| Qui a lu ? | |
|
+94Sorcière Bruno.S majeanne ArturoBandini Chamaco K Agnès ArenSor Hanta oceanelys Vix Chymère Lilou Dreep Sigismond Ariane SHOYUSKI Chiara Sekotyn Méphistophélès gagabangel42 jack-hubert bukowski églantine GrandGousierGuerin MartineR simla topocl Igor Chantal tina Sullien shéhérazade san.romain mimi54 petitepom odrey Exini domreader Constance bulle aden Polarber Astazie Ezechielle Noémie Harelde botany monilet Hank Héri IzaBzh colimasson Nathria violette rivela kali Eve Lyne coline shanidar uolav Livvy Hexagone Babelle Aeriale Maryvonne Lamouette krys darkanny Steven Epi moinonplus Sydney Maline Burlybunch Bédoulène eXPie Mina M thomas212 traversay Madame B. Cliniou Chatperlipopette tom léo Queenie Cachemire Li Le Bibliomane bix229 Marie animal kenavo Arabella Sophie Marko chrisdusud 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Qui a lu ? Ven 1 Oct 2010 - 21:11 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Ven 1 Oct 2010 - 21:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a lu ? Ven 1 Oct 2010 - 21:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 3 Oct 2010 - 11:54 | |
| Je suis récemment tombée sur les Poésies de Houellebecq. Qui l'a lu ?
| |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 3 Oct 2010 - 11:59 | |
| - colimasson a écrit:
- Je suis récemment tombée sur les Poésies de Houellebecq. Qui l'a lu ?
On en parle sur le fil de ses poésies... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 3 Oct 2010 - 12:05 | |
| - Marko a écrit:
- colimasson a écrit:
- Je suis récemment tombée sur les Poésies de Houellebecq. Qui l'a lu ?
On en parle sur le fil de ses poésies... Tout juste, ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 3 Oct 2010 - 16:40 | |
| Merci je vais voir ça | |
|
| |
botany Posteur en quête
| Sujet: Re: Qui a lu ? Lun 4 Oct 2010 - 11:00 | |
| - Hexagone a écrit:
- J'ai assisté à une dédicace de JEan Raspail c dernièrement et celui-ci a évoqué Jacques Perret comme un de ses amis et influence. Connaissez-vous cet auteur. J'avous que moi non. Aussi, j'attends la livrasion d'Amazon avec impatience. Merci de nous donner des infos.
Superbe auteur que Jacques Perret, un maître en ce qui concerne la langue. un vocabulaire riche, une maîtrise de la langue française assez surprenante. Le Caporal épinglé ou Le vent dans les voiles sont ses romans les plus connus, aventuriers carburant au vin blanc et au passé souvent regretté. Il peut être rattaché aux hussards comme Laurent, Déon ou Blondin. C'est un écrivain de la vieille droite un peu comme Raspail que tu cites. Il avait été invité à Apostrophes de Bernard Pivot dans les années 80, le présentateur lui demandait de parler de son travail, la seule chose qu'il a répondu à Pivot qui s'en souvient encore : "Je suis pour le trône et l'autel" ! Cela pose un homme. Mais quelle écriture, quel style... http://www.jacques-perret.com/ | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Qui a lu ? Lun 18 Oct 2010 - 9:42 | |
| Sister Carrie de Theodore Dreiser ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Qui a lu ? Lun 25 Oct 2010 - 17:57 | |
| Je connais Je n'ai pas lu celui-ci, mais un autre que j'avais trouvé long. Et du coup je n'ai pas trop poursuivi, même si celui-ci est quelque part sur une de mes listes, parce que considéré comme son meilleur. Dans le roman que j'ai lu, l'écriture était très classique, c'était des souvenirs d'enfance, rien de très original en fait. Mais pas sans intérêt non plus. Juste pas renversant. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Lun 25 Oct 2010 - 17:59 | |
| - Arabella a écrit:
- Je connais
Je n'ai pas lu celui-ci, mais un autre que j'avais trouvé long. Et du coup je n'ai pas trop poursuivi, même si celui-ci est quelque part sur une de mes listes, parce que considéré comme son meilleur.
Dans le roman que j'ai lu, l'écriture était très classique, c'était des souvenirs d'enfance, rien de très original en fait. Mais pas sans intérêt non plus. Juste pas renversant. le petit résumé pour celui-ci me dit bien - Citation :
- Le narrateur, vieux gardien d'un village de vacances, reçoit un jour la visite d'un inconnu qui souhaite lui acheter des haricots. Pendant qu'ils les écossent ensemble, le maître des lieux raconte, dans une sorte d'improvisation savante, les événements et les rencontres qui ont marqué sa vie. Lauréat du prix littéraire polonais le plus prestigieux (le prix Nike), ce drôle de roman philosophique s'empare du lecteur dès la première ligne.
je vais voir de plus près dans ma librairie au moment de la parution, merci en tout cas | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Qui a lu ? Lun 25 Oct 2010 - 18:02 | |
| Tu me donnes envie de le mettre dans le panier des achats futurs. Ce n'est pas bien de pousser les gens au vice | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Lun 25 Oct 2010 - 18:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a lu ? Sam 6 Nov 2010 - 11:54 | |
| Quelqu'un a lu Le nazi et le barbier d'Edgar Hilsenrath ? | |
|