportuniste, vu le contexte actuel. Et le prétexte a l'air mince, car un mois c'est peu, en tout cas bien peu pour "se connaître".

C'est en général le problème avec ce procédé d’immersion, si tant est le cas avec Bérangère Lefranc.

J'ai la même réticence devant le livre que Françoise Aubenas (Le Quai de Ouistreham) vient tout juste d’écrire sur son expérience d’une demandeuse d’emploi anonyme. Encore qu’un journaliste peut essayer de démasquer des vérités en se déguisant, mais de là à mieux se connaître soi-même Qui a lu ? - Page 13 18687
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 13 EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:47

Il me semble qu'Aubenas est davantage dans une démarche journalistique (révéler le quotidien des travailleurs précaires) mais oui, c'est assez la même chose...
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 13 EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:34

Ce qui me gêne dans ce type de démarche, c'est que l'on part d'un exemple, d'une histoire particulière, pour généraliser, et avoir la prétention de détenir la vérité sur un phénomène social. Que ce soit en vivant une vie de femme voilée ou de femme de ménage précaire, on va parler des femmes voilées ou de salariés précaire. Or c'est une expérience unique, vécue par une personne. Et ne me dites pas que dans les deux cas elles n'avaient pas une idée de ce qu'elle voulaient trouver, une représentation qui oriente forcement ce qu'elles ont vu et ressenti. Et les personnes ne sont pas des phénomènes sociologiques, comme s'il y avait "les femmes voilées" ou "les précaires", et non pas une multiplicités de personnes et d'expériences.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 13 EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:17

En me promenant sur le fabuleux site qu'est Fabula.org ( Qui a lu ? - Page 13 Icon_wink à Amapola), je suis tomber sur un article traitant de la théorie des champs de Bourdieu.
Quelqu'un connaît ce sociologue agrégé de philosophie?
Je n'ai pas trouvé son fil sur le forum, et je ne le connais pas assez pour lui en ouvrir un. Avis donc aux connaisseurs!
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 13 EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:31

Ah que oui, il est connu, Lara !

Demande à Babelle, je suis sur qu' elle pourra t' en parler ou Mimi, Amapola...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 13 EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:33

bix229 a écrit:
Ah que oui, il est connu, Lara !

Qui a lu ? - Page 13 478921

Citation :
Demande à Babelle, je suis sur qu' elle pourra t' en parler ou Mimi, Amapola...

Ok Capitaine!
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 13 EmptySam 27 Fév 2010 - 19:29

Je m'adresse plus particulièrement à Kenavo et aux parfumés qui lisent en allemand: connaissez-vous les nouvelles d'Ingo Schulze? J'ai vu un recueil d'histoires qui vient de sortir chez Fayard.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Maline
Zen littéraire
Maline

MessageSujet: Ingo Schulze   Qui a lu ? - Page 13 EmptySam 27 Fév 2010 - 20:11

J’ai lu pas mal de livres d'Ingo Schulze en allemand, en commençant par Simple Stories (Histoires sans gravité : Un roman de la province est-allemande) qui ne m’a pas encore convaincu. J’ai donné une seconde chance à l’auteur avec son recueil de nouvelles Handy (Portable : Treize histoire à la manière ancienne) une série d’histoires modernes racontées à l’ancienne et qui m’ont emballée.

Ensuite j’ai trouvé ma vitesse de croisière avec Ingo Schulze en lisant Adam und Evelyn ; c’est un roman tout en légèreté sur la vie en RDA et l’attirance qu’a l’ouest pour certaines personnes qui essaient de s’expatrier via la Hongrie. Et puis je connais encore Neue Leben (Vies nouvelles : La jeunesse d'Enrico Türmer dans ses lettres et sa prose), un roman épistolaire qui m’a fait regretter l’écrivain des nouvelles de « Portable ». Un échec à haut niveau ? Je dirai à suivre même si je vais certainement attendre quelque temps avant de lire un nouveau livre d’Ingo Schulze.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 13 EmptySam 27 Fév 2010 - 20:13

Merci Maline pour ton avis. C'est Portable (Handy) le livre que j'ai vu.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 13 Empty

Qui a lu ?
Page 13 sur 68Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 40 ... 68  Suivant