| Qui a lu ? | |
|
+94Sorcière Bruno.S majeanne ArturoBandini Chamaco K Agnès ArenSor Hanta oceanelys Vix Chymère Lilou Dreep Sigismond Ariane SHOYUSKI Chiara Sekotyn Méphistophélès gagabangel42 jack-hubert bukowski églantine GrandGousierGuerin MartineR simla topocl Igor Chantal tina Sullien shéhérazade san.romain mimi54 petitepom odrey Exini domreader Constance bulle aden Polarber Astazie Ezechielle Noémie Harelde botany monilet Hank Héri IzaBzh colimasson Nathria violette rivela kali Eve Lyne coline shanidar uolav Livvy Hexagone Babelle Aeriale Maryvonne Lamouette krys darkanny Steven Epi moinonplus Sydney Maline Burlybunch Bédoulène eXPie Mina M thomas212 traversay Madame B. Cliniou Chatperlipopette tom léo Queenie Cachemire Li Le Bibliomane bix229 Marie animal kenavo Arabella Sophie Marko chrisdusud 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: César Aira Sam 30 Jan 2010 - 13:24 | |
| Qui a lu « Les nuits de Flores » de César Aira ? Après ma récente lecture du roman de Claudia Piñeiro j’aimerais un peu mieux connaître la littérature argentine et c’est le roman de César Aira qui vient de me sauter aux yeux en premier. Apparemment il parle aussi des suites de la grave crise économique en Argentine dans les premières années du nouveau siècle. Est-ce une sorte de suite aux « Veuves du jeudi » ? Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Qui a lu ? Sam 30 Jan 2010 - 15:07 | |
| - Maline a écrit:
- Qui a lu « Les nuits de Flores » de César Aira ?
Après ma récente lecture du roman de Claudia Piñeiro j’aimerais un peu mieux connaître la littérature argentine et c’est le roman de César Aira qui vient de me sauter aux yeux en premier. Apparemment il parle aussi des suites de la grave crise économique en Argentine dans les premières années du nouveau siècle. Est-ce une sorte de suite aux « Veuves du jeudi » ? Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne ? Oui, Maline, je crois que Aira continue à explorer la chronique du quartier de Flores. A mon programme, un livre de Aira : Le Magicien. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Sam 30 Jan 2010 - 16:30 | |
| - Maline a écrit:
- Qui a lu « Les nuits de Flores » de César Aira ?
ma seule lecture de cet auteur ( La guerre des gymnases ) est la suite d'un malentendu de nom - en voulant explorer le monde de Aimé Césaire, j'avais confondu son nom et acheté un 'faux' livre ce que tu dit de Les nuits de Flores semble intéressant.. peut être je devrais retourner chez cet auteur | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 2 Fév 2010 - 23:07 | |
| et "cendrillon" de Reinhardt ? J'aurais aimé connaître vos avis, oh oui. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 4 Fév 2010 - 11:26 | |
| - Maryvonne a écrit:
- et "cendrillon" de Reinhardt ?
J'aurais aimé connaître vos avis, oh oui. Une amie m'en a parlé, elle a adoré. Je l'ai toujours dans ma PAL mais il est très gros (presque 6OO pages) et ça me rebute un peu. Tu l'as lu toi Maryvonne? | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 4 Fév 2010 - 11:28 | |
| Ouaip, mais il y a déjà un temps. Y'avait des choses vraiment bien dedans, bien que ce ne soit pas très drôle...
Si jamais tu te lances, tu me diras ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 4 Fév 2010 - 12:56 | |
| - Maryvonne a écrit:
- et "cendrillon" de Reinhardt ?
J'aurais aimé connaître vos avis, oh oui. Un livre que j'ai noté et renoté mais jamais acheté. Mais j'aimerais bien. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 11 Fév 2010 - 13:48 | |
| *Un voile : Un certain mois de juin* de Bérangère Lefranc Bérengère Lefranc a vécu voilée un mois durant et tenu le journal de ses impressions. Qui a eu l'occasion de regarder ce livre ? | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 11 Fév 2010 - 17:31 | |
| pas vu le livre mais la personne sur canal + pour répondre aux questions sur justement ses sentiments. Elle disait qu'au départ ce n'était nullement en rapport avec le port du voile mais pour se connaître elle. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 17 Fév 2010 - 15:13 | |
| regardant côté nouveautés à paraître chez Phébus/Libretto, j'ai noté celui-ci: Louis Bromfield, Mrs Parkington - Citation :
- Publié en 1943, Mrs. Parkington inaugure avec éclat – et dans une lumière plutôt dure – le cycle des derniers grands romans « américains » de Bromfield. Comme souvent chez lui, la mise en relief d’un personnage (ici Susie Parkington, quatre-vingt-quatre ans au début du livre) est l’occasion de sonder toute une société : famille, caste, milieu social. Non pour le plaisir de décrire un monde, plutôt pour s’octroyer, et partager avec son lecteur, la jouissance amère de contempler à l’oeuvre ce qui est à ses yeux la grande activité humaine : l’art de ruiner ce que l’on a bâti. On imagine Bromfield lecteur de Gibbon (Histoire du déclin et de la chute de l’Empire romain) et ses Américains du coup, par-delà leur vanité, qu’il aime à épingler plutôt méchamment, en viennent à être parfois étrangement émouvants, marionnettes d’un théâtre où les puissants croient tirer les ficelles alors qu’ils sont eux-mêmes les jouets d’un destin qui les dépasse et se moque d’eux.
c'est tentant, non? est-ce que quelqu'un connaît l'auteur? ce livre? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 17 Fév 2010 - 15:18 | |
| Oui, j' ai lu Bromfield à 16 ou 17 ans, avec Cronin, Du Maurier Elizabet Goudge, Rosamund Lehman. Plus depuis ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 17 Fév 2010 - 18:39 | |
| - Maline a écrit:
- *Un voile : Un certain mois de juin* de Bérangère Lefranc
Bérengère Lefranc a vécu voilée un mois durant et tenu le journal de ses impressions. Qui a eu l'occasion de regarder ce livre ? Je ne serais pas tentée de le lire car la démarche me semble bien opportuniste, vu le contexte actuel. Et le prétexte a l'air mince, car un mois c'est peu, en tout cas bien peu pour "se connaître". |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 17 Fév 2010 - 18:45 | |
| Bromfield? Mais personne n'a lu La mousson?? Grandiose.. J'ai du lire ça, heu..holala... 15 fois ???L'épidémie de peste qui tue les aristocrates anglais, un vrai bonheur!! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 17 Fév 2010 - 18:51 | |
| - Marie a écrit:
- Bromfield? Mais personne n'a lu La mousson?? Grandiose.. J'ai du lire ça, heu..holala... 15 fois ???L'épidémie de peste qui tue les aristocrates anglais, un vrai bonheur!!
Moi aussi j'ai lu La mousson. Il y a très très longtemps. Je suis moins enthousiaste que toi Marie. Un peu trop sentimental à mon goût | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a lu ? | |
| |
|
| |
| Qui a lu ? | |
|