| Qui a lu ? | |
|
+94Sorcière Bruno.S majeanne ArturoBandini Chamaco K Agnès ArenSor Hanta oceanelys Vix Chymère Lilou Dreep Sigismond Ariane SHOYUSKI Chiara Sekotyn Méphistophélès gagabangel42 jack-hubert bukowski églantine GrandGousierGuerin MartineR simla topocl Igor Chantal tina Sullien shéhérazade san.romain mimi54 petitepom odrey Exini domreader Constance bulle aden Polarber Astazie Ezechielle Noémie Harelde botany monilet Hank Héri IzaBzh colimasson Nathria violette rivela kali Eve Lyne coline shanidar uolav Livvy Hexagone Babelle Aeriale Maryvonne Lamouette krys darkanny Steven Epi moinonplus Sydney Maline Burlybunch Bédoulène eXPie Mina M thomas212 traversay Madame B. Cliniou Chatperlipopette tom léo Queenie Cachemire Li Le Bibliomane bix229 Marie animal kenavo Arabella Sophie Marko chrisdusud 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Qui a lu ? Sam 2 Fév 2013 - 13:20 | |
| Qui a lu Jean-Henri Fabre ? En particulier le Livre des champs. Ce livre a l'air difficile à trouver. Quelqu'un l'a-t-il ? | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Qui a lu ? Lun 4 Fév 2013 - 21:52 | |
| Je ne connais pas et ne peux pas t'aider... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a lu ? Lun 4 Fév 2013 - 22:10 | |
| Merci tout de même ce week-end, en attendant, ça me laisse du temps pour les autres, j'ai avancé un peu freud, c'est ardu je trouve, je ne sais pas si tu as lu les conférences d'introduction à la psychanalyse et des livres tels que inhibition, symptôme. C'est très intéressant mais ardu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a lu ? Lun 4 Fév 2013 - 22:20 | |
| - shéhérazade a écrit:
- Qui a lu Jean-Henri Fabre ? En particulier le Livre des champs. Ce livre a l'air difficile à trouver. Quelqu'un l'a-t-il ?
Oui je connais son livre le plus célèbre, Souvenirs entomologiques,dont j'ai lu une partie, mais pas celui dont tu parles désolée. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 5 Fév 2013 - 8:02 | |
| Des extraits de souvenirs entomologiques sont ouverts à la lecture sur internet. J'ai bien aimé. | |
|
| |
MartineR Main aguerrie
Messages : 364 Inscription le : 10/09/2010 Localisation : essonne
| |
| |
MartineR Main aguerrie
Messages : 364 Inscription le : 10/09/2010 Localisation : essonne
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 5 Fév 2013 - 10:18 | |
| - shéhérazade a écrit:
- Qui a lu Clochemerle de Chevallier ? Est-ce bien ?
Oui mais c'est si vieux...les années 60 | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 5 Fév 2013 - 20:10 | |
| Qui a lu "Jack Rosenblum rêve en anglais" ? C'est un livre plutôt drôle ou d'un autre style ?
Aux amateurs de Fante (Arabella ?) : J'ai lu le 4ème de couverture de "Le vin de la jeunesse" et ça donne l'impression d'un "remake" de la saga Bandini... C'est le cas ou pas ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 5 Fév 2013 - 20:44 | |
| - Exini a écrit:
- Qui a lu "Jack Rosenblum rêve en anglais" ? C'est un livre plutôt drôle ou d'un autre style ?
l'auteur a même son fil sur Parfum | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 5 Fév 2013 - 21:00 | |
| - Exini a écrit:
Aux amateurs de Fante (Arabella ?) : J'ai lu le 4ème de couverture de "Le vin de la jeunesse" et ça donne l'impression d'un "remake" de la saga Bandini... C'est le cas ou pas ? C'est le même univers, mais je trouve la tonalité un peu différente, plus douce. Ce n'est pas une répétition, je trouve, et ces nouvelles sont vraiment très touchantes. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 5 Fév 2013 - 21:17 | |
| Merci les filles ! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 6 Fév 2013 - 18:35 | |
| (J'ai rien trouvé à travers la fonction de recherche...)
Aujourd'hui j'ai lu un article très élogieux sur un jeune écrivain autrichien, Clemens J Setz. Est-ce que quelqu'un de vous connaît? Quel titre vous recommanderiez?
Merci d'avance! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 6 Fév 2013 - 18:55 | |
| - tom léo a écrit:
- (J'ai rien trouvé à travers la fonction de recherche...)
Aujourd'hui j'ai lu un article très élogieux sur un jeune écrivain autrichien, Clemens J Setz. Est-ce que quelqu'un de vous connaît? Quel titre vous recommanderiez?
Merci d'avance! C' est peut etre le meme article, en tout cas Télérama en dit grand bien et je l' ai noté. Il s' agit de L' enfant au temps de Mahlstadt -nouvelles.
..".L' enfance avec ses jeux cruels, ses contraintes et ses accès de lucidité, reste le thème secret de ce livre sur le traumatisme et qui doit aussi beaucoup à T. Bernhard." M. Landrot, Télérama | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 6 Fév 2013 - 19:36 | |
| - tom léo a écrit:
- (J'ai rien trouvé à travers la fonction de recherche...)
Merci d'avance! Marko est en train de lire " L'enfant au temps de Mahlstadt " (prix de la foire du livre de Leipzig en 2011) et j'attends son compte-rendu. A côté de ces nouvelles, il y a son roman " Indigo " qui s'est retrouvé l'année dernière sur plusieurs shortlists (Deutscher Buchpreis). J'ai un peu de mal pour rentrer dans l'écriture de Clemens Setz, donc pour moi il faut toujours trouver le bon moment pour le lire. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 6 Fév 2013 - 21:44 | |
| - shéhérazade a écrit:
- Merci tout de même
ce week-end, en attendant, ça me laisse du temps pour les autres, j'ai avancé un peu freud, c'est ardu je trouve, je ne sais pas si tu as lu les conférences d'introduction à la psychanalyse et des livres tels que inhibition, symptôme. C'est très intéressant mais ardu. J'avais lu les conférences d'introduction à la psychanalyse, et quelques autres livres de Freud, mais pas le dernier que tu cites. J'espère te retrouver sur son fil pour en discuter ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a lu ? | |
| |
|
| |
| Qui a lu ? | |
|