| Qui a lu ? | |
|
+94Sorcière Bruno.S majeanne ArturoBandini Chamaco K Agnès ArenSor Hanta oceanelys Vix Chymère Lilou Dreep Sigismond Ariane SHOYUSKI Chiara Sekotyn Méphistophélès gagabangel42 jack-hubert bukowski églantine GrandGousierGuerin MartineR simla topocl Igor Chantal tina Sullien shéhérazade san.romain mimi54 petitepom odrey Exini domreader Constance bulle aden Polarber Astazie Ezechielle Noémie Harelde botany monilet Hank Héri IzaBzh colimasson Nathria violette rivela kali Eve Lyne coline shanidar uolav Livvy Hexagone Babelle Aeriale Maryvonne Lamouette krys darkanny Steven Epi moinonplus Sydney Maline Burlybunch Bédoulène eXPie Mina M thomas212 traversay Madame B. Cliniou Chatperlipopette tom léo Queenie Cachemire Li Le Bibliomane bix229 Marie animal kenavo Arabella Sophie Marko chrisdusud 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Qui a lu ? Sam 14 Aoû 2010 - 21:41 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Qui a lu ? Sam 14 Aoû 2010 - 22:30 | |
| Les critère du bof-bof ?
J'ai trouvé ces romans policiers lisibles, mais ni l'intrigue, ni les personnages, ni l'écriture ne sortait d'une qualité moyenne et très impersonnelle. Rien de frappant, d'original, de vraiment saisissant. Le genre de bouquin que l'on oublie cinq minutes après avoir refermé le livre. La seule chose dont je me souviens c'est qu'il y avait des chats. Ce que je savais avant de les lire, et ce que les titres indiquent sans ambiguité. Cela dit si on cherche un petit livre tranquille que l'on peut suivre en somnolant légèrement et qui ne demande pas plus de deux neurones à la fois, et qui n'est pas désagréable en soi, pourquoi pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 15 Aoû 2010 - 21:51 | |
| - Arabella a écrit:
- Les critère du bof-bof ?
J'ai trouvé ces romans policiers lisibles, mais ni l'intrigue, ni les personnages, ni l'écriture ne sortait d'une qualité moyenne et très impersonnelle. Rien de frappant, d'original, de vraiment saisissant. Le genre de bouquin que l'on oublie cinq minutes après avoir refermé le livre. La seule chose dont je me souviens c'est qu'il y avait des chats. Ce que je savais avant de les lire, et ce que les titres indiquent sans ambiguité. Cela dit si on cherche un petit livre tranquille que l'on peut suivre en somnolant légèrement et qui ne demande pas plus de deux neurones à la fois, et qui n'est pas désagréable en soi, pourquoi pas. Merci, tu m'as convaincue de ne pas acheter ce livre et grâce à toi j'économiserai 75 centimes Si ce qu'il y a de plus attrayant dans ce livre est la couverture et son titre, je me passerais d'en avoir un exemplaire dans ma bibliothèque (ton avatar fait aussi bien l'affaire ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 15 Aoû 2010 - 22:40 | |
| De rien Colimasson. 75 centimes c'est peu, le pire c'est de se dire que ce livre ne va plus te quitter, alors il vaut s'entourer rien que de livres choisie, que tu aura plaisir à avoir à porter de main. Mais c'est vrai que les couvertures des livres que tu cites sont plutôt réussies. Enfin, si on aime les chats
Dernière édition par Arabella le Lun 16 Aoû 2010 - 22:51, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a lu ? Lun 16 Aoû 2010 - 21:32 | |
| C'est vrai que ce ne seraient pas les 75 centimes déboursés qui m'auraient le plus dérangée, mais le fait de me retrouver avec un livre de plus sur mes étagères, un livre que je ne lirais sans doute jamais et qui me découragerait par avance (engendrant la sempiternelle interrogation : mais à qui vais-je donc refiler ce bouquin de malheur ??) Pour revenir au sujet : Quelqu'un a-t-il lu Bandini de John Fante ? Je connais l'écrivain ( Mon chien stupide) mais je ne connais pas ce titre... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Lun 16 Aoû 2010 - 21:38 | |
| - colimasson a écrit:
- Quelqu'un a-t-il lu Bandini de John Fante ? Je connais l'écrivain (Mon chien stupide) mais je ne connais pas ce titre...
pas lu, mais tu pourrais trouver quelques indications sur le fil de l'auteur ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a lu ? Lun 16 Aoû 2010 - 21:45 | |
| - colimasson a écrit:
- C
Pour revenir au sujet : Quelqu'un a-t-il lu Bandini de John Fante ? Je connais l'écrivain (Mon chien stupide) mais je ne connais pas ce titre... Bandini Tu peux investir. Et même plus que 75 centimes. Le problème c'est qu'ensuite tu voudras les autres, Demande à la poussière par exemple | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Qui a lu ? Lun 16 Aoû 2010 - 22:05 | |
| Bandini est peut etre le plus autobiographique de tous les livres de Fante, mais tous les autrres le sont aussi.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 17 Aoû 2010 - 21:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 17 Aoû 2010 - 21:43 | |
| Pas criminel, prudent. Une telle prudence à 19 ans est presque suprenante | |
|
| |
| |
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Qui a lu ? Sam 21 Aoû 2010 - 10:53 | |
| Qui a lu "les canards en plastique attaquent !" de Christopher Brookmyre ? Le titre me plaît beaucoup et il paraît que cet auteur écrit des polars décapants mêlant critique sociale et humour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a lu ? Sam 21 Aoû 2010 - 11:10 | |
| - IzaBzh a écrit:
- Qui a lu "les canards en plastique attaquent !" de Christopher Brookmyre ? Le titre me plaît beaucoup et il paraît que cet auteur écrit des polars décapants mêlant critique sociale et humour.
Tiens, je connais pas, mais le titre m'interpelle à mon tour ! Je me range à tes côtés en attente de davantage d'informations ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 25 Aoû 2010 - 11:28 | |
| Après avoir consulté les fils des auteurs que je vais citer, et après n'avoir trouvé aucun renseignement sur les livres que je cherche, je voudrais savoir qui a lu :
- Orlando de Virgnia Woolf - Kiss kiss de Roald Dahl | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a lu ? Ven 27 Aoû 2010 - 21:32 | |
| Je relance avec un autre titre :
- Trois hommes dans un bateau de Jerome K. Jerome
???
| |
|
| |