Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Qui a lu ?

+94
Sorcière
Bruno.S
majeanne
ArturoBandini
Chamaco
K
Agnès
ArenSor
Hanta
oceanelys
Vix
Chymère
Lilou
Dreep
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
Chiara
Sekotyn
Méphistophélès
gagabangel42
jack-hubert bukowski
églantine
GrandGousierGuerin
MartineR
simla
topocl
Igor
Chantal
tina
Sullien
shéhérazade
san.romain
mimi54
petitepom
odrey
Exini
domreader
Constance
bulle
aden
Polarber
Astazie
Ezechielle
Noémie
Harelde
botany
monilet
Hank
Héri
IzaBzh
colimasson
Nathria
violette
rivela
kali
Eve Lyne
coline
shanidar
uolav
Livvy
Hexagone
Babelle
Aeriale
Maryvonne
Lamouette
krys
darkanny
Steven
Epi
moinonplus
Sydney
Maline
Burlybunch
Bédoulène
eXPie
Mina M
thomas212
traversay
Madame B.
Cliniou
Chatperlipopette
tom léo
Queenie
Cachemire
Li
Le Bibliomane
bix229
Marie
animal
kenavo
Arabella
Sophie
Marko
chrisdusud
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 45 ... 68  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

Qui a lu ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 22 EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:41

kenavo a écrit:
colimasson a écrit:
Et quels sont tes critères de bof-bofitude ? Qui a lu ? - Page 22 478921
mdr2 faudra ajouter ce mot à mon vocabulaire Wink

Avec ce mot, je suis sûre que tu arriveras à infiltrer tous les quartiers chics que tu fréquenteras... Qui a lu ? - Page 22 7591
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 22 EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:30

Les critère du bof-bof ?

J'ai trouvé ces romans policiers lisibles, mais ni l'intrigue, ni les personnages, ni l'écriture ne sortait d'une qualité moyenne et très impersonnelle. Rien de frappant, d'original, de vraiment saisissant. Le genre de bouquin que l'on oublie cinq minutes après avoir refermé le livre. La seule chose dont je me souviens c'est qu'il y avait des chats. Ce que je savais avant de les lire, et ce que les titres indiquent sans ambiguité. Cela dit si on cherche un petit livre tranquille que l'on peut suivre en somnolant légèrement et qui ne demande pas plus de deux neurones à la fois, et qui n'est pas désagréable en soi, pourquoi pas.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 22 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:51

Arabella a écrit:
Les critère du bof-bof ?

J'ai trouvé ces romans policiers lisibles, mais ni l'intrigue, ni les personnages, ni l'écriture ne sortait d'une qualité moyenne et très impersonnelle. Rien de frappant, d'original, de vraiment saisissant. Le genre de bouquin que l'on oublie cinq minutes après avoir refermé le livre. La seule chose dont je me souviens c'est qu'il y avait des chats. Ce que je savais avant de les lire, et ce que les titres indiquent sans ambiguité. Cela dit si on cherche un petit livre tranquille que l'on peut suivre en somnolant légèrement et qui ne demande pas plus de deux neurones à la fois, et qui n'est pas désagréable en soi, pourquoi pas.

Merci, tu m'as convaincue de ne pas acheter ce livre et grâce à toi j'économiserai 75 centimes Qui a lu ? - Page 22 Icon_lol
Si ce qu'il y a de plus attrayant dans ce livre est la couverture et son titre, je me passerais d'en avoir un exemplaire dans ma bibliothèque (ton avatar fait aussi bien l'affaire Qui a lu ? - Page 22 478921 )
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 22 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:40

De rien Colimasson.

75 centimes c'est peu, le pire c'est de se dire que ce livre ne va plus te quitter, alors il vaut s'entourer rien que de livres choisie, que tu aura plaisir à avoir à porter de main.

Mais c'est vrai que les couvertures des livres que tu cites sont plutôt réussies.
Enfin, si on aime les chats dentsblanches

Dernière édition par Arabella le Lun 16 Aoû 2010 - 22:51, édité 1 fois
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 22 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:32

C'est vrai que ce ne seraient pas les 75 centimes déboursés qui m'auraient le plus dérangée, mais le fait de me retrouver avec un livre de plus sur mes étagères, un livre que je ne lirais sans doute jamais et qui me découragerait par avance :apeur:
(engendrant la sempiternelle interrogation : mais à qui vais-je donc refiler ce bouquin de malheur ??) Laughing

Pour revenir au sujet :
Quelqu'un a-t-il lu Bandini de John Fante ? Je connais l'écrivain (Mon chien stupide) mais je ne connais pas ce titre...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 22 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:38

colimasson a écrit:
Quelqu'un a-t-il lu Bandini de John Fante ? Je connais l'écrivain (Mon chien stupide) mais je ne connais pas ce titre...
pas lu, mais tu pourrais trouver quelques indications sur le fil de l'auteur
ici
Very Happy
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 22 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:45

colimasson a écrit:
C
Pour revenir au sujet :

Bandini aime

Tu peux investir. Et même plus que 75 centimes.

Le problème c'est qu'ensuite tu voudras les autres, Demande à la poussière par exemple innocent
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 22 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:05

Bandini est peut etre le plus autobiographique de tous les livres de Fante, mais tous les autrres
le sont aussi....
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 22 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:05

kenavo a écrit:
colimasson a écrit:
pas lu, mais tu pourrais trouver quelques indications sur le fil de l'auteur
ici
Very Happy

Merci ! Les commentaires du fil m'ont aidé à me faire une petite idée du contenu de Bandini... Ca a l'air prometteur.

Arabella a écrit:
colimasson a écrit:
C
Pour revenir au sujet :

Bandini aime

Tu peux investir. Et même plus que 75 centimes.

Le problème c'est qu'ensuite tu voudras les autres, Demande à la poussière par exemple innocent

Justement, il est également en vente à 75 centimes ! dentsblanches

Je suis sûre que tu vas trouver ça criminel de n'avoir par acheté directement le livre pour ce prix-là mais... je ne voulais pas me précipiter scratch
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 22 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:43

Pas criminel, prudent. Une telle prudence à 19 ans est presque suprenante rire
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 22 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:58

Arabella a écrit:
Pas criminel, prudent. Une telle prudence à 19 ans est presque suprenante rire

Pas lorsque tu sais comment sont payés les employés du Quick ! dentsblanches
75 centimes représentent beaucoup ! Qui a lu ? - Page 22 192279
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh

Inscription le : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 22 EmptySam 21 Aoû 2010 - 10:53

Qui a lu "les canards en plastique attaquent !" de Christopher Brookmyre ? Le titre me plaît beaucoup et il paraît que cet auteur écrit des polars décapants mêlant critique sociale et humour.
http://avel-iza.blogspot.com
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 22 EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:10

IzaBzh a écrit:
Qui a lu "les canards en plastique attaquent !" de Christopher Brookmyre ? Le titre me plaît beaucoup et il paraît que cet auteur écrit des polars décapants mêlant critique sociale et humour.

Tiens, je connais pas, mais le titre m'interpelle à mon tour ! Je me range à tes côtés en attente de davantage d'informations ! dentsblanches
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 22 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:28

Après avoir consulté les fils des auteurs que je vais citer, et après n'avoir trouvé aucun renseignement sur les livres que je cherche, je voudrais savoir qui a lu :

- Orlando de Virgnia Woolf
- Kiss kiss de Roald Dahl
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 22 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:32

Je relance avec un autre titre :

- Trois hommes dans un bateau de Jerome K. Jerome

???

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 22 Empty

Qui a lu ?
Page 22 sur 68Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 45 ... 68  Suivant