Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Qui a lu ?

+94
Sorcière
Bruno.S
majeanne
ArturoBandini
Chamaco
K
Agnès
ArenSor
Hanta
oceanelys
Vix
Chymère
Lilou
Dreep
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
Chiara
Sekotyn
Méphistophélès
gagabangel42
jack-hubert bukowski
églantine
GrandGousierGuerin
MartineR
simla
topocl
Igor
Chantal
tina
Sullien
shéhérazade
san.romain
mimi54
petitepom
odrey
Exini
domreader
Constance
bulle
aden
Polarber
Astazie
Ezechielle
Noémie
Harelde
botany
monilet
Hank
Héri
IzaBzh
colimasson
Nathria
violette
rivela
kali
Eve Lyne
coline
shanidar
uolav
Livvy
Hexagone
Babelle
Aeriale
Maryvonne
Lamouette
krys
darkanny
Steven
Epi
moinonplus
Sydney
Maline
Burlybunch
Bédoulène
eXPie
Mina M
thomas212
traversay
Madame B.
Cliniou
Chatperlipopette
tom léo
Queenie
Cachemire
Li
Le Bibliomane
bix229
Marie
animal
kenavo
Arabella
Sophie
Marko
chrisdusud
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 46 ... 68  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

Qui a lu ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 24 EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:37

animal a écrit:
Maurice de Guérin ?

Totalement inconnue pour moi jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 24 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:45

Hank a écrit:
colimasson a écrit:

Pour revenir au sujet :
Quelqu'un a-t-il lu Bandini de John Fante ? Je connais l'écrivain (Mon chien stupide) mais je ne connais pas ce titre...

Avec Fante, j'ai envie de dire que c'est pas compliqué, si tu en as apprécié un, tu les apprécieras tous, à des degrés peut-être divers, mais il n'y en a aucun qui fait tache. Chacun aborde une période différente de la vie, l'enfance (l'orgie), l'adolescence (Bandini, 1933 fut une mauvaise année), les prémices de la vie d'adulte (Demande à la poussière, La route de Los Angeles, voire Rêves de Bunker Hill, etc...), la paternité (Plein de vie), les rapports avec ses parents (tous ses livres ou presque, et notamment Les compagnons de la grappe), ou ses enfants (Mon chien stupide) et tous avec une fausse légèreté et un vrai talent pour restituer les émotions sans en faire un matériau vulgaire.

Je me suis lancée dans Mon chien stupide hier et il me plaît beaucoup. Je ne regrette pas du coup d'avoir acheté Bandini. Le style de Fante me plaît et si je le retrouverai dans cet autre livre, je n'ai pas perdu mon argent content

kenavo a écrit:
colimasson a écrit:
- Ta mère de Bernardo Carvalho ?
pas encore lu, mais comme tu peux voir sur son fil, j'aime bien cet auteur et donc, ce titre est déjà noté.. je vais voir ça de plus près, mais plus tard Very Happy

D'accord, merci pour ta réponse ! Wink
http://colimasson.over-blog.com/#
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 24 EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:11

animal a écrit:
Maurice de Guérin ?

Maurice de Guérin et ses fameux poèmes en prose qui a si inspiré Ramuz

Ramuz en 41 disait dans son journal

Citation :
Ce qui m'excite, Maurice de Guérin et Chateaubriand ( toujours )

Animal il y a des liens sur wiki pour lire l'oeuvre de Guérin
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 24 EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:30

Qui connaîtrait l'écrivain roumain Dan Lungu, auteur de Je suis une vieille coco, Le paradis des poules et Comment oublier une femme (à paraître en octobre) ? Merci.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 24 EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:16

traversay a écrit:
Qui connaîtrait l'écrivain roumain Dan Lungu, auteur de Je suis une vieille coco, Le paradis des poules et Comment oublier une femme (à paraître en octobre) ? Merci.
J'ai lu Je suis une vieille coco et me souviens d'avoir pu sourire en le lisant. Un style assez cru, un parler très franc, je jeterai volontiers un coup d'oeil sur son nouveau roman Comment oublier une femme.
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 24 EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:50

Ah, très bien. Merci.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Hank
Main aguerrie
Hank

Inscription le : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 24 EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:26

Quelqu'un a lu Paradoxia de Lydia Lunch ? Est-ce aussi racoleur que je le crains ou y a-t-il un fond d'authenticité dans ce récit apparemment inspiré de sa vie ?

