| Qui a lu ? | |
|
+94Sorcière Bruno.S majeanne ArturoBandini Chamaco K Agnès ArenSor Hanta oceanelys Vix Chymère Lilou Dreep Sigismond Ariane SHOYUSKI Chiara Sekotyn Méphistophélès gagabangel42 jack-hubert bukowski églantine GrandGousierGuerin MartineR simla topocl Igor Chantal tina Sullien shéhérazade san.romain mimi54 petitepom odrey Exini domreader Constance bulle aden Polarber Astazie Ezechielle Noémie Harelde botany monilet Hank Héri IzaBzh colimasson Nathria violette rivela kali Eve Lyne coline shanidar uolav Livvy Hexagone Babelle Aeriale Maryvonne Lamouette krys darkanny Steven Epi moinonplus Sydney Maline Burlybunch Bédoulène eXPie Mina M thomas212 traversay Madame B. Cliniou Chatperlipopette tom léo Queenie Cachemire Li Le Bibliomane bix229 Marie animal kenavo Arabella Sophie Marko chrisdusud 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Qui a lu ? Ven 27 Aoû 2010 - 21:44 | |
| - colimasson a écrit:
- Je relance avec un autre titre :
- Trois hommes dans un bateau de Jerome K. Jerome
???
Là je peux te répondre, parce que j'ai lu. C'est très très drôle. Vraiment. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Qui a lu ? Ven 27 Aoû 2010 - 22:01 | |
| Ah, c'est le genre de réponse que j'attendais pour noter ce livre dans ma LAL ! Et hop, un titre de plus ! Tu peux être fière de toi Arabella ! | |
|
| |
Héri Envolée postale
Messages : 193 Inscription le : 16/04/2008 Age : 32 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 29 Aoû 2010 - 20:35 | |
| Oh oui, je rejoins Arabella sur ce titre, je l'ai lu il y a quelques temps déjà, mais j'en garde un très bon souvenir, c'est très drôle, de cet humour "british" que j'adore. C'est bourré de petites anecdotes rigolotes : un bon moment de lecture... Je te le conseille vivement :) D'ailleurs ça me donne envie de le relire du coup | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 29 Aoû 2010 - 21:09 | |
| Si vous aimez l'humour british, je ne saurais trop vous conseiller Saki, un recueil comme Un boeuf en visite par exemple. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 29 Aoû 2010 - 21:14 | |
| - Arabella a écrit:
- Si vous aimez l'humour british, je ne saurais trop vous conseiller Saki, un recueil comme Un boeuf en visite par exemple.
ah oui.. faudrait reparler de lui.. et surtout le lire et relire.. cela fait trop longtemps | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 29 Aoû 2010 - 21:22 | |
| Jerome K. Jerome et Saki sont des auteurs à lire. J'ai des souvenirs de passages très drôles. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 2 Sep 2010 - 16:33 | |
| - traversay a écrit:
- J'étais assez tenté par deux nouveaux romans d'auteurs latino-américains que je n'ai jamais lu, soit le mexicain David Toscana et le brésilien Bernardo Carvalho. Les fils qui leur sont consacrés m'ont un peu refroidi. Si ceux qui les ont lu ont quelque chose de plus à en dire, je suis preneur ...
en principe je ne peux pas te dire plus de ce que j'ai dit sur les deux fils.. mais je vais certainement suivre les deux avec ces nouveaux livres en ce qui concerne David Toscana, je pense que j'étais la seule à avoir vraiment apprécié.. ce qui est étrange parce que je suis en principe pas du tout sensible pour ce monde un peu à part qu'on connait des auteurs latino-américains.. mais ce qu'il a fait était pour moi tout à fait fascinant et extraordinaire.. j'en redemande.. et je suis curieuse si je vais trouver le même plaisir dans son prochain livre, je l'espère.. en ce qui concerne Bernardo Carvalho.. sujet pour son nouveau livre qui me dit pas trop (mais je l'ai dit pour d'autres de ses livres aussi et était enchantée par après!) et il va certainement devoir attendre le plus longtemps, mais je veux le suivre.. pour moi un de mes auteurs que je suis -presque- partout | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 2 Sep 2010 - 17:07 | |
| Merci kena, je ne vais pas me précipiter ... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 2 Sep 2010 - 17:53 | |
| - traversay a écrit:
- Merci kena, je ne vais pas me précipiter ...
peut être après ma lecture je peux t'en donner plus d'indices | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 12 Sep 2010 - 11:51 | |
| Qui a lu spécial Rentrée littéraire 2010.
Certains titres m'interpellent. Avant de me jeter dessus, j'aimerais avoir votre avis. Qui a lu : - Les jardins statuaires de Jacques Abeille ? - Cosmoz de Claro ? - Ta mère de Bernardo Carvalho ? - Nagasaki de Eric Faye ? | |
|
| |
Hank Main aguerrie
Messages : 340 Inscription le : 28/08/2007 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 12 Sep 2010 - 12:51 | |
| - colimasson a écrit:
Pour revenir au sujet : Quelqu'un a-t-il lu Bandini de John Fante ? Je connais l'écrivain (Mon chien stupide) mais je ne connais pas ce titre... Avec Fante, j'ai envie de dire que c'est pas compliqué, si tu en as apprécié un, tu les apprécieras tous, à des degrés peut-être divers, mais il n'y en a aucun qui fait tache. Chacun aborde une période différente de la vie, l'enfance (l'orgie), l'adolescence (Bandini, 1933 fut une mauvaise année), les prémices de la vie d'adulte (Demande à la poussière, La route de Los Angeles, voire Rêves de Bunker Hill, etc...), la paternité (Plein de vie), les rapports avec ses parents (tous ses livres ou presque, et notamment Les compagnons de la grappe), ou ses enfants (Mon chien stupide) et tous avec une fausse légèreté et un vrai talent pour restituer les émotions sans en faire un matériau vulgaire. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 12 Sep 2010 - 13:19 | |
| J'ai lu Bandini cet hiver - mon premier Fante - et j'ai apprécié. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 12 Sep 2010 - 16:29 | |
| - colimasson a écrit:
- - Ta mère de Bernardo Carvalho ?
pas encore lu, mais comme tu peux voir sur son fil, j'aime bien cet auteur et donc, ce titre est déjà noté.. je vais voir ça de plus près, mais plus tard | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 12 Sep 2010 - 22:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a lu ? | |
| |
|