| Qui a lu ? | |
|
+94Sorcière Bruno.S majeanne ArturoBandini Chamaco K Agnès ArenSor Hanta oceanelys Vix Chymère Lilou Dreep Sigismond Ariane SHOYUSKI Chiara Sekotyn Méphistophélès gagabangel42 jack-hubert bukowski églantine GrandGousierGuerin MartineR simla topocl Igor Chantal tina Sullien shéhérazade san.romain mimi54 petitepom odrey Exini domreader Constance bulle aden Polarber Astazie Ezechielle Noémie Harelde botany monilet Hank Héri IzaBzh colimasson Nathria violette rivela kali Eve Lyne coline shanidar uolav Livvy Hexagone Babelle Aeriale Maryvonne Lamouette krys darkanny Steven Epi moinonplus Sydney Maline Burlybunch Bédoulène eXPie Mina M thomas212 traversay Madame B. Cliniou Chatperlipopette tom léo Queenie Cachemire Li Le Bibliomane bix229 Marie animal kenavo Arabella Sophie Marko chrisdusud 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 10 Juil 2012 - 15:58 | |
| Quelqu' un a-t-il lu Le Tigre : une histoire de survie dans la taiga : John Vaillant. - Noir sur blanc Ed. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 10 Juil 2012 - 17:44 | |
| - bix229 a écrit:
- Quelqu' un a-t-il lu Le Tigre : une histoire de survie dans la taiga : John Vaillant. - Noir sur blanc Ed.
Non..., mais avec certains je dirais: avec les éditions Noir sur blanc on se trompe rarement, n'est-ce pas? | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 10 Juil 2012 - 19:08 | |
| - bix229 a écrit:
- Quelqu' un a-t-il lu Le Tigre : une histoire de survie dans la taiga : John Vaillant. - Noir sur blanc Ed.
Un ami me l'a offert. Il l'a trouve formidable et c'est un grand lecteur. Je pense le lire bientôt. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 10 Juil 2012 - 19:30 | |
| Merci à Tom Leo et Marco ! Oui, Noir sur blanc est un très bon éditeur ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 10 Juil 2012 - 21:59 | |
| - Maline a écrit:
- Coli,
j'ai lu Malaisie de Henri Fauconnier il y a bien longtemps, j'étais étudiante donc à peu prés à ton âge Mais j'ai gardé le souvenir d'un livre qui m'avait envouté, laissé des regrets de ne pas avoir connu l'Asie du Sud-est d'entre les deux guerres mondiales.. Merci pour ta réponse Maline. Un livre envoûtant, ça m'intéresse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 12 Juil 2012 - 17:12 | |
| Comme elle n'a pas de fil ici, je voudrais savoir si certains auraient lu La pesanteur et la grâce, de Simone Weil et connaître leurs avis...Ce livre me tente beaucoup. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 12 Juil 2012 - 17:28 | |
| - nezumi a écrit:
- Comme elle n'a pas de fil ici, je voudrais savoir si certains auraient lu La pesanteur et la grâce, de Simone Weil et connaître leurs avis...Ce livre me tente beaucoup.
Pareil ! ça fait des années que j' ai envie de la lire, connaissant sa vie, ses engagements, sa personnalité... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 12 Juil 2012 - 19:45 | |
| Moi aussi, donc je pense que ce sera une de mes lectures de l'été! |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 12 Juil 2012 - 23:14 | |
| J'ai lu l'enracinement mais pas celui-là. Ma lecture remonte à loin et j'aurai du mal à en dire quelque chose d’intéressant mais à l'époque elle m'avait fait forte impression. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Qui a lu ? Ven 13 Juil 2012 - 8:02 | |
| - Citation :
- Les idées, les arts, les sociétés. Partie de la philosophie pour entrer en religion, née dans une famille d'origine juive pour se rapprocher du christianisme, Simone Weil a suivi un parcours étonnant, qui la mènera d'un statut de jeune fille de la bourgeoisie aux confins de la plus atroce misère matérielle. Animée d'une soif d'absolu qui la fait vivre - comme d'autres vivent de pain -, elle se rend compte, dans ses écrits, de cette aventure exceptionnelle. "La pesanteur et la grâce", recueil de ses pensées, de ses réflexions les plus intimes, témoigne de cette exigence et de ce destin. Conçu comme une succession de réflexions sur des thèmes variés, mais dont la cohérence est frappante, ce livre constitue une remarquable initation à son oeuvre. - 4e de couverture -
Je l'ai lu il y a longtemps déjà, je n'avais pas adhéré, n'arrivant pas à attraper la cohérence "frappante" à l'œuvre. Du coup l'initiation a plutôt été un coup d'arrêt. Je me souviens avoir eu l'impression d'avoir un de ces livres " recueil" dans les mains style " les plus belles citations de..." Ce qui n'empêche que certaine pensées révèlent une sacrée personnalité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a lu ? Ven 13 Juil 2012 - 8:11 | |
| Un peu trop mystique par moment à mon goût... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a lu ? Ven 13 Juil 2012 - 9:33 | |
| Merci à tous pour vos réponses! |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Qui a lu ? Ven 13 Juil 2012 - 10:31 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- Un peu trop mystique par moment à mon goût...
Il y a un peu de ça aussi. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 29 Juil 2012 - 17:11 | |
| Je suis intriguée par Gyles Brandreth et son Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles. Quelqu'un connaît ? | |
|
| |
petitepom Envolée postale
Messages : 155 Inscription le : 25/06/2012 Age : 59 Localisation : Corrèze
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 29 Juil 2012 - 18:43 | |
| j'ai lu Oscar Wilde et le jeu de la mort, c'est toute une série 10/18 "grands détectives", c'est sympa à lire. Il y a d'autres séries que je préfère comme celle de J.F Parot : de la bonne littérature détente et vite lu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a lu ? | |
| |
|
| |
| Qui a lu ? | |
|