Qui a lu ? - Page 24 51SJZ14E8EL._SL500_AA300_
http://www.lepasgrandchose.fr/
Hexagone
Envolée postale
Hexagone

Inscription le : 18/01/2010

MessageSujet: Jacques Perret   Qui a lu ? - Page 24 EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:06

J'ai assisté à une dédicace de JEan Raspail c dernièrement et celui-ci a évoqué Jacques Perret comme un de ses amis et influence. Connaissez-vous cet auteur. J'avous que moi non. Aussi, j'attends la livrasion d'Amazon avec impatience. Merci de nous donner des infos.
Hank
Main aguerrie
Hank

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 24 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:26

Quelqu'un aurait-il lu "Le petit crevé" ou un autre ouvrage de Pierre Chalmin ?

Je voudrais surtout savoir s'il ne force pas un peu trop sur la provocation, si sa démarche semble sincère ou s'il est à ranger dans la longue liste des m'as-t-vu contestataires du tout et n'importe quoi ?

Qui a lu ? - Page 24 2-905344-88-1
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 24 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:14

Je ne connais absolument pas, mais à en juger par la maison d'édition : le Dilettante, c'est plutôt pas mal non ?
Hank
Main aguerrie
Hank

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 24 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:27

colimasson a écrit:
Je ne connais absolument pas, mais à en juger par la maison d'édition : le Dilettante, c'est plutôt pas mal non ?

Pour tout dire, je connais mal leur catalogue à part les livres de Georges Hyvernaud, et deux ou trois auteurs que je n'aime pas.

Je crois qu'ils ont réédité des bouquins de Nabe, et si Chalmin donne dans ce genre provocation, ça va pas me plaire...
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 24 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:44

Hank a écrit:
colimasson a écrit:

Pour tout dire, je connais mal leur catalogue à part les livres de Georges Hyvernaud, et deux ou trois auteurs que je n'aime pas.

Je crois qu'ils ont réédité des bouquins de Nabe, et si Chalmin donne dans ce genre provocation, ça va pas me plaire...

Ouais, moi non plus je ne connais pas trop leur catalogue mais les quelques auteurs que j'ai pu lire dans leur collection m'ont beaucoup plu... Question de chance peut-être ? En tout cas, Le plombier kidnappé de Stephen Leacock, paru dans cette collection, m'avait vraiment enthousiasmée ! dentsblanches Et je n'avais pu le trouver nulle part ailleurs...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 24 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:47

conciliabule Anna Gavalda est aussi chez Le Dilettante innocent
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 24 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 23:25

kenavo a écrit:
conciliabule Anna Gavalda est aussi chez Le Dilettante innocent
conciliabule Pour qu’un éditeur puisse survivre économiquement il lui faut des auteurs qui remplissent la caisse et lui permettent ainsi de publier d’autres écrivains plus exigeants et donc moins vendeurs zen
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 24 EmptyVen 1 Oct 2010 - 1:02

Maline a écrit:
conciliabule Pour qu’un éditeur puisse survivre économiquement il lui faut des auteurs qui remplissent la caisse et lui permettent ainsi de publier d’autres écrivains plus exigeants et donc moins vendeurs zen
tout à fait d'accord.. et d'ailleurs si tu vas sur le fil de Gavalda, je fais partie de ceux qui aide à faire vivre la maison d'édtion, parce que cette auteure est mon pêché mignon et je la suis depuis.... mais oui, en fait, depuis que tu m'avais parlé il y a bien longtemps sur le blog de Marianne de son receuil de nouvelles Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 24 Empty

Qui a lu ?
Page 24 sur 68Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 46 ... 68  Suivant