Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qui a lu ?

Aller en bas 
+94
Sorcière
Bruno.S
majeanne
ArturoBandini
Chamaco
K
Agnès
ArenSor
Hanta
oceanelys
Vix
Chymère
Lilou
Dreep
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
Chiara
Sekotyn
Méphistophélès
gagabangel42
jack-hubert bukowski
églantine
GrandGousierGuerin
MartineR
simla
topocl
Igor
Chantal
tina
Sullien
shéhérazade
san.romain
mimi54
petitepom
odrey
Exini
domreader
Constance
bulle
aden
Polarber
Astazie
Ezechielle
Noémie
Harelde
botany
monilet
Hank
Héri
IzaBzh
colimasson
Nathria
violette
rivela
kali
Eve Lyne
coline
shanidar
uolav
Livvy
Hexagone
Babelle
Aeriale
Maryvonne
Lamouette
krys
darkanny
Steven
Epi
moinonplus
Sydney
Maline
Burlybunch
Bédoulène
eXPie
Mina M
thomas212
traversay
Madame B.
Cliniou
Chatperlipopette
tom léo
Queenie
Cachemire
Li
Le Bibliomane
bix229
Marie
animal
kenavo
Arabella
Sophie
Marko
chrisdusud
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 52 ... 68  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Qui a lu ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 36 EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:58

Quelqu' un a-t-il lu Le Tigre : une histoire de survie dans la taiga : John Vaillant. - Noir sur blanc Ed.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Qui a lu ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 36 EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:44

bix229 a écrit:
Quelqu' un a-t-il lu Le Tigre : une histoire de survie dans la taiga : John Vaillant. - Noir sur blanc Ed.

Non..., mais avec certains je dirais: avec les éditions Noir sur blanc on se trompe rarement, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Qui a lu ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 36 EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:08

bix229 a écrit:
Quelqu' un a-t-il lu Le Tigre : une histoire de survie dans la taiga : John Vaillant. - Noir sur blanc Ed.
Un ami me l'a offert. Il l'a trouve formidable et c'est un grand lecteur. Je pense le lire bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Qui a lu ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 36 EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:30

Merci à Tom Leo et Marco ! Oui, Noir sur blanc est un très bon éditeur !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Qui a lu ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 36 EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:59

Maline a écrit:
Coli,
j'ai lu Malaisie de Henri Fauconnier il y a bien longtemps, j'étais étudiante donc à peu prés à ton âge sourire Mais j'ai gardé le souvenir d'un livre qui m'avait envouté, laissé des regrets de ne pas avoir connu l'Asie du Sud-est d'entre les deux guerres mondiales..

Merci pour ta réponse Maline.
Un livre envoûtant, ça m'intéresse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Qui a lu ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 36 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 17:12

Comme elle n'a pas de fil ici, je voudrais savoir si certains auraient lu La pesanteur et la grâce, de Simone Weil et connaître leurs avis...Ce livre me tente beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Qui a lu ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 36 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 17:28

nezumi a écrit:
Comme elle n'a pas de fil ici, je voudrais savoir si certains auraient lu La pesanteur et la grâce, de Simone Weil et connaître leurs avis...Ce livre me tente beaucoup.

Pareil ! ça fait des années que j' ai envie de la lire, connaissant sa vie, ses engagements, sa personnalité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a lu ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 36 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:45

Moi aussi, donc je pense que ce sera une de mes lectures de l'été!
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Qui a lu ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 36 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:14

J'ai lu l'enracinement mais pas celui-là. Ma lecture remonte à loin et j'aurai du mal à en dire quelque chose d’intéressant mais à l'époque elle m'avait fait forte impression.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Qui a lu ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 36 EmptyVen 13 Juil 2012 - 8:02

Citation :
Les idées, les arts, les sociétés. Partie de la philosophie pour entrer en religion, née dans une famille d'origine juive pour se rapprocher du christianisme, Simone Weil a suivi un parcours étonnant, qui la mènera d'un statut de jeune fille de la bourgeoisie aux confins de la plus atroce misère matérielle. Animée d'une soif d'absolu qui la fait vivre - comme d'autres vivent de pain -, elle se rend compte, dans ses écrits, de cette aventure exceptionnelle. "La pesanteur et la grâce", recueil de ses pensées, de ses réflexions les plus intimes, témoigne de cette exigence et de ce destin. Conçu comme une succession de réflexions sur des thèmes variés, mais dont la cohérence est frappante, ce livre constitue une remarquable initation à son oeuvre. - 4e de couverture -

Je l'ai lu il y a longtemps déjà, je n'avais pas adhéré, n'arrivant pas à attraper la cohérence "frappante" à l'œuvre. Du coup l'initiation a plutôt été un coup d'arrêt. Je me souviens avoir eu l'impression d'avoir un de ces livres " recueil" dans les mains style " les plus belles citations de..."
Ce qui n'empêche que certaine pensées révèlent une sacrée personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a lu ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 36 EmptyVen 13 Juil 2012 - 8:11

Un peu trop mystique par moment à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a lu ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 36 EmptyVen 13 Juil 2012 - 9:33

Merci à tous pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Qui a lu ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 36 EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:31

Kierkegaard a écrit:
Un peu trop mystique par moment à mon goût...


Il y a un peu de ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Qui a lu ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 36 EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:11

Je suis intriguée par Gyles Brandreth et son Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles.
Quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
petitepom
Envolée postale
petitepom


Messages : 155
Inscription le : 25/06/2012
Age : 58
Localisation : Corrèze

Qui a lu ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 36 EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:43

j'ai lu Oscar Wilde et le jeu de la mort, c'est toute une série 10/18 "grands détectives", c'est sympa à lire. Il y a d'autres séries que je préfère comme celle de J.F Parot : de la bonne littérature détente et vite lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Qui a lu ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a lu ?
Revenir en haut 
Page 36 sur 68Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 52 ... 68  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: