Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Qui a lu ?

+94
Sorcière
Bruno.S
majeanne
ArturoBandini
Chamaco
K
Agnès
ArenSor
Hanta
oceanelys
Vix
Chymère
Lilou
Dreep
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
Chiara
Sekotyn
Méphistophélès
gagabangel42
jack-hubert bukowski
églantine
GrandGousierGuerin
MartineR
simla
topocl
Igor
Chantal
tina
Sullien
shéhérazade
san.romain
mimi54
petitepom
odrey
Exini
domreader
Constance
bulle
aden
Polarber
Astazie
Ezechielle
Noémie
Harelde
botany
monilet
Hank
Héri
IzaBzh
colimasson
Nathria
violette
rivela
kali
Eve Lyne
coline
shanidar
uolav
Livvy
Hexagone
Babelle
Aeriale
Maryvonne
Lamouette
krys
darkanny
Steven
Epi
moinonplus
Sydney
Maline
Burlybunch
Bédoulène
eXPie
Mina M
thomas212
traversay
Madame B.
Cliniou
Chatperlipopette
tom léo
Queenie
Cachemire
Li
Le Bibliomane
bix229
Marie
animal
kenavo
Arabella
Sophie
Marko
chrisdusud
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 57 ... 68  Suivant
AuteurMessage
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

Inscription le : 02/03/2013

Qui a lu ? - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 46 EmptyDim 15 Sep 2013 - 12:07

En suivant le fil de Colum McCann, je me demandais si des parfumés avaient lu un de ces livres :
Qui a lu ? - Page 46 416PGJA5F4L._
Qui a lu ? - Page 46 414T1HH3Y7L._
Qui a lu ? - Page 46 51NG9NA3Y0L._
Un avis m'intéresserait ....
Peu au fait du monde de la danse, ils sont tout de même reconnus comme des "monstres sacrés" et ont eu une vie digne d'un roman !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 46 EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:17

@3G,
Je connais aussi bien le journal de Vaslav Nijinski que celui d'Isidora Duncan. Je les ai lus du temps où rien qui avait trait au ballet et à la dance ne m'était étranger, ni en théorie ni en pratique, car je suivais des cours de ballet classique tous les après-midi sans illusion d'accéder un jour à un corps de ballet, j'étais tout simplement une fan de ce monde-là (comme celui de la musique tout court).

J'ai aussi connu quelques personnes qui me parlait de Nijinski pour l'avoir vu sur scène au début du siècle dernier, de ses sauts légendaires et comme partenaire de Tamara Karsavina, autre étoile russe du ballet romantique. Je ne vais pas m'étendre dans l'anecdotique, mes lectures des mémoires des danseurs remontent donc aux années 1950/60, difficile d'en parler aujourd'hui sur leur valeur pour quelqu'un extérieur au monde de la danse. Par contre, je te recommande de regarder dans ta médiathèque si elle possède des biographie de Nijinski, de Duncan ou des autres danseurs étoiles de XXe siècle. Tu verras alors si ton intérêt reste vivant.
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 46 EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:34

Maline a écrit:
@3G,
Je connais aussi bien le journal de Vaslav Nijinski que celui d'Isidora Duncan. Je les ai lus du temps où rien qui avait trait au ballet et à la dance ne m'était étranger, ni en théorie ni en pratique, car je suivais des cours de ballet classique tous les après-midi sans illusion d'accéder un jour à un corps de ballet, j'étais tout simplement une fan de ce monde-là (comme celui de la musique tout court).

J'ai aussi connu quelques personnes qui me parlait de Nijinski pour l'avoir vu sur scène au début du siècle dernier, de ses sauts légendaires et comme partenaire de Tamara Karsavina, autre étoile russe du ballet romantique. Je ne vais pas m'étendre dans l'anecdotique, mes lectures des mémoires des danseurs remontent donc aux années 1950/60, difficile d'en parler aujourd'hui sur leur valeur pour quelqu'un extérieur au monde de la danse. Par contre, je te recommande de regarder dans ta médiathèque si elle possède des biographie de Nijinski, de Duncan ou des autres danseurs étoiles de XXe siècle. Tu verras alors si ton intérêt reste vivant.
Merci du conseil Maline ... mais ma médiathèque ne comprend pas ces ouvrages ... jypeurien 
Je vais de ce pas vérifier si tu as lu Danseur de McCann dentsblanches 
Maline
Zen littéraire
Maline

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 46 EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:43

GrandGousierGuerin a écrit:
Je l'ai lu bien avant de joindre notre forum. Quelquefois je parle de ce lectures mais comme j'ai déjà un retard dans les commentaires sur mes lectures actuelles... nanana 
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 46 EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:10

