| Qui a lu ? | |
|
+94Sorcière Bruno.S majeanne ArturoBandini Chamaco K Agnès ArenSor Hanta oceanelys Vix Chymère Lilou Dreep Sigismond Ariane SHOYUSKI Chiara Sekotyn Méphistophélès gagabangel42 jack-hubert bukowski églantine GrandGousierGuerin MartineR simla topocl Igor Chantal tina Sullien shéhérazade san.romain mimi54 petitepom odrey Exini domreader Constance bulle aden Polarber Astazie Ezechielle Noémie Harelde botany monilet Hank Héri IzaBzh colimasson Nathria violette rivela kali Eve Lyne coline shanidar uolav Livvy Hexagone Babelle Aeriale Maryvonne Lamouette krys darkanny Steven Epi moinonplus Sydney Maline Burlybunch Bédoulène eXPie Mina M thomas212 traversay Madame B. Cliniou Chatperlipopette tom léo Queenie Cachemire Li Le Bibliomane bix229 Marie animal kenavo Arabella Sophie Marko chrisdusud 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 7 Fév 2013 - 19:32 | |
| Merci à bix et Maline! Peut-être que Marko va poster quelque chose s'il le trouve digne? | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 5 Mar 2013 - 11:35 | |
| Qui a lu "L'année nue" de Boris Pilniak ? | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 6 Mar 2013 - 11:26 | |
| Qui a lu La grève d'Ayn Rand ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 7 Mar 2013 - 16:18 | |
| Qui a lu les ou un des quatre livres extraordinaires ? Selon Wikipedia - Citation :
- Les Quatre livres extraordinaires (chinois simplifié : 四大奇书 ; chinois traditionnel : 四大奇書 ; pinyin : Sì dà qíshū ; Wade : Si⁴ da⁴ qi²shu¹) de la littérature chinoise sont quatre romans communément considérés comme étant les œuvres de fictions de la Chine pré-moderne les plus grandes et les plus influentes. Datant des dynasties Mings et Qing, ils sont bien connus de la plupart des lecteurs chinois.
Ils font partie des romans les plus longs et les plus anciens et sont considérés comme l'apogée des romans classiques de la Chine, influençant la création de nombreux histoires, jeux, films et d'autres formes de divertissement à travers l'Asie du Sud-Est, incluant la Chine, le Japon, la Corée et le Vietnam.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 7 Mar 2013 - 16:35 | |
| - GrandGousierGuerin a écrit:
- Qui a lu les ou un des quatre livres extraordinaires ?
C'est à dire: Au bord de l'eau Histoire des Trois Royaumes Le Voyage en Occident Le Rêve dans le pavillon rougeJ'ai lu le premier (de Shi Nai'an) et le troisième (de Wu Cheng'en), et j'ai vraiment beaucoup aimé, surtout Au bord de l'eau, qui a son fil sur le forum, si tu veux des avis plus détaillés. C'est ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 7 Mar 2013 - 16:42 | |
| - nezumi a écrit:
- GrandGousierGuerin a écrit:
- Qui a lu les ou un des quatre livres extraordinaires ?
C'est à dire: Au bord de l'eau Histoire des Trois Royaumes Le Voyage en Occident Le Rêve dans le pavillon rouge
J'ai lu le premier (de Shi Nai'an) et le troisième (de Wu Cheng'en), et j'ai vraiment beaucoup aimé, surtout Au bord de l'eau, qui a son fil sur le forum, si tu veux des avis plus détaillés. C'est ICI Merci Nezumi | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Qui a lu ? Ven 29 Mar 2013 - 11:35 | |
| Qui a lu le dernier Pascal Quignard : L'origine de la danse ? | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Qui a lu ? Ven 29 Mar 2013 - 13:35 | |
| Qui a lu le dernier AUSTER : "Chronique d'hiver "? | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 3 Avr 2013 - 20:11 | |
| Qui a lu des ouvrages de Jean-loup Trassard ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 3 Avr 2013 - 20:42 | |
| - églantine a écrit:
- Qui a lu des ouvrages de Jean-loup Trassard ?
Moi ! J' aime beaucoup ! Un poète en prose et qui aime et parle bien de la nature ! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 3 Avr 2013 - 20:47 | |
| - bix229 a écrit:
- églantine a écrit:
- Qui a lu des ouvrages de Jean-loup Trassard ?
Moi ! J' aime beaucoup ! Un poète en prose et qui aime et parle bien de la nature ! Hum ça ne m'étonne pas , je viens de tomber sur cet écrivain inconnu pour moi jusqu'à maintenant et ce fut ma découverte du jour !!!! Je vais agrandir ma PAL , oh j'ai hâte de le lire !!!!Merci Bix , je pars encore plus confiante alors ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 3 Avr 2013 - 21:01 | |
| Oh, tu devrais aimer, Eglantine ! Si tu veux jeter un coup d' eoil sur son site :
ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a lu ? Ven 19 Avr 2013 - 18:25 | |
| Qui a lu Eureka : A Prose Poem d'Edgar Allan Poe ? | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 21 Avr 2013 - 7:35 | |
| Alain Grandbois est-il un écrivain québécois? de Patrick Moreau. Je vous cite un extrait : - Citation :
- Seule une telle perspective permet par exemple de comprendre que L'homme rapaillé de Gaston Miron ait été préféré aux oeuvres poétiques non engagées d'un Alain Grandbois ou d'un Hector de Saint-Denys Garneau - trop exotiques, en un certain sens! Non pas que Miron ne mérite pas une telle promotion, mais quelle «voix poétique» pourrait à elle seule incarner le Québec? Bien entendu, Émile Nelligan échappe quant à lui absolument à cette littérature à saveur politique ou sociologique que semble tant affectionner le critique, et sauve, pourra-t-on alléguer, une liste qui sans cela serait frappée au coin d'un manque flagrant d'objectivité. Mais Nelligan est devenu un mythe au Québec. Malgré les préventions de Mgr Camille Roy à son égard, on n'y voit plus depuis longtemps un «pauvre» poète inspiré par ces «écrivains malades de France». On fait même mine d'ignorer l'influence plus que notable qu'exerça sur son oeuvre la lecture de Verlaine ou de Rimbaud. Or, si le personnage de Nelligan fait figure de seul mythe littéraire canadien-français puis québécois, un tel mythe n'est évidemment pas exempt de traits identitaires. «[N]ul autre que Nelligan, estime ainsi l'essayiste Jean Larose, ne s'est imposé à tous comme figure du destin national», même si c'est parfois inconsciemment qu'il manifesterait cette «tentation de l'accomplissement de soi sur le mode hallucinatoire». Cet aspect identitaire inconscient expliquerait non seulement son inclusion dans cette liste de «classiques» (place que son talent seul mériterait amplement), mais aussi la notoriété étonnante qu'il conserve - seul des poètes des cent cinquante dernières années - dans le Québec contemporain.
p. 58-59. | |
|
| |
gagabangel42 Espoir postal
Messages : 20 Inscription le : 03/04/2013 Age : 24 Localisation : loire
| Sujet: Qui a lu Mer 24 Avr 2013 - 14:02 | |
| Qui a lu Les hauts de hurlevent ? Vaut il le coup ou non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a lu ? | |
| |