| Qui a lu ? | |
|
+94Sorcière Bruno.S majeanne ArturoBandini Chamaco K Agnès ArenSor Hanta oceanelys Vix Chymère Lilou Dreep Sigismond Ariane SHOYUSKI Chiara Sekotyn Méphistophélès gagabangel42 jack-hubert bukowski églantine GrandGousierGuerin MartineR simla topocl Igor Chantal tina Sullien shéhérazade san.romain mimi54 petitepom odrey Exini domreader Constance bulle aden Polarber Astazie Ezechielle Noémie Harelde botany monilet Hank Héri IzaBzh colimasson Nathria violette rivela kali Eve Lyne coline shanidar uolav Livvy Hexagone Babelle Aeriale Maryvonne Lamouette krys darkanny Steven Epi moinonplus Sydney Maline Burlybunch Bédoulène eXPie Mina M thomas212 traversay Madame B. Cliniou Chatperlipopette tom léo Queenie Cachemire Li Le Bibliomane bix229 Marie animal kenavo Arabella Sophie Marko chrisdusud 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 18 Juin 2009 - 23:39 | |
| - Queenie a écrit:
- ...il faut de autorisations pour s'exprimer sur la Shoah tu trouves ?
Non! Mais peut-être pour parler COMME lui il le fait (SI j'ai bien compris les commentaires), cela aide de savoir qu'il était alors impliqué, atteint, lui-même comme victime (possible)... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Qui a lu ? Ven 19 Juin 2009 - 9:37 | |
| - tom léo a écrit:
- Queenie a écrit:
- ...il faut de autorisations pour s'exprimer sur la Shoah tu trouves ?
Non! Mais peut-être pour parler COMME lui il le fait (SI j'ai bien compris les commentaires), cela aide de savoir qu'il était alors impliqué, atteint, lui-même comme victime (possible)... Ok. | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Qui a lu ? Sam 20 Juin 2009 - 21:47 | |
| Quelqu'un(e) aurait-il(elle) lu la brique 2666 de Robert Bolano ?
Je ne sais pas quoi en penser car n'ayant pas d'avis constructif, c'est long et ma plage est loin ..... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 21 Juin 2009 - 0:14 | |
| Commence donc par Coups de téléphone. C' est un recueil de nouvelles très réussies. J' en ai meme révé une nuit à ce recueil. Drole de reve ! J' en ai meme parlé quelque part... peut etre dans Paroles d' insomniaque... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 21 Juin 2009 - 2:14 | |
| - Citation :
- Quelqu'un(e) aurait-il(elle) lu la brique 2666 de Robert Bolano ?
Je ne sais pas quoi en penser car n'ayant pas d'avis constructif, c'est long et ma plage est loin ..... La moitié, Jane! J'ai du l'abandonner pour les mêmes raisons que toi, le poids. Et pas repris. Mais c'était bien! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 21 Juin 2009 - 12:13 | |
| Qui a lu Chien Blanc de Romain Gary ? Je me rappelle l'avoir commencé quand j'étais ado, et abandonné pour je ne sais plus quelle raison. Pourtant au vu du résumé j'ai envie de retenter l'expérience (d'autant plus qu'il sera peut-être au portail!).
Des avis ? Merci! |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 21 Juin 2009 - 17:08 | |
| Nezumi, j'ai lu Chien blanc il y a une quinzaine d'années, conseillée à l'époque par un adorable libraire qui connaissait son boulot et qui proposait toujours des livres magnifiques (j'ai découvert Murakami grâce à lui par exemple). J'en garde un très bon souvenir (mais cela reste de l'odre du souvenir). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 21 Juin 2009 - 17:22 | |
| Merci Maddy! Je vais essayer de le retrouver, ce poche. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 21 Juin 2009 - 18:17 | |
| - Nezumi a écrit:
- Qui a lu Chien Blanc de Romain Gary ? Je me rappelle l'avoir commencé quand j'étais ado, et abandonné pour je ne sais plus quelle raison. Pourtant au vu du résumé j'ai envie de retenter l'expérience (d'autant plus qu'il sera peut-être au portail!).
Des avis ? Merci! sur son fil tu peux trouver un avis de Queenie et de moi-même j'ai adoré ce livre.. très fort, très bon.. et comme je le disais après ma lecture - écrit à un moment où la vision de Martin Luther King n'était qu'au stade de 'to have a dream' et moi je l'ai lu lors de la candidature de Barack Obama.. 40 années plus tard.. le rêve était au point de devenir réalité.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 21 Juin 2009 - 20:07 | |
| Merci! Vos avis sont très positifs, donc je vais l'inscrire dans mes lectures d'été.
C'est bizarre que j'aie si peu accroché à l'époque. (A tous les coups je devais m'attendre bêtement à un truc à la Cujo.) |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 21 Juin 2009 - 20:45 | |
| - Citation :
- Qui a lu Chien Blanc de Romain Gary ?
Lu il y a bien longtemps. J'avais beaucoup aimé, mais c'est vieux! Je me souviens quand même qu'il parlait beaucoup de Jean Seberg? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 21 Juin 2009 - 20:48 | |
| Jean Seberg ! Tie ns en voilà une qui a sa place dans Etoiles filantes...
Comme Nathalie Wood et Romy Schneider ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 21 Juin 2009 - 21:36 | |
| - bix229 a écrit:
- Jean Seberg ! Tie ns en voilà une qui a sa place dans Etoiles filantes...
Comme Nathalie Wood et Romy Schneider ! Il faut vraiment rebaptiser ce fil alors ! Audrey Hepburn et Romy Schneider sur un fil "étoiles filantes", ça ne va pas ! |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 21 Juin 2009 - 22:10 | |
| Ah mais non, il est extensible ce fil ! C' estr vrai qu' au début je pensais à Louise Brooks et à Gene Tierney, et de toute façon elles ont toute filé les étoiles en question ! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Qui a lu ? Lun 22 Juin 2009 - 1:07 | |
| Et Jean Seberg ne va pas tarder à apparaître dans la constellation des déesses... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a lu ? | |
| |
|
| |
| Qui a lu ? | |
|