Maline a écrit:
Je l'ai lu bien avant de joindre notre forum. Quelquefois je parle de ce lectures mais comme j'ai déjà un retard dans les commentaires sur mes lectures actuelles... nanana 
Etant donné ton vécu, ton commentaire sur ce livre n'a que plus de poids ... Donc si tu as le temps innocent 
Sekotyn
Envolée postale

Inscription le : 13/08/2013

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 46 EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:30

Qui a lu ?
Qui a lu ? - Page 46 97822210

C'est un premier roman et j'avoue que je suis toujours hésitant dans ce cas.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 46 EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:41

En suivant le fil de Colum McCann, je me demandais si des parfumés avaient lu un de ces livres :
Qui a lu ? - Page 46 416PGJA5F4L._
Marrant. J'avais moi-même noté ce livre dans mes envies de lecture... toujours pas lu bien sûr faute de priorités.

Sekotyn, je ne connais pas ce livre.

http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 46 EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:56

Sekotyn a écrit:
Qui a lu ?
Qui a lu ? - Page 46 97822210

C'est un premier roman et j'avoue que je suis toujours hésitant dans ce cas.
je ne l'ai pas lu, mais je viens de jeter un œil aux commentaires anglais: aussi bien The New Yorker, The Guardian et The New York Times étaient 'gentils' avec lui, plutôt positif, mais tous citent J.M.Coetzee... qui lui, vit là-bas, tandis que Flanery n'y était que quelques mois...
ils lui accordent tous un grand talent...
sinon, PAGE des Libraires le conseille ici
Maline
Zen littéraire
Maline

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 46 EmptySam 5 Oct 2013 - 23:09

Qui a lu..
Qui a lu ? - Page 46 514t3m10
Impossible de grandir de Fatou Diome ?
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 46 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:29

L'ayant lu récemment en allemand, j'aurais voulu étoffer le fil de Ludwig Tieck. Mais malgré des longues recherche sur le Net, je n'ai pas trouvé le titre correspondant à

Weihnacht-Abend

Donc, cela pourrait être quelque chose comme "Reveillon" ou "Nuit de Noël" etc... Quelqu'un pourrait m'aider, connait le titre correct en français? D'accord, c'est plutôt une nouvelle mineure dans son oeuvre, mais j'ai déjà une rcension pratiquemment faite...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 46 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:40

tom léo a écrit:
L'ayant lu récemment en allemand, j'aurais voulu étoffer le fil de Ludwig Tieck. Mais malgré des longues recherche sur le Net, je n'ai pas trouvé le titre correspondant à

Weihnacht-Abend

Donc, cela pourrait être quelque chose comme "Reveillon" ou "Nuit de Noël" etc... Quelqu'un pourrait m'aider, connait le titre correct en français? D'accord, c'est plutôt une nouvelle mineure dans son oeuvre, mais j'ai déjà une rcension pratiquemment faite...
 jypeurien tout comme toi, mes recherches ne m'ont pas donné de réponses... comme je voudrais qu'il y aurait ce site fabuleux avec le titre et ses traductions Very Happy
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 46 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:46

kenavo a écrit:
tom léo a écrit:

Weihnacht-Abend

jypeurien tout comme toi, mes recherches ne m'ont pas donné de réponses... comme je voudrais qu'il y aurait ce site fabuleux avec le titre et ses traductions Very Happy

Oui! Des fois ces recherches me prennent un temps fou, mais si je veux faire un com, j'aimerais tant que cela soit précis en ce qui concerne le titre. Sinon je vais utiliser le titre allemand?

Je peux m'imaginer que cette pièce se trouve peut-être dans une édition des "oeuvres complètes", donc caché dans un des tomes. Comme il y avait deux, trois intéressés sur le fil, peut-être un(e) pourrait m'aider...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 46 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:28

tom léo a écrit:
kenavo a écrit:
tom léo a écrit:

Weihnacht-Abend

Oui! Des fois ces recherches me prennent un temps fou, mais si je veux faire un com, j'aimerais tant que cela soit précis en ce qui concerne le titre. Sinon je vais utiliser le titre allemand?

Je peux m'imaginer que cette pièce se trouve peut-être dans une édition des "oeuvres complètes", donc caché dans un des tomes. Comme il y avait deux, trois intéressés sur le fil, peut-être un(e) pourrait m'aider...
La Veillée de Noël, semble-t-il (voir : http://theses.univ-lyon2.fr/documents/getpart.php?id=lyon2.2003.kaszczyk_d&part=79230 ).
http://www.plathey.net
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 46 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:59

Merci, eXPie! Cela sonne très probable!
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 46 EmptyVen 10 Jan 2014 - 7:37

Google donne Veillée de Noël (sans article, ce qui est d'ailleurs la traduction littérale , soir de la "nuit de Noël", plus exactement encore de la Nuit consacrée [ou bénie]).
https://claudecolson.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 46 Empty

Qui a lu ?
Page 46 sur 68Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 57 ... 68  Suivant